Forums

scharff yvonne catherine fernande - Filae.com
scharff
scharff yvonne catherine fernande
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 17:59

Je cherche des renseignements sur ma grand-mère née le 14 janvier 1903 à Luxembourg
Michel T163
Envoyé le: lundi 31 juillet 2006 19:13

Bonsoir,

Grand Duché ou province du Luxembourg et où, quel village ou ville?

Michel.

scharff
Envoyé le: mercredi 2 août 2006 20:53

Bonjour Michel

Tout d' abord merci pour ces questions c' est déjà pour moi un espoir ! 

Elle est née à Luxembourg même comme c' est indiqué sur le registre de l' état civil de Sérifontaine dans l' Oise lieu de naissance de mon père le 2 avril 1925 comme il est également indiqué sur le procès verbal de l' assistance publique de l' époque qu' elle était de nationalité Luxembourgeoise qualifiée d' indigente car sans ressource et sans domicile fixe  ( bien qu' étant gouvernante du directeur de l' usine du village jusqu' à l' accouchement ! ). A sa demande , mon père a été classé dans les enfants en " depôt " le temps qu ' elle trouve de  l' argent pour assumer financièrement cet enfant .Elle a entretenu une correspondance avec eux pendant 3 mois avant de démenager du 52 boulevard Diderot à Paris, c' était juillet 1925 . En avril 1926 sans nouvelle de sa part , mon père a été classé dans les "abandonnés " .  Voilà les infos dont je dispose après consultation du dossier de la DASS. J' ai les copies de tous ces documents ainsi que ses 3 lettres , rédigées par elle ou pas !!! 

Au revoir Michel et encore merci  pour tout .

Cordialement  Viviane 

Viviane.L395
Envoyé le: mercredi 14 novembre 2012 20:18

Bonsoir,

La maman de mon mari s'appelle Jeanine SCHARFF née au grand duché du Luxembourg d'une mère nommée Yvonne SCHARFF;
Ma belle-mère a été abandonnée et placée bébé chez une nounou à Saint ouen l'Aumone.
Je pense qu'il y a une relation avec votre papa né en 1925 et ma belle-mère née en 1927
merci pour votre réponse
Viviane
.29771
Envoyé le: mardi 24 juin 2014 19:33

Bonjour , vous avez probablement raison ; pourriez vous me contacter ? cordialement .
Répondre |  | 

Aller au forum