Forums

traces du marquis Jean de Grandmaison - Filae.com
Tatiana.G138
traces du marquis Jean de Grandmaison
Envoyé le: jeudi 8 mai 2014 22:40

Bonjour! Je suis journaliste et je suis à la recherche des traces du marquis Jean de Grandmaison qui était décapité pendant la Grande Révolution Française, son blason est celui de Millin de Grandmaison de l'Ile de France. Je le fait sur demande de ses descendants russes et canadiens, et j'ai besoin d'aideBlink
mon mail est gridn@mail.ru
Avec votre aide je vais terminer mon essai sur l histoire impréssionnante de cette famille extraordinaire. Si quelcun de Melun ou de Paris peut m'aider, je vais fournir une information plus ample. Merci
Georges.S388
traces du marquis Jean de Grandmaison
Envoyé le: vendredi 9 mai 2014 12:57

Bonjour,
Coïncidence, je viens de trouver l'acte de baptême d'un aïeul et le parrain se trouve être un Jean De Grandmaison "ancien commissaire des xxxx (guerres?) et capitaine general des xxxx (réserves?) de l'armée de Catalogne" mais c'est un acte du 30.01.1706 donc ce Jean est trop jeune pour être celui décapité lors de la Révolution française. Néanmoins l'acte est de Cormeilles-en-Parisis, en Ile-de-France. Il se peut donc que cette information vous soit utile.
Vous pouvez lire cet acte sur internet, archives du Val-d'Oise en ligne, Cormeilles-en-Parisis, 3E512, 1701-1712, vue 90/195. Dites-moi si vous pouvez y accéder, sinon je vous enverrai une copie sur votre mail.
En ce qui concerne ma recherche, je me pose la question de savoir pourquoi mon aïeul est né à Cormeilles-en-Parisis. Le père est Nathanaël Chasseloup de Laubat (dans l'acte il est nommé Nathanaël Laubat sieur de Blanquefort) et la mère Marie Salomé Greisel de Stamberg (dans l'acte elle est nommée Marie Salomé Geneson, qui est en fait le nom de sa mère !).
Auriez-vous rencontré ces patronymes dans vos propres recherches ?
Je reste à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires.
Bonne recherches !
Bien cordialement,
Georges

Répondre |  | 

Aller au forum