Forums

 
Traduction du nom de famille Hoedt - Filae.com
Josette.M72
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 13:53



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Qui peut me dire la signification du nom HOEDT

on me dit : chapeau

qu'en pensez vous

 

Josette

Alain.C1173
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 15:56


Inscrit le: 19/08/2006
Messages: 136
 bonjour Josette ...je me remets ce jour sur ce site après quelques jours d absences ... Hoed en flamand est un chapeau , hoeden est le verbe garder , hoedenmaakster est un modiste ...
Je ne vous oublie pas !  Bon courage  alain
Josette.M72
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 16:22



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Bonjour Alain,

Je vous remercie pour la réponse.

Je n'avais plus de vos nouvelles alors je me posais des questions .... Etiez vous malade ?...

Mais je me doutais que vous aviez du être très occupé surtout avec la journée du patrimoine.

Puis je vous ai vu sur le forum, alors merci pour tout

bonne journée

Josette

Josette.M72
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 17:25



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Re bonjour Alain,

je tenais à te remercier. :bisou:

Grace à la copie de l'acte de naissance que tu m'as ramené de bailleul concernant Benoit joseph né en 1826 je suis remonté

jusqu'à ses parents et ses grands parents (1772)

Ils sont tous de dunkerque, menuisier, tonnelier

bonne soirée

josette

Alain.C1173
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: jeudi 28 septembre 2006 21:33


Inscrit le: 19/08/2006
Messages: 136
  bonsoir Josette . Je me suis en effet absenté du site car j ai appris que je serai grand père pour la 1ière fois ... Bref , je n avais pas beaucoup de temps à consacrer à ce site ...mais j y reviens ! A bientôt
Josette.M72
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 08:27



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Félicitations

j'aimerais être à ta place mais ......

bonne journée

josette

Alain.C1173
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: vendredi 29 septembre 2006 10:27


Inscrit le: 19/08/2006
Messages: 136
... bonjour Josette ! Mais ... vous en avez dis trop ou pas assez ? Ou cela ne m intéresse t il pas ? Apparemment vous regretteriez de ne pas être mamie ? J ai 59 ans ,je suis veuf depuis 6ans et je suis papy pour la 1ière fois ! (enfin j y serai quand l enfant naîtra , en Mai 2007...) et pourtant j ai 4 enfants ! Voyez qu avec le temps tout arrive !  Enfin , bonne journée quand même !
Josette.M72
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 19:23



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Bonsoir Alain,

Je suis divorcée, à 1 an près nous avons le même age

Ma fille de 37 ans, célibataire, vit avec moi. Et c'est pourquoi je regrette de ne pas encore être mamy. Mais je ne désespère pas.

Je suis toujours sur l'arbre des Hoedt qui a du mal de décoller. pleure

Samedi, j'ai eu des infos mais sur l'épouse d'auguste, le nom de sa femme, ses parents, ses grands parents et même ses oncles mais rien sur Auguste ni sur Léonard François Hoedt.

J'avance aussi sur la branche Smagghe (gràce à toi d'ailleurs) :bisou:

C'est dingue quand on avance, on a toujours envie de continuer et d'en savoir plus. Par contre, lorsque l'on bloque, c'est déprimant (enfin pour moi !!) Wall Bash

Mercredi après midi, je recommence l'animation des ateliers mémoire.

bonne soirée et à bientot  Thumb Up

josette

Alain.C1173
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: dimanche 1 octobre 2006 19:33


Inscrit le: 19/08/2006
Messages: 136
bonsoir Josette...je comprends mieux que vous désespérez d être G.M. un jour ...mais tout arrive ! et on n y peut rien , seul les enfants y peuvent quelque chose ! Pour moi les études reprennent au CNAM demain soir ... à 59 ans j ai besoin de me sentir encore capable de prouver de quoi je suis capable ... en toute modestie ...mais j ai toujours été dans les études ( y compris dans l entreprise où j avais des fonctions "importantes") , de ce fait il me faut entretenir ma mémoire ...
Peut être un jour quand j irai à Bailleul ( mardi en principe ) pourriez vous m y accompagner ...si cela vous dis évidemment ! Bonne soirée    alain
Josette.M72
Traduction du nom de famille Hoedt
Envoyé le: lundi 2 octobre 2006 08:27



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 545

Bonjour Alain,

Oui je crois que cela me plairait assez.

Quelles branches de ta famille recherches tu à Bailleul ?

Bon courage pour demain

Moi aujourd'hui après le ménage et oui il faut bien, je dois préparer des "jeux" pour l'atelier mémoire (recherche sur internet, recherche dans des revues de logique etc). Ce qui est bien pour la mienne de mémoire, c'est que je fais le jeu et je ne prends que ceux que je comprends. c'est plus facile pour expliquer - bien sur

Bonne journée

Josette

Répondre |  | 

Aller au forum