Forums

 
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY - Filae.com
[1] 2
mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 17:03



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour,
Aie les tables de VIRTON:environ 1670-1793.(n,m,d)
                           JAMOIGNE:1625-1794.(n,m,d)
                         ETALLE:1676-1910.(n,m,d)
                         ETHE:mariage de 1685 à 1799.
                                   naissance-décés de 1777 à 1815.
                         TINTIGNY:mariage de 1636 à 1802.
Amicalement Marie-Line


Roland .G3
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 19:31



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 49

Bonsoir Marie Line

Je me présente, je suis Roland Graffart et je recherche des ascendants portant le patronyme de "Roland", qui natifs de Tintigny ont émigré à destination de l'Algérie vers 1850. Le plus ancien relevé dont je dispose est un acte donnant le lieu de naissance de mon AAGP Roland Henri Joseph né le 15/07/1815 à Ansart, commune de Tintigny, canton d'Etable fils de Joseph et Delime Marguerite et marié à Cadet Marguerite. Peut-être pourriez vous trouver une trace sur les tables de Tintigny d'un mariage ou d'une naissance relative à ces "Roland" que je recherche depuis déjà longtemps?

Merci d'avance et joyeuses fêtes.

Roland

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: lundi 12 décembre 2005 20:31



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonsoir,

Je n'aie rien dans mes tables,mais demain je vais aux archives à Arlon,je regarderai si je trouve quelque chose.
Amicalement Marie-Line
Joyeuses fetes


Roland .G3
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 14:05



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 49

Bonjour Marie-Line

Merci pour votre proposition de recherche à Arlon, c'est le lieu vers lequel m'ont dirigé les services municipaux de Tintigny mais comme j'habite le sud de la France, celà m'est difficile de leur rendre visite.

Un renseignement complémentaire: Roland Jean Baptiste né le 18/07/1849 à Ansart, commune de Tintigny

Joyeuses fêtes

Roland

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 19:05



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonsoir Roland
Voici ce que j'ai trouvé:
-ROLAND Henri-Joseph né le 15/7/1819 à 5 heures du soir à ANSART fils de Pierre-Joseph et DELIME Marguerite.

Freres et soeursSadne les ai pas tous cherché)
-ROLAND Jacques-Joseph né le 22/12/1815 à ANSART
                                            décédé le 26/6/1817 à A...
-ROLAND Jeanne-Marguerite née le 22/12/1815 à A...
 (enfants jumeaux)
-ROLAND Marie-Joseph née le 3/4/1807 à ANSART.
-ROLAND Jean-Nicolas né le 5 thermidor an 13 (24/7/1805). Ici on donne comme prénom au pére ROLAND Jean-Joseph (comme dans l'acte de mariage).

-ROLAND Jean-Joseph né le 26/2/1781 à NEUFCHATEAU tailleur d'habit fils de ROLAND Gilles et de DORGEO Marie-Jeanne décédée le 30/3/1793 à NEUFCHATEAU.
marié le 5 complementaire an 12 (22/9/1804) ANSART.
-DELIME Marguerite née le 11/3/1781 à ANSART fille de DELIME Jean et HOULMONT Marie-Therese.

Je n'aie pas trouvé le mariage ROLAND-ORGEO à Neufchateau. Mais ils se sont mariés avant 1777,puisque j'ai trouvé ROLLAND Norbert né le 14/6/1777  et décédé le 23/6/1777 à NEUFCHATEAU fils des précédent.

Amicalement Marie-Line


mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 19:22



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Rebonsoir,
Je voulais juste ajouté que la soeur de DELIME Marguerite,DELIME Suzanne s'est marié avec un de mes ancetre.C'était sa 1 épouse,moi je descend de sa 4 épouse.
Mais du coté paternel,j'aie aussi une ancetre DELIME  à ANSART en 1658.
Le monde est petit.
Bonne soirée Marie-Line


didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mardi 13 décembre 2005 23:05



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Roland,

je vous avais proposé de faire les recherches, heureusement je les avais postposées à samedi 17 décembre prochain

je ne l'aurais heureusement pas fait pour rien

je vous souhaite à tous bonnes fêtes de fin d'année

Roland .G3
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2005 09:36



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 49

Bonjour Marie-Line et bonjour Myriam

Grand Merci pour tous les renseignements que vous avez su me dénicher. Petit à petit mon arbre généalogique s'agrandit sur une voie restée en panne bien longtemps.

Merci de votre gentillesse et de votre disponibilité. Je vous souhaite à toutes deux de très joyeuses fêtes de fin d'année. Peut-être aurais-je un jour l'occasion de "revisiter" le pays de mes ancêtres avec d'autres yeux et ce grâce à vous.

Bonnes fêtes et plein de reussite dans vos recherches.

Roland

 

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 21:00



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonsoir,
Ajout cité dans le premier message.
Tables:BLEID:1663-1795(n,m,d).
           LATOUR:1617-1795(n,m,d)
           RUETTE:1675-171796(n,m,d)
           ROBELMONT:1720-1795(n,m,d)
           LAMORTEAU:1728-1795 (n,m,d)
           CHATILLON:1680-1797(n,m,d)

Je souhaite de bonnes fetes à tous.
Amicalement Marie-Line


didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 12:42



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Marie-Line,

comment faites vous pour avoir tout ces renseignements chez vous, vous avez donc copier toutes les infos à partir des archives.

je n'y comprends plus rien, alors que tout le monde doit chercher, chez vous il y a tout

voudriez vous m'expliquer ?

en fait quand j'accpete de chercher pour quelqu'un vous arrivez avec vos tables, cela ne me dérange pas, mais je ne veux pas chercher pour rien, alors je pense qu'avant de me rendre aux archives d'Arlon, je vous demanderai avant si vous possédez les renseignements

je trouve que c'est long de chercher, et agréable bien sur, mais si je dois chercher et que vous avez les renseignements  je dirais que c'est une perte de temps

merci de bien vouloir m'éclairer

bonnes fêtes de fin d'années

cordialement Myriam

didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 12:43



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Marie - Line,

ce soir je vous fais parvenir des demandes que l'on m'a faite, si cela ne vous dérange pas de me dire si vous en possédez les infos.

merci

bonne journée Myriam

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 13:27



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Myriam,
Je tiens d'abord à préciser qu'il n'est nullement questions de faire de la concurrence avec vous. Quand je vois sur le site une demande et que je posséde les tables,je renseigne la personne,si je ne le fais pas c'est que je n'aie pas les renseignements demandé.Parce-que,je suis loin de posséder tous les données de la régions. Et je veux aussi vous dire que si j'avais su que vous aviez proposé vous service à Roland,je ne me serai pas proposé,mais comme il m'avait contacté.  Voyez-vous j'aie déposé mon index sur *** et donc j'aie beaucoup de demande qui m'arrive directement sur mon mail et toutes ses recherches que je fais pour ses personnes ,je les gardes dans mes données.
Pour ETHE par exemple j'aie relevé une grosse partie de tous les actes (photos numérique).Mais à partie du 1 janvier celles-ci seront interdite. Et maintenant, il y a plus de 2 ans que je vais aux archives,plus les données que je glane sur le net,j'aie encodé jusqu'a l'heure actuelle environ 8000 personnes. Mais comme vous savez les tables ne donnent pas tous les reseignements(filiation c...) donc je dois quand meme chercher aux archives.
Mais,je reste à votre disposion,envoyez moi les demandes et je regarderai si j'ai des infos .

Je vous souhaite de joyeuse fete de fin d'année.
Amicalement Marie-Line



Roland .G3
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 10:49



Inscrit le: 24/11/2005
Messages: 49

Bonjour Marie Line et Myriam.

Je tenais à vous dire combien je suis navré d'avoir provoqué une polémique entre vous deux car il me semble que ma démarche vous ait placé en concurrence et cela était bien involontaire de ma part.

Je tiens a vous faire savoir combien je vous suis redevable à toutes deux des efforts que vous prodiguez et je vous remercie de m'avoir permis de débloquer une situation de recherches en panne depuis bien longtemps. Mes recherches sur les "Roland" ont progressé grâce à vous et je pense avoir encore besoin de vos lumières.

Encore une fois Grand Merci et joyeuses fëtes.

Joyeux Noël et Bonne Année. Roland  

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 11:48



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Roland,

Ne vous inquietez pas,il n'y a aucun probleme .Je pense que Myriam et moi nous pouvons aider les memes personnes selon nos données ou notre disponibilité sans que ça provoque des problèmes. En tout cas je suis toujours à votre disposition pour d'autres recherches et je pense qu'il en sera ainsi de Myriam.

Je vous souhaite ainsi qu'à Myriam de jouyeuse fetes de fin d'année.

Amicalement Marie-Line


didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: lundi 19 décembre 2005 22:17



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoior Roland, bonsoir Marie-Line,

pas de polèmique, mais il faut reconnaître que j'aime les choses claires, si je dois chercher c'est un réel plaisir de le faire, mais si je le fais et que quelqu'un d'autre apporte les infos, j'ai donc perdu du temps, je déteste perdre du temps, alors que je peux chercher d'autres infos

je déteste faire du  travail pour rien

désolée je suis très entière, mais je n'en veux pas particulièrement à l'un ou l'autre d'entre vous, j'estime qu'il est préférable de travailler main dans la main

je vous souhaite à tout deux de joyeuses fêtes et vous fais mille bisous

Myriam

Bernard.H72
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 23:26



Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 15
[Smile]bonjour Marie-Line.
Je recherche la famille Debaiffe sur Virton,aussi sur Chantelle
Grand merci de votre aide.
 [D] Bonne fêtes à vous tous[D]
Bernard de Houdemont
mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 09:08



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Bernard,

Qui recherchez-vous excatement et pour quel période?
Amicalement Marie-Line


Bernard.H72
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 14:14



Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 15
[G]bonjour a vous Marie-Line[G]
Encore merci de votre aide.
Depuis peu je recherche les ancêtres de mon épouse les Debaiffe,dans la région de virton ,un Debaiffe fernand(1896)qui est marié à Fack laure.Je recherche leurs parents et grands-parents.Il est fort possible que cette famille proviennent de France(sous toutes reserves).[I]
bernard,bonne fêtes et merci[D]
Galia.W
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 14:58



Inscrit le: 11/11/2005
Messages: 1

Bonjour

Depuis peu je recherche les ancetres de mon pere les Weins d' Alsace-Lorraine. J'attends de vos nouvelles.

Merci

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 16:29



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Bernard,
Je vais regarder dans mes données si j'aie quelque chose,sinon début janvier je vais aux AD et là,je chercherai ce que je trouve. Juste une question 1896 est-ce la date de naissance ou de mariage de fernand parce-que si c'est la date de naissance,le mariage se situe après 1900 est-là je ne peux rien faire pour vous. Loi de 100 ans,il n'y a que vous qui puissiez demander les actes.
Amicalement Marie-Line


mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 16:33



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Pour Galia,
Malheureusement,je ne peux rien pour vous. Mes tables consernenent le sud de la province du Luxembourg BELGIQUE.

Amicalement Marie-Line


Bernard.H72
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 22 décembre 2005 23:03



Inscrit le: 23/10/2005
Messages: 15
[D]bonsoir Marie-Line.
oui,c'est bien la date de naissance de fernand debaiffe.
merci pour les recherche.
[G]Bonne fêtes de fin d'années[G]
didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 01:11



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Marie - line

je ne vous en veux pas

et je comprends les gens qui veulent avoir des réponses rapide à leur demande, je ne vais plus continuer à chercher aux archives, je retrouve trop souvent de double demandes, et je pense que les gens ne lisent pas plus haut les messages

donc pour moi finit les recherches aux archives d'Arlon, je vous laisse travailler

bonnes fêtes et bon boulot

amitiés Myriam

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 08:46



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Myriam,
Je ne comprend pas votre problème? Il n'y a que pour une personne que nous avons été à deux à chercher. Alors qu'à vous entendre on dirait que nous fesons systèmatiquement toutes les demandes à deux.Je trouve dommage que vous vous priviez d'un plaisir tout simplement parce-que certaines personnes ne sont pas généalogiquement correcte.Moi aussi,je suis confronté à des problème identique,vous ne pouvez pas imaginer le nom de personne pour qui j'ai fais des recherches sans jamais avoir un seul remerciement,mais çà ne m'empeche pas de continuer pour les autres . Et je trouve dommage que çà créer un différent entre nous. Mais quelque soit votre choix,je le respecte et vous souhaite de bonne fete de fin d'année en famille.

Amicalement Marie-Line


mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 08:59



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Bernard,
Je crois savoir,que didihol vous a déjà proposez ses services.
Nous ne pouvons etre à deux pour faire recherches et photos copie pour vous.Je suis désolé,je ne peux rien pour vous.Je ne trouve pas çà généalogiquement correcte envers didihol.

Amicalement Marie-Line


didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 12:29



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Marie - Line,

un peu de congé je peux donc vous écrire très tôt, je me doute bien que vous ne comprenez pas pourquoi disons le : je râle un peu, cela fait la deuxième fois que nous sommes toutes deux sollicitées pour les mêmes infos, c'est assez agaçant

ce n'est pas envers vous que cela me pose problème, mais juste pour moi, je trouve stupide de perdre du temps à chercher deux fois la même chose c'est tout

je vais bien sûr continuer à me faire plaisir, j'ai énormément de choses  à chercher aux archives, mais je n'ai plus envie à chaque fois de me répéter, je pense qu'il serait correct de ne pas demander à plusieurs personnes la même info

soit c'est un fait expret pour que nous fassions comme certain sur ce forum, c'est à dire se prendre la tête, soit certaines personnes ne se rendent pas compte de ce qu'ils font

je vais opter pour la deuxième solution

car la première ne m'intéresse pas du tout

donc je vais créer une nouvelle discusion avec toi Marie Line, pour savoir si tu as des infos sur les ancêtres direct de mes enfants, et le reste je verrai

mais je suis sincère en te disant que ce n'est pas contre toi que je râle un peu

je te fais toutes mes amitiés et te souhaite un joyeux Noël

myriam

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 23 décembre 2005 13:40



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Myriam,
Je suis à ta disposition quand tu veux et espère pouvoir d'aider.
Amitiès Marie-Line


mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: samedi 24 décembre 2005 12:25



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour,
Merci Gerard,je vous souhaite ainsi qu'a votre famille de joyeuse fete de fin d'année.

Marie-Line


Colette.B72
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 16:20



Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 48
[Smile]Bonjour, je suis une cousine de Myriam , elle cherche pour moi vers Arlon mais, j'ai aussi une demande pour Léglise ?????ou Marbehan ?????

Gabrielle BACK  née en 191O mère Marie-Adèle FASBENDER et père Joseph BACK son frère Vital BACK est né à méllier . Je ne trouve cette Gabrielle Back nulle part....

Merci si vous pouvez m'aider.    Collette
mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 18:38



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonsoir,

Malheureusement,je ne peux rien pour vous. Les archives à Arlon s'arretent en 1900 . Après cette date,loi de 100 ans ont ne peux rien obtenir à moins de prouver sa filiation directe et pour cela vous devez vous adresser à la commune de Léglise ou Marbehan.
Amicalement Marie-Line


didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 21:58



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Salut Colette,

tu me fais des infidélités, ( je plaisante) on trouvera je vais alors aller à la commune, je pense que c'est le seul moyen

super notre conversation tout à l'heure

biz ta cousine Myriam

didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 21:59



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Marie - Line,

vos trouvailles sont les bienvenues, il y a plus dans deux têtes que dans une seule

A bientôt je compte toujours sur vous pour vous demander des tuyaux

amitiés Myriam

Colette.B72
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 10:32



Inscrit le: 13/11/2005
Messages: 48
Hello Myriam,

Tu es partout à la fois..... merci de ton aide, tu le sais je ne retrouv e pas cette Garielle BACK, Même chez les mormons....rien .....
je ne sais même pas exactement où elle est née. Je pensais à Méllier mais la commune de Léglise vient de m'nvoyer l'extrait d'acte de naissance de sa mère mais pas le sien....ETRANGE.....

Bisous, je t'adore...... Collette      bon réveillon
Françoise.L160
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 12:49



Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1 431
<p>Néophyte&nbsp;en informatique&nbsp; (????)&nbsp;&nbsp;&nbsp; je ne sais si mon message vous arrivera&nbsp;&nbsp; .....&nbsp;&nbsp; pour la généalogie, je me sens plus à l'aise.<br />JAMOIGNE&nbsp;&nbsp; !!!&nbsp;&nbsp;&nbsp; mon sang n'a fait qu'un tour..........<br />Je coince au-dessus de <br />Louis SAUBLET x Elisabeth&nbsp;BARTHELEMY, le 30 01 1720<br />Evrard PRIGNON x Catherine THINARD, le 09 02 1702<br /><br />Si, vous recevez mon message, merci 1000 fois pour tout, <br />meilleurs voeux, généalogiques et autres pour vous et les vôtres.<br /><br />f<a
mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 15:53



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Francoise,

Je vous envoie un message sur votre mail perso.
Marie-Line


Pierre.B352
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 14:47



Inscrit le: 04/11/2005
Messages: 7
Bonjour Marie Line,

  Je sollicite votre aide concernant mes ascendants .

POULMAIRE Jean François né le 17/12/1788 à WOIPPY a épousé à THIONVILLE  le 21/09/1812 Anne Agathe MAIMOND âgée de 23 ans Native de la commune de VIRTON ,arrondissement de Neufchâteau département des Forêts ,fille mineure de Maximilien MAIMOND décédé à VIRTON et de Jeanne Marguerite COLIN .

   Pourriez vous me communiquer les infos en votre possession concernant mes ancêtres sur VIRTON ? Naissance ,mariage ,décès .

  Merci pour votre démarche bénévole .

  Cordialement ,

  Pierre BERNIER.

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mardi 17 janvier 2006 22:07



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonsoir Pierre,

Aie envoyé message sur votre boite perso.

Amicalement Marie-Line


Pascal.S127
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 22:18



Inscrit le: 22/12/2005
Messages: 1

Bonsoir,

En cherchant de sinformations, j'ai découvert votre message signalant que vous possédiez les tables de Tintigny.

Je travaille sur l'arbre généalogique d un ami dont une partie vient de Tintigny, si vous avez des renseignements sur les personnes suivantes je suis preneur.

- BERNARD Joseph (fils de Gustave ) né le 08/05/1874 à Tintigny marié le 22/01/1900 à Tintigny avec GEORGES Marie Alice née le 24/07/1881 à Tintigny

- BERNARD Gustave ( fils de Jean François ) né le 01/06/1846 marié à FONDER Marie Joseph Adèle née 15/08/1848 à Yvoir décédée le 09/03/1890 à Tintigny

- BERNARD Jean François ( fils de Jean Baptiste ) né le 05/09/1808 marié à FOSTY Jeanne Catherine née en 1809

- BERNARD Jean Baptiste né avant 1790 marié à Marie Catherine BAD????

 

En vous remerciant

 

Pascal

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: jeudi 18 janvier 2007 12:13



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour,

Les tables que j'ai pour Tintigny,s'arretent à 1802 et se sont uniquement les mariages. Mais si vous le désirez,je peux faire des recherches pour vous aux AD d' ARLON.
Pourriez-vous me communiquer votre adresse email.
Voici la mienne:mlrk@hotmail.com

Amicalement Marie-Line



Pierre.R767
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2007 00:55


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1
Boujour,
Je suis à la recherche de l'ascendance de François Auguste Saublet né le 10 1 1869 à Virton, ep. de Félicie Elisa Chevrion (X 7 11 1891 à Reims).
Il est fils de Pierre Joseph Saublet et de Adèle Jacques.

Un très grand merci si vous pouvez m'aider.
Et à charge de revanche si par hasard il vous faut des renseignements dans le département de la Manche (F)

Cordialement,
Pierre
Jeannine.V4
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: vendredi 13 juillet 2007 23:20


Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 47
Bonsoir Marir Line,

Je me permet de vous demandez si c'est possible d'avoir acte de N.M.D.sur des GILLET DE Jamoigne, ainsi que les mariages GILLET à Tintigny.
Je vous donne mon adresse perso pour ne pas encombrer.
jeannine.vail@scarlet.be
Merci d'avance.
Jeannine
mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: samedi 14 juillet 2007 16:48



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Jeannine,

Pourriez-vous me donner plus de précision,nom,datec...

Amicalement Marie-Line

Jeannine.V4
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: samedi 14 juillet 2007 20:38


Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 47
bonsoir Marie Line,

Je ne sais donné date pour cette période, c'etait juste de trouver des Gillet pour ses années là, il ne devrais pas en avoir beaucoup,
ça ne presse pas dès que vous en trouverais mettez-les sur mon perso, et aussi le patronyme NICOLAS à Ruette que je n'ai pas de date précise je prend tout ce qui a quand vous aurez un petit creux.
Merci de votre gentillesse et si vous avez besoin des renseignements pour la province du Hainaut je pourrais vous aidée.
Surtout ne vous inquiètez pas il n'y a pas le feu.Jespère ne pas trop abuser de votre aide.
Toutes mes amitiés Jeannine
T.B.1
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: samedi 14 juillet 2007 22:34



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonsoir Jeannine,

En lisant votre message, je vois que vous faites des recherches en province du Hainaut.

Pouvez-vous m'aider sur Gozée ? Je pense que celà dépend des archives de Mons.

Merci pour votre réponse

Jacqueline (Bénévole province de Liège)

Jeannine.V4
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: samedi 14 juillet 2007 23:46


Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 47
Bonsoir Jacqueline,
DITE MOI CE QUE VOUS VOULEZ ET JE FERAIS MON POSSIBLE.
Amitié Jeannine
T.B.1
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2007 07:17



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Merci Jeannine,

Afin de ne pas encombrer la file de Marie-Line j'ouvre une nouvelle discussion (BEQUET - CRAMMA à Gozée HAINAUT)

Jacqueline

mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: dimanche 15 juillet 2007 09:02



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Je regarde dans mes tables ce que j'ai sur ses patronymes et vous envoie ça dès que possible.

Marie-line

didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 00:37



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
Bonjour Marie Line
Gerard Philippe cherche à te joindre, il m'a téléphoné, il a eu un problème d'ordi, et a perdu des adresses e-mail dont la tienne, pourrais tu prendre contact avec lui
je te fais toutes mes amitiés
MYriam
mlrk
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: lundi 16 juillet 2007 16:23



Inscrit le: 26/02/2005
Messages: 232
Bonjour Myriam,

Je te remercie Myriam,il l'a retrouvé.Je ne sais pas quand on se reverra au AD. Parce-que j'ai retrouvé du travail. Je te souhaite de bonne vacance ainsi qu'a ta famille.

Marie-Line

didihol
tables VIRTON,JAMOIGNE,ETALLE,ETHE,TINTIGNY
Envoyé le: mardi 17 juillet 2007 01:12



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
Bonjour Marie Line
J'espère que l'on se verra un jour, je devrais venir me promener près de chez toi cet été, je passerai te dire bonjour, prépare moi un bon café, cela fait longtemps que l'on ne s'est plus vue, et je suis persuadée que tu as pas mal de choses à me raconter
je suis heureuse pour toi, que tu ai retrouvé du travail, c'est important !
j'attend des nouvelles pour le boulot aussi, mais on en parlera quand on aura l'occasion de se voir !
je te fais de gros bisous
à bientôt ici ou ailleurs
Myriam
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum