Forums

 
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp - Filae.com
Marion.D394
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: samedi 7 juillet 2007 11:49


Inscrit le: 30/06/2007
Messages: 12
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait l'opportunité d'aller au AD de Gant,s'il vous plaît.
J'habite dans le nord ouest de la France et ce n'est pas évident de me rendre aussi loin, pour l'instant.
Je recherche l'acte de naissance de mon arrière arrière grand-père,DEVOS César Hyppolite né à Gand en 1849 et qui était ferblantier.Il était marié à Sylvar Zélie Adolphine né à Lille en 1852. Je n'ai malheusement pas plus d'informations.
J'ai bien essayé d'aller sur le site de la mairie de Gand mais ce n'est pas en français alors je n'ai rien compris.

Crying or Very sad

Merci d'avance
Laughing

Marion
Michel T163
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: samedi 7 juillet 2007 16:12



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373
Bonjour Marion,
Voici l?adresse de l?administration:

Dienst Bevolking
Woodrow Wilsonplein 1
9000 Gent
Tel.: 09 266 71 70
Fax: 09 266 71 89
E-mail: bevolking@gent.be

Puis je vous conseiller de renseigner le plus de détails, nom, date et lieu, car j?ai lu qu?il vous sera facture 10 Euros la demi heure. De toute façon ils vous enverront une facture avec les détails.
Au préalable vous pourriez donner le plus de renseignements possible sur ce forum, attendre qu?un bénévole vous contacte, dans la négative seulement écrire à l?administration.



voici une traduction pour votre correspondance:

Traduction néerlandais/français

Betreft: aanvraag geboorte akten.
(Concerne: demande d'actes de naissance.)(regarder ci dessous autres exemples d?actes).

Geachte Her
(Estimés Messieurs,)

Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen.
(Pouvez-vous svp me faire parvenir les extraits d'acte de naissance de mes ancêtres en ligne directe suivants.)

Ik betaal graag de gebruikelijke kosten op de voor U meest geschikte manier.(Je payerai volontiers les frais usuels à votre meilleure convenance.)

Ik dank U bij voorbaat
(Je vous remercie d'avance.)

Hoogachtend,
(Haute considération)

acte de décès = overlijdens akt

acte de mariage = huwelijks akt

Bonne chance pour vos recherches,amicalement, Michel.
Cristine B
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 18:35



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 447
Bonjour, voici la réponse des Archives de Gent :
Les regis­tres parois­siaux et l'ancien état civil de la ville de Gand sont conservés et peuvent être con­sultés au Stadsar­chief (Archives de la Ville), Dulle Grietlaan 12, BE-9050 Gent, Belgique; e-mail: stadsarchief@gent.be <mailto:stadsarchief@gent.be> . Pour l'état civil plus récent vous devez vous adresser à Stad Gent. Dienst Bevolking. Bureau Uittreksels (Ville de Gand. Service Population. Bureau Extraits), Woodrow Wilsonplein 1, BE-9000 Gent; geboorten.idb@gent.be <mailto:geboorten.idb@gent.be> .

J'ai eu l'occasion de demander une dizaine d'actes par mail qui m'ont été envoyés par courrier sans que l'on ne me demande un seul centime et cela dans un délai de 3 semaines environ. Bravo !
Bonne chance.
Cristine
Marion.D394
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mardi 10 juillet 2007 21:28


Inscrit le: 30/06/2007
Messages: 12
Bonsoir Michel et bonsoir Cristine,

Merci beaucoup pour vos informations et traductions.
Je vais leur envoyer un mail en anglais,en espérant qu'on me comprendra.Je verrais bien ce qu'on me dira.

Bonne soirée et si vous avez besoin d'aide aussi,je le ferais avec plaisir si je le peux.

Marion
Cristine B
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mercredi 11 juillet 2007 09:44



Inscrit le: 05/05/2006
Messages: 447
Bonjour Marion,
J'ai fait ma demande par mail en français et ils m'ont répondu en français pour me demander mon adresse postale.
Bonne journée.
Cristine
Claude.D947
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 23:11


Inscrit le: 10/04/2007
Messages: 479
bonsoir marion ,
j'ai fait plusieurs demandes d'actes de naissances comme de decés par email et en francais on ma toujours repondue courtoisement et en francais dans un delais de 15 a 20 jours environs et je n'ai jamais rien eut a regler les actes vous arrivent en neerlandais mais sur le site beaucoup de personnes sont pretent a vous aider pour les traduire et tres rapidement je peu vous le confirmer et tout cela gracieusement
amicalement claude
Marion.D394
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 21:24


Inscrit le: 30/06/2007
Messages: 12
Bonsoir Cristine et Claude,

Merci pour votre aide. Je vais très bientôt envoyer un mail à la mairie de Gent pour demander les actes.
Cela me permettra d'avancer dans une branche où j'étais vraiment bloquée.

Bonne soirée

Marion
Mbarka.M
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: dimanche 31 mai 2009 02:21


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 6
bonjour,je suis tres content de trouver votre sit,j ai bien lu tous les aide que vous donner au gens,c est alors que j aimerai vous demander l addresse de la mairie de GENT qui est plus proche a la dresse suivanteRazzekel having .je suis a la recherche d un ami perdu de vue qui sappelle Van Wambeke Marc.merci infinement.je vous ecris de Maroc.
.
Mbarka.M
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 19:31


Inscrit le: 31/05/2009
Messages: 6
bjr jattend toujour une nouvelle de reponse mais dommage pas de renseignementmerci pour vousWall Bash Sad
Cupfred
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: samedi 6 juin 2009 20:27


Inscrit le: 03/09/2008
Messages: 172
Mbarka.M,

Le nom de la rue est Pekelharing (en 1 mot).

Les coordonnées:

Lettres: Bureau Bevolking, Woodrow Wilsonplein 1, 9000 Gent, BELGIUM, ou
Fax: +3292667189, ou
E-mail: Burgerzaken.bevolking@gent.be

Pour votre question, il est préférable d'écrire une lettre (en français). Expliquez le cas, parce que normalement on ne communique pas de domiciles.

Fons Cuppens
Emmanuelle.T82
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mardi 4 août 2009 19:44


Inscrit le: 04/08/2009
Messages: 8
Bonjour à tous,

Merci de tout coeur pour l'existence de votre site qui ne peut que m'encourager à poursuivre mes recherches généalogiques.
Ca me facilite énormément les choses car j'habite ds le sud de la France et ne peut donc me déplacer facilement.
Je travaille actuellement du coté de la branche paternelle du coté de ma mère. Mon grand-père, décédé, s'appelait Marcel DE VESTIBULE. Mon arrière grand-père Camille DE VESTIBULE est né le 24 mars 1892 à Bruxelles de père inconnu (reconnu par sa mère en 1917!!!!). C'est donc vers sa mère, Malvina DE VESTIBULE nèe en 1868 que mes recherches se portent actuellement. Je sais qu'elle est née à Gand, qu'elle était journalière et qu'elle habitait rue ST Pierre, n° 38. J'ai donc écrit à la mairie pour en savoir plus. Comment puis je faire pour savoir pourquoi elle a reconnu son fils si tardivement et si elle avait d'autres enfants. Merci à vous[/color]
Clo08.P53
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: jeudi 13 août 2009 15:21


Inscrit le: 10/02/2007
Messages: 199
Bonjour
Il m'est arrivé lors de mes recherches de rencontrer ce problème pas si rare à cette époque. Apparemment,l'enfant était déclaré par un parent, voisin ou la sage femme et la maman le reconnaissait peu avant son mariage, car le futur mari allait lui-même donner son nom à l'enfant donc le reconnaitre. La reconnaissance est portée sur l'acte de mariage
Cela peut être une explication peut-être y en a t-il d'autres
Claudie
Emmanuelle.T82
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mercredi 19 août 2009 08:25


Inscrit le: 04/08/2009
Messages: 8
Merci Claudie pour votre réponse. J'en prends note et poursuis mes recherches....
André.F315
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mercredi 19 août 2009 20:38


Inscrit le: 13/02/2009
Messages: 25
Bonjour Marion.D394,

Aujourd'hui, ayant effectué des recherches dans les archives de Gand, j'ai récupéré les données de l'acte de naissance de César Hyppolite De Vos né en 1849.
Pouvez-vous mentionner sur le forum
les données de votre e-mail ?
Je ne peux vous envoyer un MP car je ne suis pas un abonné à par entière.

André.F315
Emmanuelle.T82
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mardi 1 septembre 2009 11:43


Inscrit le: 04/08/2009
Messages: 8
Bonjour,
J'ai envoyé un mail à la mairie de Gand en suivant vos bons conseils voilà bientôt 1 mois, mais sans réponse. Que dois je faire? j'ai un récipissé de lecture mais pas de réponse.....
Maximilien.C51
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: lundi 28 septembre 2009 18:43


Inscrit le: 28/09/2009
Messages: 1
Bonjour,

Je suis dans le même que Marion et je voudrais savoir si on peut demander tous les dossiers de notre famille, en plus des actes de naissance, mariage, et décès.
Someliana.J
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 13:26


Inscrit le: 20/11/2011
Messages: 2
mon arriere grand pere est ne a gand belgique le6/11/1842 je voudrais avoir une copie de son acte de naissance
Someliana.J
Besoin d'aide à Gand (Gent Belgique),svp
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 13:28


Inscrit le: 20/11/2011
Messages: 2
mon arriere grand pere est ne a gand belgique le6/11/1842 je voudrais avoir une copie de son acte de naissance
Répondre |  | 

Aller au forum