Forums

 
VAN ASSEL décédé à Bruxelles - Filae.com
Patricia.V213
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 15:21


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 336
Bonjour,
Comment puis je savoir ou est enterré mon ancetre VAN ASSEL Alphonse décédé à Bruxelles en 1885.
Avec mes remerciements
Patricia
Beatrice.N21
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: vendredi 30 mai 2008 08:06



Inscrit le: 12/05/2006
Messages: 110
salut ma mere s'appellais van hassel et mes grand parents ausi es que l'on est de la meme famille mes grand parent habitait kanpenhout
merci davance bea
Patricia.V213
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: mardi 7 octobre 2008 21:40


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 336
BOnjour,
mes ancêtres VAN ASSEL habitaient Zèle.
Patricia
Christian.D1245
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 11:03


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
Bonjour Patricia,

Jacques, a qui je souhaite un bon rétablissement, se remet pour l'instant d'une morsure d'un chien, il ne peut donc pas te repondre pour l'instant mais je suis sur que dès qu'il sera rétabli, il prendra note de ta demande.

Patience donc,

Christian

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
jacques bxl
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: vendredi 10 octobre 2008 18:18



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bnojour Patricia

le cimetière de la ville de Bruxelles se trouve depuis 1877 sur le territoire de la commune d'Evere

Avenue du cimetière de Bruxelles,114

1140 Bruxelles

tel 0032 (0)27029150

ils doivent avoir les régistres des inhumations de l'année 1885

@micalement

Jacques de Bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Patricia.V213
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:15


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 336
BOnsoir Christian,
Je te remercie pour ton aide, et Jacques a répondu tout de suite présent.
Cordialement
Patricia
Patricia.V213
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: dimanche 12 octobre 2008 19:22


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 336
BOnsoir Jacques,
Je vous remercie pour cette information.
Ou se trouve ce cimetiere, car je ne connais pas bien les alentours de Bruxelles ?
Si j'ai bien compris tous mes ancêtres décédés après 1877 sont enterrés là ? Mais j'ai une ancêtre Marie Thérèse DROISSHAERT qui est décédée en 1869, où peut elle être enterrée ?
Je vous pose toutes ces questions car je compte me rendre à Bruxelles pour aller sur leurs trombes, si elles existent toujours.
Cordialement
Patricia
Christian.D1245
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: mardi 14 octobre 2008 11:32


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
Bonjour Patricia,

La cimetiere de Bruxelles se trouve sur le territoire de Evere, et je pense qu'il est proche de la cité Reyers, si mes souvenirs sont corrects. Entre la chaussée de Louvain , l'avenue Leopold III (qui mene de la place meiser à L'Otan) et l'avenue Jules Bordet. Il y a des transports en commun qui desservent le cimetiere

Christian (Mon arriere grand pere doit y etre enterré comme ancien combattant)

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
jacques bxl
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: vendredi 17 octobre 2008 15:49



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Patricia

J?ai été pour l?ami Christian, aujourd?hui au cimetière de la ville de Bruxelles

J?ai été au bureau, l?archiviste du cimetière était absent, mais un responsable m?a laissé regarder le registre des inhumations de 1885
J?ai trouvé votre aïeul décédé au mois de mai, habitant rue aux choux, pelouse n° 5 terrain n° 37 fosse n° 43, malheureusement les tombes n?existent plus, la pelouse est devenu l?endroit ou toutes les feuilles mortes sont entreposées

J?ai une photo de l?endroit, ainsi qu?un plan du site

@micalement

jacques de Bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Patricia.V213
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 13:50


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 336
Bonjour Jacques,
Je vous remercie infiniment d'avoir fais des recherches sur mon ancêtre Marie Thérèse DROISSAERT.
Auriez vous la gentillesse de m'envoyer par mail la photo de l'endroit ainsi que le plan du site.
Amicalement
Patricia
Patricia.V213
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: lundi 20 octobre 2008 13:54


Inscrit le: 31/03/2007
Messages: 336
Bonjour Christian,
Je vous remercie de votre aide pour que je puisse trouver le cimetiere facilement.
Amicalement
Patricia
jacques bxl
VAN ASSEL décédé à Bruxelles
Envoyé le: dimanche 2 novembre 2008 21:00



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonsoir Patriçia

J?ai enfin trouvé pour les cimetières à Bruxelles

A partir du 01/11/1784,il est interdit d?encore enterrer dans ou autour des églises
Trois cimetières sont créés autour de Bruxelles, l?un à Saint Josse ten Noode le long de la chaussée de Louvain (juste avant la place Dailly) , l?autre à Saint Gilles (entre la porte d?Hal et la barrière) et le troisième à Molenbeek Saint Jean (le long de la route menant à Dilbeek)
Aucuns des trois n?existent encore

J?irai un de ces jours voir pour Pierre Joseph Hens

@micalement

Jacques Bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Répondre |  | 

Aller au forum