Forums

 
retranscription d'acte de mariage - Filae.com
Therese.G20
retranscription d'acte de mariage
Envoyé le: vendredi 26 février 2010 23:52



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 3
Bonjour,
J'ai des ancêtres belges et je voulais savoir s'il y a les annotations de mariages et de décès (français) sur l'acte de naissance belge
merci de votre réponse
ThereseG.20
Aurore.d773
retranscription d'acte de mariage
Envoyé le: samedi 27 février 2010 00:12


Inscrit le: 25/11/2009
Messages: 203
bonsoir

je ne voudrais vous induire en erreur mais a ma connaissance il ni y a pas de mentions marginales sur les actes de naissances ce n'est malheureusement pas comme en france
adresse email- pickatchoun@hotmail.com
Claire.D145
retranscription d'acte de mariage
Envoyé le: samedi 27 février 2010 01:37



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 10 246
Bonsoir,

Non, en Belgique il n'y a pas de mention du mariage et du décès.

Claire
Annie.V296
retranscription d'acte de mariage
Envoyé le: samedi 27 février 2010 08:51


Inscrit le: 02/06/2008
Messages: 620
Non effectivement les annotations ne sont pas 'automatiques', mais je dois dire que de par mon travail de traduction des actes en néerlandais vers le français, dans de nombreux cas j'ai vu passer des actes de naissance ou de mariage avec des annotations manuscrites concernant un mariage ou un décès
Ces annotations devaient résulter du travail d'un fonctionnaire de l'état civil mais n'étaient en aucun cas le résultat de recherches généalogiques
annie.vanderborght@pandora.be
Therese.G20
retranscription d'acte de mariage
Envoyé le: samedi 27 février 2010 10:11



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 3
je vous remercie, j'espèrai que c'était un peu la même chose que chez nous. C'est un fait que j'ai quelques actes je n'ai vu aucune mention mais ils sont en néerlandais ce qui ne me donne pas grand chose? je n'ai plus qu_e cette branche à faire donc je vais espérer que les gênes de ma grand mère vont agir pour que j'apprenne cette langue
merci encore
T.
Répondre |  | 

Aller au forum