Forums

 
Region Grandmetz - Filae.com
Raymonde.B51
Region Grandmetz
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 14:37


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 183

Bon après midi

Recherche date de mariage de Charles Louis Fontaine et de Eugenie Bernard

Charles Louis Fontaine ° ?/ ? /1815  + 08/11/1870 à Grandmetz

Eugenie Bernard          ° ?/? /1819    +  ??       Lieu     ?? le couple a eut 2 fils Charles° 1844 et Edmond°1857 . Les renseignements concernant  les ancêtres du couple "Fontaine - Bernard" sont les bienvenus

Très grand merci

jacques bxl
Region Grandmetz
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 16:56



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonjour raymonde

je vais mardi prochain aux archives,je regarde

bien à vous

jacques de bruxelles


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Raymonde.B51
Region Grandmetz
Envoyé le: dimanche 28 janvier 2007 17:15


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 183
Un grand merci,je suis impatiente
Raymonde.B51
Region Grandmetz
Envoyé le: lundi 29 janvier 2007 23:53


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 183
Excusez moi,si pas trop tard, pouvez vous également regarder pour Josephine Boucaut °29/069/1828 Grandmetz + 25/03/1875 à Grandmetz.merci
jacques bxl
Region Grandmetz
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 17:47



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonjour raymonde

je regarderai la semaine prochaine pour votre dernier message

acte de naissance  GRANDMETZ

FONTAINE CHARLES LOUIS né le 07/07/1815

père: CHARLES JOSEPH FONTAINE journalier

mère: THERESE LUCQ

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

acte de naissance GRANDMETZ

BERNARD EUGENIE LEOPOLDINE née le 07/02/1819

père: FRANCOIS JOSEPH BERNARD ouvrier

mère: MARIE JOSEPH MEUNIER

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

mariage 31/07/1839 GRANDMETZ

FONTAINE CHARLES LOUIS et BERNARD EUGENIE

les parents du marié sont décédés

les parents de la marié sont présents

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

içi le mariage des parents de charles louis,ils se marient 2 ans après la naissance de leurs fils,et il n'y a pas de reconnaissance,et sur l'acte de naissance,il est indiqué fils de et de,il n'est pas indiqué de son épouse légitime

mariage 29/01/1817 GRANDMETZ

FONTAINE CHARLES FRANCOIS JOSEPH domestique né à MOUSTIER le 25/031787

fils de FRANCOIS JOSEPH FONTAINE journalier et de feue MARIE THERESE RAUCHICA (??)

décédée le 20/04/1813 à MOUSTIER

et

LUCQ MARIE THERESE journalière née le 04/05/1780 à GRANDMETZ

fille de HUBERT LUCQ décédé le 07/04/1801 à GRANDMETZ et MARIE AUGUSTINE RAPAILLE

décédée le 15/10/1810 à GRANDMETZ

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

acte de décès GRANDMETZ

MARIE JOSEPH MEUNIER décédée le 23/11/1850 agée de 69 ans née à CHAPELLE

epouse de FRANCOIS BERNARD agé de 74 ans

fille de feus PIERRE MEUNIER et MARIE CLAIRE SOUDANT (??)

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

amicalement

jacques de bxl

 

 

 

 

 


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Raymonde.B51
Region Grandmetz
Envoyé le: mardi 30 janvier 2007 19:11


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 183
Ungrand merci pour ces renseignements et je vous souhaite une bonne soirée. Raymonde
jacques bxl
Region Grandmetz
Envoyé le: mardi 13 février 2007 22:27



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonsoir raymonde

L'an mil hit cent vingt huit,le dix juin à huit heure du matin,par devant nous GUSTAVE EZZEMBAULT DEDUDZEELE,bourgmestre,officier de l'etat civil de la commune de GRANDMETZ,district de TOURNAI,province du hainaut,est comparu PIERRE JOSEPH BOUCAUT,agé de vingt sept ans,ouvrier,demeurant audit GRANDMETZ,leuel nous déclare que hier,à huit heure du soir,MARIE THERESE FONTAINE son épouse légitime est accouchée d'un enfant de sexe féminin,qu'il nous a présenté et auquel,il a déclaré vouloir donner le prénom de JOSEPHINE

les dites déclarations et présentations en présence de JEAN BAPTISTE DEPARIL,agé de vingt neuf ans,cabarectier,HUBERT JOSEPH HERNNART,agé de trente cin ans,garde-champêtre,tous deux demeurant audit GRANDMET,qui ont signés avec nous,le présent acte,aprés lecture faîte,sauf le dit BOUCAUT,qui a déclaré ne savoir écrire

J.B.DEPARIL         H.J.HERNNART                   G.EZZEMAULT DEDUDZEELE

l'acte de déces suit

jacques

 

 

 


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


jacques bxl
Region Grandmetz
Envoyé le: mardi 13 février 2007 22:49



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

L'an mil huit cent septante cinq,le vingt et un mars à huit heure de l'après midi,par devant nous CASIMIR JOSEPH VERTENEUL,bourgmestre,officier de l'état civil de la commune de GRANDMETZ,arrondissement judicière de TOURNAI,province de hainaut ont comparu BLONDEAU ANTOINE JOSEPH,âgé de quarante quatre ans,cabaretier et GHILSLAIN DEROISSART,agé de quarante deux ans,maréchal,tous deux domiciliés à GRANDMET,le premier mari et le second voisin de la défunte,çi-après nommée en cette commune ,dans sa maison,rue saint-jacques BOUCAUT JOSEPHINE agée de quarante sept ans,tricoteuse,née et domiciliée à GRANDMETZ,fille des défunts PIERRE JOSEPH BOUCAUT et de MARIE THERESE FONTAINE,veuve en première noce de PARENT FRANCOIS,épouse en seconde noce du dît BLONDEAU ANTOINE JOSEPH,et a le deuxième témoin signé avec nous,le premier ne la point fait,ayant déclaré ne savoir écrire,ni signer,le présent acte de déces aprés que la lecture,leur a été faite

G.DEROISSART                                      C.J.VERTENEUL


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Raymonde.B51
Region Grandmetz
Envoyé le: mardi 13 février 2007 23:08


Inscrit le: 25/09/2006
Messages: 183
Merci beaucoup Jacques.Je vous souhaite une très bonne nuit
Raymonde.
Répondre |  | 

Aller au forum