Forums

sos jacquesbxl - Filae.com
M.G1
sos jacquesbxl
Envoyé le: mardi 10 octobre 2006 19:24

bonsooir,
je viens de lire vos messages adressés à Véronique ( famille Demesmacker), pourriez-vous me donner une adresse pour faire des recherches dans le Borinage ? Les archives se trouvent-elles à Bruxelles?si oui ou? peut-on s'y rendre le samedi pour les consulter?

J'aimerais également savoir ou je pourrais prendre connaissance d'archvies paroissiales sachant que mes ancêtres étaient protestants

je vous remercie d'avance pour votre réponse
à+
jacques bxl
sos jacquesbxl
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 11:21

bonjour

les archives du hainaut sont visiblent a bruxelles,mons et tournai

elles sont ouvertent le samedi

amicalement

jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

M.G1
sos jacquesbxl
Envoyé le: mercredi 11 octobre 2006 12:38

rebonjour Jacques, pourriez-vous me donner l'adresse?

merci d'avance
jacques bxl
sos jacquesbxl
Envoyé le: jeudi 12 octobre 2006 12:07

bonjour

ouvert du mardi au vendredi de 8h30 a 16h30

le samedi 8h30 a 12h00 et 13h00 a 16h00

bruxelles

quai demets,7

1070 anderlecht

mons

avenue des bassins,66

7000 mons

tournai

place paul-emile janson,3

7500 tournai

prévoir 20 euros pour carte d'acces,valable 1 an

amicalement

jacques bxl

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Monique.T34
sos jacquesbxl
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 01:21

Bonsoir,

petite précision à l'info de Jacquesbrux : il existe une carte d'entrée valable 7 jours consécutifs au prix de 5 ?, utilisable uniquement où elle a été délivrée.

cordialement,

Monique (de Belgique)

M.G1
sos jacquesbxl
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 16:52

mille mercis pour vos infos

bonne soirée "généalogique"

passez-vous beaucoup de temps par jour pour vos recherches?
Monique.T34
sos jacquesbxl
Envoyé le: vendredi 13 octobre 2006 23:12

Bonsoir M ???

Si nous passons beaucoup de temps par jour ???

Seriez-vous intéressé de devenir un chercheur de plus  ? Ce serait magnifique !

Nous sommes des bénévoles qui prenons sur notre temps libre la possibilité de faire des recherches pour venir en aide à ceux qui n'habitent pas tout près du lieu des archives, ou qui n'ont pas de possibilité de déplacement ! Et je n'y vais certes pas tous les jours !

Il y a par contre des "chercheurs" qui y consacrent beaucoup plus de temps ! Il faut voir les résultats sur d'autres files !

En général, quand je vais aux Archives, j'y vais l'après-midi ±3h1/2, parfois 3 à 4 fois par mois, et chercher est assez fatiguant pour la vue car les actes sont sur microfilms, il faut les trouver, les installer, les visionner, repérer, transcrire ou photographier, ou photocopier, dans ce cas, il faut changer la bobine de visionneuse... tout cela quand on trouve quelque chose ! Il arrive qu'on passe plusieurs heures sans trouver parce qu'on a été mal orienté, alors, on recommence sur une autre base... Mais, malgré tout, c'est un vrai plaisir et il est d'autant plus grand quand on a trouvé ce qui est demandé ! Alors, quand on rentre à la maison, on a hâte de mettre les "trouvailles" en ordre et de les transmettre aux demandeurs !

J'ajouterai aussi qu'en cas de problème, le personnel est très complaisant et nous vient en aide très gentiment.

J'espère vous avoir donné un petit aperçu de notre travail !

bien cordialement,

Monique (de B)Thumb Up

M.G1
sos jacquesbxl
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 19:06

bonsoir, sorry de n'avoir pas répondu plus tôt. Je crois que je vous rejoindrai dans quelques années, pas avant d'être pensionnée car cela prend trop de temps. Je vous félicite pour votre travail de fourmil.
à+

ps depuis combien d'année faites vous des recherches?
Répondre |  | 

Aller au forum