Forums

SOKET à MARBAIS (pour Jacques brux) - Filae.com
T.B.1
SOKET à MARBAIS (pour Jacques brux)
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 21:35

Bonsoir à tous,

Qui pourrait me communiquer le contenu de l'acte de + de SOKET Carméline Josèphe décédée à Marbais le 09-07-1810.

Un grand merci pour votre aide.

Amicalement,

Jacqueline

Yvon.G15
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 21:41

Bonsoir Tita,

Si c'est bien Marbais dans le Brabant, tu devrais mettre (pour Jacques Brux) dans ton titre !il t'aidera car c'est quelqu'un d'extra !

:bisou:
liliane

Et quand il viendra, il va dire que son nez le chatouillait car j'ai parlé de lui ! Laughing Laughing Laughing
T.B.1
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 21:54

Merci Liliane.

Je complète mon titre.

:bisou: Tita

T.B.1
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 22:00

Bonsoir Jacques,

Suivant les bons conseils de Liliane, je viens de vous ajouter dans le titre de ma discussion.

Je pense que vous devez vous souvenir de moi.

Je suis en train de remettre de l'ordre dans la généalogie d'un de mes gendres. Beaucoup d'actes sont à MARBAIX (Hainaut) et quelques uns à MARBAIS. Est-ce une coïncidence ou une erreur du transcripteur? J'ai aussi un CHERTON Simon Joseph + le 09-08-1825 à MARBAIS.

Si vous ne trouvez pas dans les tables décennales, ce sera à MARBAIX-la-TOUR.

Merci et bonne soirée.

Jacqueline
(Bénévole Liège)

jacques bxl
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 22:23

bonsoir

en effet mon nez chatouillaitfou fou liliane

ok jacqueline,je vais demain,et en temps que bénévole,tu passeras en premier lieu dans mes recherches

bonne nuit a vous deux

jacques de bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

T.B.1
Envoyé le: lundi 21 mai 2007 22:37

Un tout grand merci Jacques

Bonne nuit à toi aussi

Jacqueline

jacques bxl
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 15:22

bonjour jacqueline
en effet ce n'est pas MARBAIS BRABANT,mais MARBAIX HAINAUT

ACTE DE DECES
MAIRIE DE MARBAIX
ARRONDISSEMENT COMMUNAL DE CHARLEROI

Du neuvième jour du mois de juillet de l'an mil huit cent dix,acte de décès de ARMELINE JOSEPH SAQUET décédée le neuf juillet,à sept heure de l'après midi,épouse de SIMON JOSEPH CHERTON et fille de JEAN BAPTISTE SAQUET,décédé et de MARGUERITE LENON,demeurant à ROGNEE,sur la déclaration de moi faite par SIMON JOSEPH CHERTON,époux de la défunte,demeurant à MARBAIX,profession de journalier et de DOMINIQUE JOSEPH DEMOULIN,agé de 33 ans demeurant à MARBAIX et les déclarants ont signés

S.M.CHERTON D.J.DEMOULIN
constaté par moi CHARLES DUSSOZ,maire de la commune de MARBAIX faisant fonction d'officier puplic de l'état civil soussigné

C.DUSSOZ

voilà jacqueline
amicalement
jacques de bruxelles

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

T.B.1
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 16:14

Bonjour Jacques,

Un grand merci pour tous ces renseignements.Je suis vraiment une privilégiée!!!

Je constate que cette mise en ordre de la généalogie CHERTON m'en réserve de belles. Marbais pour MARBAIX, Carméline Soket pour ARMELINE SAQUET...

Ce n'est pas un coup de belle-mère mais, un coup de gendre....

Pour MARBAIX, je le pressentais et c'est pour cette raison que j'avais, au début, émis une timide question.

Encore merci et bonne fin de journée.

Tita

jacques bxl
Envoyé le: mardi 22 mai 2007 16:31

re jacqueline

c'est normal,que tu passes avant les autres

pour le prénom c'est sûr,mais pour le nom les deux fois écrit pour moi c'est un A,comme cela n'est pas écrit en majuscule,et pas très bien écrit,cela pourrait être un O aussi

jacques

Répondre |  | 

Aller au forum