Forums

 
Benjamin Heazle (Heazel, Hazle) - Filae.com
Nicole.L255
Benjamin Heazle (Heazel, Hazle)
Envoyé le: mardi 28 février 2006 20:52



Inscrit le: 28/02/2006
Messages: 6

Bonjour, je recherche les parents de Benjamin Heazle né en 1829 à Bandon Co Cork. 

Je ne connais pas la date de son arrivée au Québec (Canada), ni la date de son mariage avec Ann Evans
. Benjamin  était célibataire à son arrivée au Québec

 

 Leur premier enfant Benjamin est né à Montréal au Québec vers 1858.  Les trois enfants suivants seraient nés soit aux Bermudes ou dans les Indes Occidentales :William Henry en 1860, Elysa Ann en 1862 et Martha en 1863.

 

Les deux derniers enfants sont nés à Montréal : Thomas George en 1867 et Henry en 1869. 

 

Benjamin (1871) et Ann (1900) sont décédés à Montréal.  Je ne sais pas si Benjamin avait des frères et des soeurs en Irlande ce qui rend la recherche de ses parents difficiles.

J?ai trouvé sur Internet, des données provenant de « Ballymoney Parish Records, Protestant, 1805-1873 », le mariage de William Heazle de Bandon avec Amilia Holmes of Ardea le 18 août 1825.  Pourraient-ils avoir un lien de parenté avec Benjamin Heazle.


Toute information serait appréciée, merci

Boise2002d
Benjamin Heazle (Heazel, Hazle)
Envoyé le: dimanche 2 avril 2006 05:16



Inscrit le: 13/08/2002
Messages: 1 037
Household:

 Name  Marital Status Gender Age Birthplace Occupation  Benjamin HAZLE   M   Male   23   Q <Quebec>   Journalier   Christina HAZLE   M   Female   22   Angleterre      Wm. Henry HAZLE      Male   <1 Born: Sep; 7/12   Q <Quebec>    

Source Information:
  Census Place Ste-Mary's Ward, Montreal, Montreal, Quebec   Family History Library Film   1375855   District   90   Sub-district   G   Division   1   Page Number   31   Household Number   169http://www.familysearch.org/Eng/search/frameset_search.asp
Nicole.L255
Benjamin Heazle (Heazel, Hazle)
Envoyé le: mardi 4 avril 2006 19:31



Inscrit le: 28/02/2006
Messages: 6

Je vous remercie, j'avais déjà cette information ; il est question de la famille Benjamin fils de Benjamin.

Depuis peu je viens d'apprendre que Benjamin Heazle et Ann Evans se sont mariés aux [ip]Bermudes le 4 avril 1860.  Benjamin était alors veuf et soldat lors du mariage. Son père se nomme Harry (Henry ?)

Sa première épouse (nom et origine inconnus) serait la mère du Benjamin mentionné au recensement dont vous faites référence. 

Merci d'avoir répondu à ma demande.  Je suis toujours à la recherche du nom de la mère de Benjamin et maintenant des informations concernant son premier mariage.

Répondre |  | 

Aller au forum