Forums

Région de Charleroi - Filae.com
Loma
Région de Charleroi
Envoyé le: samedi 11 février 2006 02:53

Bonjour!

Nouveau venu ici et j'espère trouver quelqu'un qui puisse m'aider!

Je dois effectuer des recherches sur la belgique (Charleroi-Montignies Sur Sambre et Gilly dans un premier temps).

J'ignore tout des démarches pour la Belgique. Je suis prêt à me déplacer (je suis dans l'Aisne) mais j'aimerais conaître les modaliés d'obtention pour des extraits de naissances, de mariage ou de décès. Ce sera certaineent plus simple que l'Equateur et le Brésil!

J'effectue des recherches sur le nom de FRERE, FRANC,BINON(Chareroi-Montignies Sur Sambre et Gilly) et Clerbaux sur Zottegem en Flandre.

Concernant la Branche Binon, je sais qu'Omer Binon est le descendant d'un soldat français venu sur Charleroi pour libérer la forteresse des Espagnols avant d'être délogés par les Hollandais et qu'il est l'un des fondateurs de la Mutualité Chrétienne de Charleroi.

Merci pour votre aide éventuelle. Vous pouvez me mailer sans aucun problème si sujet en rapport!

Il est toujours utile de savoir d'où l'on vient! Mais encore plus utile de savoir où l'on doit aller pour savoir d'où l'on vient!
mlrk
Région de Charleroi
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 12:52

[Y]

Jojo.caps
Région de Charleroi
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 14:05

Bonjour,
Ma maman se nommait Frere mais provenait de la region de Heure le romain, j'ai fais les relevés d'actes aux archives ici  à Liège et ne peux helas vous aider sur Charleroi.Tout ce que je peux vous dire c'est que ici lorsque vous vous inscrivez aux archives (5? une semaine , 20? pour l'année dans tout les dépots d'archives)vous pouvez consultez et eventuellement photographier les actes de plus de 100 ans .Pour les autres actes il faut se rendre dans les communes concernées et avoir une autorisation du tribunal( voir acte de plus de 100 ans sur ce forum)Enfin je vous souhaite bonne chance et des recherches fructueuses.

PS: si vous retombez sur heure le romain vous pouvez me  contacter sur ce forum.
Amicalement
jojo[Razz]
Répondre |  | 

Aller au forum