Forums

 
besoin d'aide à st quentin - Filae.com
christine891
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: mardi 22 juillet 2008 13:19


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 594
bonjour,

je cherche un bénévole qui pourrait se rendre à la mairie de st quentin consulter les recensements. je cherche HERBLOT PAUL HENRI ET BERTHE BEAUDELOT qui résidaient au 161 rue de paris à st quentin en 1911 date de naissance de leur fils. Sur les recensements sont notés les dates et lieux de naissance, car je suis coincée; merci par avance chrsitine
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 18:36


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Christine,
Mercredi je vais à St quentin lire des microfilms, je ne sais pas si j'aurai l'appareil toute la journée car une autre personne a émis une réservation pour l'après midi, dans ce cas je peux me rendre aux archives municipales de St quentin, à défaut j'y retourne vendredi.
Je peux regarder si tu peux attendre.
Bonne soirée
Véronique
Suzette.B6
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: dimanche 27 juillet 2008 10:59



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
bonjour VERONIQUE

je vois que vous avez la possibilitée d'aller à ST QUENTIN je recherche pour une amie 2 décés

1er: DEVILLERS louise marie aprés 1912 mariage de son fils elle y était présente elle était veuve de DELIGNY charles joseph

2éme: DELIGNY charles joseph désiré beau pére de la précédente aprés 1886 jusqu'à preuve du contraire n'a jamais été marié mais à l'essai de la descendance
en vous remerciant de l'aide que vous pourrez apporter
amicalement
suzette

Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 21:03


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Christine,
cet après midi (dernier jour de vacances) je suis allée aux archives municipales de St Quentin. Voila ce que j'ai trouvé ;
En 1911, au 159-160 rue de paris à St quentin habitaient :
HERBLOT Paul Henri (chef de famille)né en 1889 à DOINGT (je connais un "DOINGT" village dans la somme à côté de Péronne
BEAUDELOT Berthe (épouse) née en 1884 à St Quentin
HERBLOT Jeanne, (fille) née en 1907.

En 1921, ils habitaient au N°90 rue de Flandre et la famille était composée de HERBLOT Paul Henri, BEAUDELOT Berthe (épouse), HERBLOT Jeanne (fille) et HERBLOT Henri (fils né en 1911)

J'ai poussé les recherches et j'ai trouvé les parents de Berthe
Donc : Berthe BEAUDELOT est née le 4 Juillet 1884 à 11h elle est la fille de BEAUDELOT Louis, Clovis, Octabe, maçon, âgé de 34 ans et de LEDOUX Maria Clara, ménagère, âgée de 28 ans. La déclaration a été faite en présence de BEAUDELOT Eugène, maçon, âgé de 24 ans, oncle de berthe.

Berthe BEAUDELOT s'est mariée le 4 Juin 1904 à St Quentin avec HERBLOT Paul Henri

Berthe BEAUDELOT est décédée à St Quentin le 25 Octobre 1968.

àla naissance de Berthe, les parents habitaient section Oestres, Digue de Gauchy à St Quentin

A savoir que Berthe avait une soeur Léonie Augusta BEAUDELOT qui est née le 14 novembre 1888 à 3h du soir

En 1888, les parents de Berthe habitaient au 128 rue de paris à St Quentin

Je n'ai pas pu allée plus loin, car pas de recensement en 1886 et 1891;

J'espère que cela va t'aider
Bonne Soirée
Véronique
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 21:15


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Suzette,
En allant à St quentin aux archives municipales, je n'ai rient trouvé sur les registres de décès, j'ai cherché jusqu'en 1907.
J'ai donc cherché sur les recensements de population, j'ai trouvé une trace de DEVILLERS Louise Marie qui habitait en 1896 au 147 des blancs boeufs à St Quentin.
La famille était composée de
DEVILLERS Louis Marie, 49 ans, ménagère, née à Compiègne
DELIGNY Charles Joseph, fils, 19 ans, fondeur, né à Compiègne
et DEVILLERS Marcel, Louis, 7 ans, fils né à St Quentin.

J'ai donc trouvé que Marcel Louis DEVILLERS était né le 11 Novembre 1888 à 5h du matin, qu'il était le fils de DEVILLERS Marie Louise, âgée de 37 asn, lingère, domiciliée au 5 rue St Anne à St Quentin et que marie louis était veuve de Charles Joseph DELIGNY décédé à Compiègne le 31 Avril 1886 (c'est bien 31 qui est écrit)

Donc DELIGNY Charles Joseph (père) est décédé à COMPIEGNE (oise) en Avril 1886.

Pour Décès de DEVILLERS Louise Marie, je ne sais pas car les registres postérieurs à 1907 sont à la mairie et ce n'est pas dans le même coin.

Je te conseille de demander plutôt l'acte de naissance de DEVILLERS Louise Marie à Compiègne qui serait née vers 1847 et normalement tu devrais connaître la date et le lieu de décès car depuis 1946, la date du décès doit être inscrite en marge de l'acte de naissance, à moins que les mairies aient omis de le faire.

Donc désolée de ne pas te donner tous les renseignements, mais comme je te le disais, vois sur compiègne, de plus l'Oise a mis des archives en ligne
Bonne Soirée
Véronique
Suzette.B6
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 21:48



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
bonsoir VERONIQUE

merçi d'avoir pris le temps de regarder pour ce qui est des recherches sur COMPIEGNE pas de soucis c'est fait depuis l'an dernier et je peux t'assurer que les registres ont été écumé
je pense que LOUISE MARIE DEVILLERS est décédée à ST QUENTIN (il n'y a pas eu de transcription) elle y demeurait en 1912 et mon amie posséde le décés de charles joseph son mari mais là c'est celui charles joseph désiré pére du précedent que l'on recherche il a semé des enfants un peu partout mais les a reconnu sur le tard
je vais essayé la semaine prochaine de téléphoné à la mairie de st quentin pour voir si ils ont le décés car il y a plus d'un an que la demande a été fait mais sans réponse chose que je pense que mon amie ne sait pas c'est que son aieule a eu un fils naturel
amicalement
suzette

Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 1 août 2008 23:55


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Suzette,
Excuses mais j'ai mal lu, mais malgré tout je n'ai pas trouvé de DELIGNY Charles Joseph dans les décès jusqu'en 1907. Je veux bien aller à la mairie, mais il va falloir attendre septembre car je reprends le boulot lundi et plus de congés avant septembre. Tiens moi au courant.
C'est magnifique, le pere, le fils etle petit fils ont les mêmes prénoms
Bonne nuit
Véronique
Suzette.B6
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: samedi 2 août 2008 09:53



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
bonjour VERONIQUE

pas de soucis je te tiens au courant je vais malgré tout essayer d'obtenir la date et si il ne veule pas me l'envoyer je te le dirais pour septembre
pour DELIGNY charles joseph désiré si tu ne l'as pas vu jusqu'en 1907 c'est qu'il est décédé ailleurs car étant né en 1809 je pense que cela commence à faire tard je vais continuer à chercher et oui 3 générations avec les memes prénoms!!!!!
amicalement
suzette

Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: samedi 2 août 2008 16:53


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Suzette,
J'ai oublié de te dire que dans les tables décennales j'ai vu un DELIGNY Louis Joseph, mais comme les prénoms ne correspondaient pas, je n'ai pas demandé l'acte
Lorsque je retournerai aux archives municipales, je regarderai si tu veux
Bon week-end
Véronique
christine891
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: dimanche 3 août 2008 20:44


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 594
bonsoir véronique,

un grand à toi de m'avoir permis de débloquer l'arbre de ma famille. je sais tout le travail et les recherches que tu as effectuées encore un grand merci et si tu as besoin dans l'yonne, je t'aiderais volontier étant béné de ce département. Christine
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: lundi 4 août 2008 18:09


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Christine,
Contente d'avoir pu te rendre service, moi aussi j'ai apprécié l'aide d'un bénévole en belgique car pas toujours évident de se rendre dans les mairies ou aux archives lorsqu'on habite loin des origines de nos ancêtres. Si tu as besoin d'autre chose sur St Quentin, n'hésites pas, si je peux encore t'aider ca sera avec grand plaisir, bien que je ne sois pas bénévole car pas possible avec activité professionnelle donc je fais ma généalogie et me rend dans les mairies ou aux archives pendant mes vacances, ca me repose.
Bonne soirée
Véronique
Bonne soirée également à Suzette et bien sur aux bénévoles

christine891
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: lundi 4 août 2008 19:49


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 594
bonsoir veronique

pourrait tu me dire comment tu as proceder pour la belgique. car pour ma part, j'ai demandé de l'aide mais personne ne peut m'aider car il faudrait que je connaisse réellement la paroisse, l'acte etant de 1793 à Bruxelles. Merci fin de soirée agréable après beaucoup de pluie toute la journée sur la bourgogne christine
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: jeudi 7 août 2008 18:42


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Christine,
Pour la belgique, mes actes concernés la ville de Brugge, j'ai donc écrit aux archives de Brugge pour commencer ne sachant pas qu'il existait un forum sur la belgique.
Je suis allée également sur le forum bénélux et là j'ai ouvert une discussion et un bénévole de Brugge m'aide, bien sur je ne suis pas la seule.
Si tu y vas, tu verras qu'il y a des sujet de discussion sur Bruxelles et certaines personnes connaissent les adresses mail des "mairies" en Belgique.
Bon courage dans tes recherches.
Au fait, est-ce toi qui recherche de la famille sur Doingt dans la somme aux alentours de 1889 ?
Ici le temps s'est calmé, mais gros orage ce matin, j'ai bien cru devoir m'arrêter pour aller bosser, orage dans l'après midi et en fin d'après midi et là le soleil refait son apparition mais pour combien de temps?
Bonne soirée
Véronique
Suzette.B6
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: mercredi 13 août 2008 23:26



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
bonsoir VERONIQUE

désolée de ne pas t'avoir répondu plus tot mais j'ai eu un probléme d'ordinateur ceux qui m'a tenu éloignié pendant une douzaine de jours mais là tout est rentré dans l'ordre j'essaye de faire un petit Hiding à tout le monde si cela t'es possible je veux bien que tu regardes pour louis joseph et je m'occupe sans faute la semaine prochaine pour téléphoner à la mairie de ST QUENTIN!!!!!!
amicalement
suzette

Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 15:47


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Suzette,
J'espère que tu vas bien par ce temps, ici il pleut averse. As-tu réussi à joindre la mairie de Saint-Quentin ? J'y suis passée un samedi matin pour tenter, mais ce n'est ouvert que pour état civil pur pas pour les recherches, je m'en doutais, mais j'ai essayé on ne sait jamais!
Moi je suis contente, car les archives de Bruges (belgique) m'ont dit qu'ils avaient trouvé les actes que j'avais demandé, il faut maitenant que j'aille à la banque faire le virement (car pas gratuit en belgique) pour revevoir mes actes et après traduire.
Bon Dimanche
Amicalement
Véronique
Suzette.B6
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: dimanche 24 août 2008 16:02



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
Hiding VERONIQUE

malheureusement je n'ai pas eu encore le temps de téléphoner nous sommes trés sollicités par une de mes fille qui vient de faire batir et qui doit etre déménagé pour le 24/09 car la maison qu'ils ont actuellement et vendu et c'est la derniere limite pour eux je suis plus souvent chez elle qu'à la maison la généalogie avance à petit pas en ce moment je serais à la maison mardi je vais essayer
je te tiens au courant
amicalement
suzette

Suzette.B6
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: mercredi 27 août 2008 23:28



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
Bonsoir Véronique

j'ai pris contact avec la mairie (pas trés coopérative) mais j'ai fait du forcing

j'ai fait la demande par mail en leur donnant mes coordonnées et elle m'a dit si il trouve il envoie
ouioui
j'attends de voir??????????????

amicalement

suzette

christine891
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: samedi 30 août 2008 10:13


Inscrit le: 01/09/2005
Messages: 594
bonjour,

pardon si j'ai mis du temps à te répondre mais j'étais absente. Oui c'est bien moi qui recherche sur la commune de Doingt et j'ai du mal à obtenir des renseignements. Christine
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: dimanche 31 août 2008 17:47


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Suzette,
J'espère que les travaux se passent bien par marrant par ce mauvais temps.
Oui, hélas, parfois il y des personnes non coopérative, lorsque j'étais passée, une personne m'avait répondu qu'il fallait demander à la "chef" de service si cela était possible, j'ai dit merci, mais normalement pas le droit de refuser de donner les copies d'actes de décès. Dès que je pourrai, j'y retournerai à moins que tu ais reçu avant.
Je te souhaite bon courage pour les travaux
Amicalement
Véronique
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 18:36


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Suzette,
Tu vas être contente, j'ai trouvé l'acte de DEVILLERS Marie Louise.
Heureusement que j'avais le nom de son mari car dans les tables décennales elle est notée à DELIGNY (veuve de) et elle est décédée en 1909.
Par contre, pour te l'envoyer, pourrais-tu me laisser ton adresse postale en message privé car je ne peux pas scanner le document (pc trop vieux et il n'existe plus de cable pour connecter mon pc et l'imprimante).

J'ai trouvé d'autres "DELIGNY" mais sont nés soit à St Quentin Soit à Fresnoy (Aisne). Je peux te communiquer si tu veux.
J'ai trouvé également un soldat "DELIGNY Charles" décédé à St Quentin mais sur l'acte il est noté de la classe de 1897, matricule 240 du recrutement de St Quentin, sans autres renseignements, il est décédé le 20/08/1914 Rue de Longueville St Quentin.

J'attends de tes nouvelles
Bonne soirée
Amicalement
Véronique
Bonjour à tous les généalogistes
Suzette.B6
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 19:03



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
COUCOU VERONIQUE

je viens de voir ton message décédée sous le nom de son mari c'est rare mais cela arrive mais décédée en 1909 je viens d'aller vérifier mes infos je ne sais pas pourquoi elle m'a dit 1912 alors que le mariage de son fils a eu lieu en 1901 tout concorde j'aurais du lire plus en profondeur Mr. Green toutes les infos que tu as pu noter je veux bien je lui enverrais et elle fera le tri
je te remercie beaucoup je te mets mon adresse postale en MP aprés souper le mari crie famine ouioui

:bisou:

suzette

Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: mercredi 1 octobre 2008 23:26


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonsoir Suzette,
j'espère que ton mari n'a pas fait d'hypoglycémie. Ok, je mets tout au 'propre' et je t'envoie la photocopie et les autres renseignements que j'ai trouvé.
Je te fais cela pour la fin de la semaine.
Bonne soirée.
Véronique
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 16:17


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Suzette,
Un coucou pour te dire que je mets au courrier l'acte de DEVILLERS et les autres renseignements que j'ai trouvé.
Tu as vu le temps, pas terrible, j'en profite donc pour venir sur forum. J'enverrai à Sonia l'acte que j'ai trouvé, j'espère que cela l'aidera.
Hier, suis allées aux archives à Amiens, rien trouvé pour moi, par contre j'ai trouvé plein d'autres choses pour une autre généalogiste de l'yonne.
Je te souhaite un bon week-end
A bientôt
Véronique
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 16:58


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Christine
Je suis allée à Amiens hier je n'ai rien trouvé pour moi, je me suis donc permise de faire des recherches pour toi sur Doingt. Par contre je vais te l'envoyer en plusieurs messages car je viens d'en taper une page pour t'envoyer et tout à disparu.
J'ai donc consulté les recensements de population sur Doingt avec patronyme HERBLOT. Je te sépare les foyers par des ====. Tu m'excuseras si parfois j'écris le patronyme en miniscule mais je veux faire vite pour ne pas être déconnecté ou perdre les infos envoyées
RECENSEMENT DE 1836
HERBLOT Albertine(29ans) épouse FLEURY Armand ils ont 2 enfants FLEURY Octove(4ans) et FLEURY Iréné(3 ans)
======
HERBLOT Pierre(39ans) époux de BAUVAIS Geneviève(37ans) Ils ont 4 enfants HERBLOT Artur(10ans) Herblot Ismérie(9ans) Herblot Ustique(?)(5ans) et Herblot Adelina(1mois)
=======
HERBLOT Pierre époux de BAHU HonorineIls ont 5 enfants Herblot Stéphanie(29ans) Herblot Auguste(22ans)Herblot Célestin(18ans)Herblot Alphonse(17ans) et Herblot Adeline (15ans)
===========
HERBLOT Zéraphine (43ans) épouse de DAVID Joseph(34ans) ils ont 4 enfants DAVID Jean(?)(13ans) DAVID Eugène(8ans)DAVID Florine(6ans)DAVID Napoléon(3ans)
==============
HERBLOT Joséphine(19ans) épouse de SOYER Désiré,Jean-Baptiste(22ans)
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 17:07


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Pour Christine (suite recensement)
DOINGT 1851
HERBLOT Joséphine(33ans)journalière éposue de SOYER Désiré, J-Bpte maçon ils ont 3 enfants SOYER Eugène(13ans) SOYER A? (fille de 9ans) et SOYER Jules(7ans)
==========
HERBLOT Stéphanie(40ans)
=========
HERBLOT Clémence
=========
HERBLOT Auguste(37ans),maçon, époux de BROHARD Adèle ils ont 4 enfants HERBLOT Auguste fils(13ans) HERBLOT pas réussi à lire le prénom mé c un fils de 7ans, HERBLOT Alexandre(4ans) et HERBLOT Ildegonce (2mois)
==========
HERBLOT Ismérie (29ans) épouse de LEGUAY Hippolyte(30ans)
=========
HERBLOT Joseph(48 ans), maçon, époux de GENSSEMY? Rose(54ans) ils ont 4 enfants HERBLOT Rustique(21ansgarçon) Herblot Héloïse(16ans) Herblot Léoncine (11ans) et Herblot Marie (10ans)
========
Doingt 1
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 17:21


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Pour Christine (suite)
RECENSEMENT DOINGT 1872
HERBLOT Ismérie (43ans)née à Doingt épouse LEGUAY Hippolyte né à Paris
ils ont 3 efnants LEGUAY Henri(16ans) LEGUAY Léopold(13ans) et LEGUAY Eugène(9ans)
=========
HERBLOT HéLoïse (36ans),journalière, épouse de GUILLEMONT Désiré(38ans, né à Doingt)plafonneur Ils ont 4 enfants GUILLEMONT Eugène(16ans) GUILLEMONT Polvine(15ans)GUILLEMONT Désiré(13ans) et GUILLEMONT Anatole(8ans)
===========
HERBLOT Clémence(33ans) épouse CABUZEL Prudent(27ansné à Doingt)
===========
HERBLOT Joséphine(55ans) veuve SOYER
++++++++++
BROHARD Adèle (60ans) veuve HERBLOT
avec ses enfants HERBLOT Alphone(21ans) Laetitia(17ans) et un enfant en nourrice nommé FERRANT Gustave(née à Paris)
========
Rue du Pré : HERBLOT Chrysostome(29ans), maçon, époux de REGUINSSE Laetitia(22ans,née à ATHIES(somme)
Ils ont une fille HERBLOT Marie(5mois)
==========
Rue du petit pont : HERBLOT Alexandre(25ans), maçon époux de PRANGERE Gabrielle (24ans, née à Doingt) ils ont 3 enfants HERBLOT alphonse(5ans) Herblot Charles(2ans) et Herblot Léon (8mois)
========
Rue du petit pont : HERBLOT Auguste(37ans) maçon, époux ce PRANGERE Ismérie(37ans) ils ont 2 enfants HERBLOT Marie (13ans) et Herblot Louise(2ans)
=========
Derrière les Haies : HERBLOT Marie (30ans) épouse de BECQUET Jules(38 ans né à Buchavesnes (somme) ils ont deux enfants HERBLOT Adelina(8ans) et Herblot Léon(6 ans)
===========
HERBLOT Joseph(69ans) époux VIGNY (à revoir car peut être inversion dans les patronymes
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 17:34


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Suite pour Christine,
RECENSEMENT DOINGT EN 1881
Grand Rue : HERBLOT Marie-Louise(26ans) épouse de GAMMANT Charles Antoine(28ans)manouvrier Ils ont 3 enfants GAMMANT Marie(7ans) GAMMANT Laetitia(2ans) et GAMMANT Mélanie(1an)
=======
Rue du Pavé : HERBLOT Clémence (43ans) épouse CABUZEL Prudent(37ans) charpentier ils ont un fils CABUZEL Fernand(8ans)
=======
Rue du Pavé HERBLOT Héloïse (46ans) ménagère épouse de GUILLEMONT Désiré, (couvreur) Ils ont deux enfants GUILLEMONT Eugenie(25ans et GUILLEMONT Anatole (17ans)couvreur
========
rue du Pré : HERBLOT Chrysostome (38ans) maçon époux de REGUINSSE Louisa(32ans) ils ont deux enfants HERBLOT Eugène(7ans) et HERBLOT Louise(5ans)
=======
CAILLE Pauline(29ans) manouvrier chef célibataire. on trouve dans le même foyer HERBLOT Marie(24ans), domestique et HERBLOT Lodoïska(6ans) enfant
==========
HERBLOT Alexandre(36ans), maçon époux de PRANGERE Gabrielle ils ont 3 enfants HERBLOT Charles(14ans) Herblot Léon (12ans) et Herblot Marthe(7ans)
=======
Rue de Dessous les Haies : HERBLOT Marie(39ans) épouse de BEQUET Jules (le patronyme BEQUET n'est pas tjs écrit de la même façon) Ils ont 7 enfants BEQUET Adelina(17ans) Léon(16ans)Emma(9ans, Rosine(7ans), Jules(6ans), Ernest(4ans) et Joseph (1an)
==========
Pas réussi à lire la rue : HERBLOT Auguste(47ans) ouvrier époux de GRANGERE Ismérie ils ont 2 enfants HERBLOT Louise(13ans) et Herblot Pharaon(6ans)
=========
Rue de la Fontaine: HERBLOT Hortense (56ans), veuve, jardinière
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 17:57


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Pour christine
Je recommence je te fais recensement de 1906 mais en deux fois voir et trois, car tout vient de s'effacer
Recensement 1906:
rue grande : HERBLOT Charles(né en 1868),maçon époux de RONDOT Néomie née en 1871 à Doingt et y est présent HERBLOT Raoul né en 1895 à Mont Saint-Quentin (fbg de Péronne)
========
Rue du pré : HERBLOT Laetitia né en 1855 à doingt, chef avec ses 2 enfants GAMMAND Gaston (né en 1888 et GAMMAND Charles né en 1890
=======
Rue du pré : HERBLOT Eugène né en 1874 à doingt maçon époux de PONTUS Marie ils ont 3 enfants nés à Doingt HERBLOT Léon née en 1900, HERBLOT Lucie née en 1903 et Herblot Lucien né en 1905
========
Ru du pavé : HERBLOT Laetitia née en 1869 épouse de THEROINE Adolosie né en 1860 à Doingt on y trouve également THEROINE Louis fils né en 1905 à doingt, HERBLOT Emile beau fils né en 1896 et HERBLOT Pharaon beau frère né en 1878
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 18:05


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Pour christine
Suite recensement 1906
Ruelle d'Anjou au N°1
a) HERBLOT Chrysostome né en 1843, chef, maçon
b) HERBLOT Louise née en 1876, journalière, épouse de DIEVAL Joseph né en 1874 à Doingt ils ont 6 enfants DIEVAL Marthe née en 1896, DIEVAL Marie née en 1898, DIEVAL Arthemise fille née en 1901, DIEVAL Joseph né en 1903 et DIEVAL Berthe née en 1904
=======
Ruelle d'Anjou N°4
HERBLOT Léon né en 1871, maçon, époux de POUCHAIN Cléore, née en 1875 à Mesnil Bruntel ils ont 2 enfants HERBLOT Gabrielle née en 1886 et Simone née en 1904
=========
Ruelle d'anjour n+5
a) HERBLOT Alexandre né en 1846, chef avec son fils HERBLOT André né en 1886
b) HERBLOT Marthe, née en 1874, épous de VIGNY Joseph né en 1872 à Doingt avec leurs 6 enfants VIGNY Camille né en 1893, Yvonne née en 1895, VIGNY Léon né en 1896, VIGNY Irma née en 1901, VIGNY Gabrielle née en 1904 à St quentin et VIGNY Jeanne née en 1906
========
Rue de la table ronde
HERBLOT Marie née en 1842 à doingt épouse de BECQUET Jules né en 1834 à Bouchavesne avec BECQUET Emma leur fille née en 1873 et BECQUET Marie leur petite fille née en 1895
==========
Hameau petit flamicourt
HRBLOT Hortense née en 1826 à Mesnil Bruntel(somme)
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 18:18


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Pour christine
recensement doingt 1911
grande rue : HERBLOT Léon né en 1871 à doingt, chef, maçon et son épouse Cléore née en 1874 à Mesnil bruntel et leurs deux enfants HERBLOT Gabrielle née en 1896 à doingt et Simone née en 1904 à doingt
=======
Grande rue N°34
HERBLOT André né en 1886 à doingt époux de HERBLOT Ernestine (le nom de jeune fille n'est pas noté) née en 1888 avec leurs deux enfants HERBLOT Raymond né en 1907 à Tincourt(somme) et HERBLOT Gilberte née en 1911 à Doingt
========
au 43 grande rue : HERBLOT Pharaon né en 1878 domestique chez LEFEVR Alexandre(cultivateur)
===========
Rue du pavé N°5 : HERBLOT Charles né en 1865 avec son épouse Noémie née en 1872 avec leur enfant HERBLOT Raoul né à MtStquentin en 1895 et HERBLOT Alexandre née en 1846(frère)
=========
Ruelle d'Anjou n°1
HERBLOT Eugène né en 1874 à doingt et Marie son épouse née à BEAULANCOURT(62)avec leurs 4 enfants nés à Doingt HERBLOT Léon né en 1900, Herblot Lucie née en 1903, Herblot Prosper né en 1905 et Herblot Maurice né en 1910 et GUENNEC André né en 1910 à Amiens(pupille)
=======
Ruelle d'Anjou n°2
HERBLOT Louise née en 1876 à doingt épouse de DIEVAL Joseph né en 1874 à Le Sars (62) et leurs 8 enfants DIEVAL Marthe née en 1896, DIEVAL Marie née en 1898, DIEVAL Arthémise née en 1901, DIEVAL Joseph né en 1903, DIEVAL Berthe née en 1905, DIEVAL François né en 1906, DIEVAL Marguerite née en 1908 et DIEVAL Laetitia née en 1911
=======
Rue de la table ronde
HERBLOT épouse de VIGNY Joseph et leurs enfants
VIGNY Cléore née en 1906 à doingt, VIGNY Noémie née en 1907 à chaulnes(somme) et VIGNY André né en 1909 à Péronne (somme)
Veronique.V61
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: vendredi 3 octobre 2008 18:28


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Pour christine,
J'ai également recensement de 1921, de 1926, mais ne sait pas si je peux mettre sur forum pour le respect des gens (100ans)à toi de me dire ou tu me donnes ton adresse postale par message privé et je te l'envoie

J'ai également fait des relevés de naissance, mariage et décès mais tous les actes sont des actes reconstitués
Je te transmettrai ce que j'ai relevé Je vais essayer de retrouver christof09 pour lui dire que je t'ai transmi renseignements car vous êtes de la meme famille je crois
Bonne lecture et bonne soirée
Véronique
Suzette.B6
besoin d'aide à st quentin
Envoyé le: lundi 6 octobre 2008 17:55



Inscrit le: 11/04/2006
Messages: 2 096
Hiding VERONIQUE

bien reçu ton courrier aujourd'hui je viens de le scanner et l'envoyer à mon amie pour le charles DELIGNY il est fort possible que ce soit son ancetre direct car je lui avais trouvé 4 enfants issus du couple DELIGNY DEVILLERS il y en a un charles joseph né le 17/11/1877 à COMPIEGNE qui c'est marié en 1901 à LE VALLOIS PERRET divorcé en 1907 et remarié à ST QUENTIN en 1911 jusqu'à preuve du contraire tout concorde
je te mets un MP pour que tu puisses me confirmer ton adresse pour qu'elle te rembourse les frais d'envois
:bisou:
suzette

Répondre |  | 

Aller au forum