Forums

STASSIAUX - TOUSSAINT (Naive) - Filae.com
D.Decary
STASSIAUX - TOUSSAINT (Naive)
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 20:34

Bonjour, je recherche toute information concernant Ascendance de STASSIAUX Philibert Grégoire ° le 27/7/1794 à Naive, de STASSIAUX Hubert Grégoire et TOUSSAINT Marie Josèphe, originaire de Naive.

Merci d'avance
Yvon.G15
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 21:00

Bonsoir D Decary,

Naive est une ancienne petite commune que je viens de retrouvé dans un dictionnaire des communes de 1872 !

petit hameau de Lamontzée ,actuellement reprise dans commune de Burdinne !
je vous suggère de réintroduire une demande en précisant  Naive ( burdinne ) province de liège dans le titre !
Jojo Caps ( bénévole sur province de liège se fera certainement un plaisir d'y répondre car ce sont des actes paroissiaux qui ne sont pas dans les communes ! mais aux archives provinciales

amicalement
liliane
Yvon.G15
Envoyé le: mercredi 15 mars 2006 21:03

Bonsoir ,

Naive est une commune disparue qui dépend de Lamontzée !

réintroduisez une nouvelle demande en précisant dans le titre NAIVE ( Lamontzee ) province de liège !

vous y aurez certainement une réponse car ce sont des archives paroissiales !

amicalement
liliane
Jojo.caps
Envoyé le: jeudi 16 mars 2006 17:43

Bonjour,
Je fais des recherches aux archives de Liège, lorsque je m'y rendrais à la semaine , je regarderais si je trouve trace de votre commune de Naive (Lamontze, Burdinne) et de vos ancêtres.
Amicalement
Jojo[Razz]
Jojo.caps
Envoyé le: vendredi 17 mars 2006 17:23

Bonjour ,

Je me suis rendue aux archives plus tôt que prévu et je suis désolée de vous dire que je ne peux rien faire pour vous car les archives de Naive (Lamontze, Burdinne) ont été transféré aux archives de Huy.

Bien Amicalement

Jojo[Razz]

Véronique .S11
Envoyé le: vendredi 18 juillet 2008 22:43

bonjour, je recherche tout ce qui concerne la famille Lespineux de Wanze et Lamontzee. Je possède des photos de cette famille vers 1860-1870. Quelles activités avaient-ils ? J'ai lu qu'au 17 et 18ème siècle la famille Lespineux était connue pour ses sculptures sur bois qui décoraient les églises et dont on retrouve encore des traces dans certaines églises du pays de Liège.
Qui peut m'en dire plus ? Quelqu'un a t-il fait des recherches sur cette famille ? Merci de m'aider,
v.denis-simon@hotmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum