Forums

 
recherches dans les archives belges - Filae.com
[1] 2
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: vendredi 8 février 2013 14:03


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
Boujour.
j'ai vu qu'une partie des archives belges étaient consultables en ligne, mais je ni comprend rien ,qui pourrait m'aidé,je recherche des actes sur mon trisaiêul ELIAS Antoine né ~ 1811 a GENT marié avec HUMBLET Catherine née au~ de 1811 a HEMPTINNE.Si une âme charitable peu m'aidé soit dans mes recherches,soit pour comprendre comment me servir des archives Belges en ligne.je lui en serait très reconnnaissant,bien amicalement.
Christian
christ christian
AFT
recherches dans les archives belges
Envoyé le: vendredi 8 février 2013 14:43



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour,

Suivez pas à pas le tutorial de l'AGHB, et tout ira bien :
http://www.aghb.org/B02_BB3/viewtopic.php?f=4&t=3974

Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: vendredi 8 février 2013 15:09


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour Annie Françoise
merci pour votre réponse rapide, je vais suivre vos conseils.
bien amicalement.
Christian
christ christian
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: vendredi 8 février 2013 17:48


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
sa ne fonctionne pas, répond toujours lors de l'inscription, trop de spam,
j'y comprend rien ??????????
christ christian
AFT
recherches dans les archives belges
Envoyé le: vendredi 8 février 2013 22:51



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Christian,

"Trop de spam" ? Je n'y comprends rien non plus.
D'habitude, c'est le mail des Archives de l'Etat qui se retrouve dans les spams, car le logiciel de messagerie trouve suspects les mots "activation de votre compte" et "mot de passe".

J'ai entendu dire que certaines adresses e-mail, en particulier celles d'AOL, étaient refusées. Utilisez une adresse GMail, elle sera probablement acceptée.

Bonne chance,
Annie-Françoise
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 9 février 2013 10:31



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour
comme identifiant on est pas obligé de mettre son adresse mail
moi j'ai mis un métier peut courant comme identifiant
il est vrai que beaucoup ce pleigne de ne pas arriver a se connecté,ils doivent etre submergé par les inscriptions
bonne chance
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 9 février 2013 11:30


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour
merci pour vos conseils
bien amicalement.
Christian
christ christian
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 9 février 2013 11:31


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour
j'ai une adresse gmail,et ça ne veut rien savoir
Christian

christ christian
AFT
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 9 février 2013 14:58



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Christian,

Je vous réponds du salon Gene@Tournai, et je viens d'aller voir le stand des Archives de l'Etat pour leur poser la question.
Ils n'ont aucun problème technique, le mail d'activation est envoyé automatiquement dans la minute qui suit la demande d'inscription.

Avez-vous regardé dans les spams ?
Attention, il y a deux dossiers "spams" :
- celui qui contient les messages interceptés par votre logiciel de messagerie, que vous pouvez aller voir avec ce logiciel
- celui qui contient les messages interceptés par GMail, et qui n'arriveront pas jusque chez vous. Vous ne pouvez les voir que si vous regardez votre courrier par la page web de GMail (mail.google.com).
A gauche, cliquez sur Spam.

Je viens de vérifier avec mon propre compte : j'y ai retrouvé une publicité qui ne m'intéresse pas pour l'instant, mais qui n'est pas un spam.

Cordialement,
Annie-Françoise
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 14:18


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour Annie-Françoise
j'ai tout essayé,j'ai changé plusieurs fois mon adresse mail,mon code, mon identifiant.
me répond toujours trop de spams ou alors adresse banie, je n'y comprend rien.
je pense que mes recherches en belgique se termine maintenant !!!!!merci pour votre aide.
bien amicalement.
Christian
christ christian
Hélène.C115
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 14:31



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonjour

Christian je suis comme vous rien n'y fait j'ai eu confirmation j'entre mon identifiant et mot de passe et rien...
je suis nulle

Merci à AFT et Jean Norbert d'aider mais...

bon courage à vous

amicalement
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 18:53


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour Hélène
vous être pas nulle,je pense que comme moi et bien d'autres le grand nombre de demandes dois faire le beug sur le site.
bon courage,et peut être trouverons nous une bonne âme pour nous aidé dans nos recherches
bien amicalement.
Christian
christ christian
AFT
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 20:43



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Christian et Hélène,

N'abandonnez pas !

Hélène, si vous avez reçu le mail de confirmation, avez-vous bien cliqué sur le lien d'activation qu'il contenait ?
Si oui, vous n'avez peut-être pas remarqué l'onglet Archives numérisées, à côté de l'onglet bleu Description de l'unité. Il n'est pas très visible, je ne l'ai moi-même pas vu quand on est passé à cette nouvelle visionneuse.

Christian, je vous assure qu'il n'y a pas de bug. Les personnes que j'ai rencontrées cet après-midi sont les archivistes de Tournai, et une personne que je ne connais pas mais qui semblait être un technicien informatique. Ils ont conseillé de cliquer sur le lien Signaler un problème ou poser une question en haut à droite des pages du site search.arch.be. Ce lien vous mène à un formulaire où vous pouvez exposer votre problème.

Une dernière question, à laquelle je n'aurais pas pensé si je n'avais pas vu hier une personne bloquée comme vous. En fait, elle n'avait jamais franchi l'étape du "captcha", ces lettres déformées qui ne peuvent être lues que par un humain. Est-ce votre cas ? Si vous n'arrivez pas à déchiffrer les lettres qui vous sont proposées, vous pouvez demander une autre combinaison.

Courage, ça va marcher !

Cordialement,
Annie-Françoise

Hélène.C115
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 20:48



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonsoir Christian et Annie Françoise

J'ai enfin réussi à me connecter, j'ai cliqué sur le lien mais regardez bien l'identifiant ce n'est pas celui que j'avais choisi, et donc je mettais le bien et pas celui qui avait été retenu...
Donc tout fonctionne un peu de mal à naviguer
dans les archives pour arriver à connaître la logique mais ça viendra...faut pas désespérer..

Christian j'espère que vous y arriverez aussi

Merci pour votre aide Annie Françoise et merci à Christian pour ses encouragements.

Bonne soirée
Bien cordialement
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
AFT
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 10 février 2013 22:06



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bravo Hélène !

Quelques petits trucs :

- les communes sont classées par dépôt d'archives : vous devez donc trouver dans quelle province et dans quel arrondissement elles se trouvent. Le site Notre Belgique vous sera très utile.

- au XIXe siècle, on a établi des Tables des Registres Paroissiaux. Consultez-les, même si vous connaissez la date de l'acte que vous cherchez : elles vous donneront le numéro de page du registre, ce qui facilitera vos recherches.

Cordialement,
Annie-Françoise
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 07:31


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour
toujours pas de connection,rien n'y fait.
je suis découragé !!!!!!
Christian
christ christian
Hélène.C115
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 08:27



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonjour Christian et Annie Françoise

Regardez si votre identifiant retenu est bien le même que vous avez choisi, sinon si le lien vous est revenu pour cliquer dessus et vous enregistrer vous avez confirmation de votre identifiant et mot de passe...Mon erreur était là, mon identifiant choisi, ne correspondait pas à celui retenu???j'ai pas compris pourquoi mais ça a marché..
sinon recommencez à O avec une autre adresse ça devrait aller..

Courage, si je peux je regarderai pour vos recherches en attendant que vous puissiez vous connecter.

Annie Françoise merci pour ces explications j'irai sûrement plus vite, et j'en prendrai l'habitude.

bonne journée
amicalement


C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 08:28



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
Bonjour Christian
ce n'ai pas normal peut on savoir comment vous vous ette inscrit sans donner d'information exactes au niveau de votre adresse mail identifiant ((ex: xxx sfr@ ident: paulxxx mot depasse chatouille )il est possible que ses données soit déja prise par une autre personne au niveau de l'identifiant et mot de passe
avez vous essayez mot de passe ou identifiant oublier (commence par la pour voir si tu obtient une réponse)
je ne sais pas qu'elle sont les possibillité de créer une deuxieme adresse mail au cas ou celle ci bloquerai un message sur mains tendu pour avoir une réponse
ou suspendre momentanément l'anti virus
aller courage vous aller y arriver

longueur de temps fond plus que force ni que rage
vous allez pas vous laissez dominé par une boite electronique
Hélène.C115
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 08:30



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 14 305
Bonjour Jean Norbert

on a failli se télescoper..

Merci pour votre aide et encouragement aussi.

bonne journée

cordialement
C:\Users\Helene\Pictures\helene signature.gif
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 09:19



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour Helène
Plus rapide dans l'écriture cela ne fais pas de doute que s'étais le carambolage et comme je suis pas assuré pour la conduite d'ordinateur saurais été bien embetant
bien content pour la reussite de votre connection
ps pour ramenez le sourire sur le visage de Christian
qui en a bien besoin ses jours-ci
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 13:08


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour
merci Hélène,merci Annie Françoise,merci Jean
pour vos encouragements,je ne comprend pas se qui se passe,de plus j'ai déposé une requète auprès de l'administateur,laissé sans réponse.
cordialement.
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 14:14



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
Christian
j'ai lu il y a quelques instant sur geneachtimi une personne avec les mème problèmes est passé sur un autre ordinateur , je suppose un ami ou quelqu'un de son entourage toute en conservant ses premieres donné avais recu enfin la confirmation
a tu regardé si tu pouvais créer une deuxieme adresse mail je pense cela possible avec par exemple incrédimail( voir avec un expert en informatique tu doit bien avoir dans ta ville un dépanneur pour lui posé la question
sur mon ordi j'ai trois boites mail mais avec la memes adresse cela ne pose pas de problemes
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 16:14


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
rebonjour
j'ai essayé en changeant d'adresse rien ni fait,me déclare toujours des spams !!!!
j'ai une adresse gmail,et une aolmail il me refuse tous,je vais essayé avec un autre ordinateur peut être.
encore merci
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 18:14



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
re christian
je viend d'en parler avec mon fils il me dis d'essayer d'ouvrir le message pris pour indésirable
AFT
recherches dans les archives belges
Envoyé le: lundi 11 février 2013 18:35



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Christian,

j'ai essayé en changeant d'adresse rien ni fait,me déclare toujours des spams !!!!
j'ai une adresse gmail,et une aolmail il me refuse tous


QUI vous "déclare toujours des spams" ?
Votre logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...), ou le site web de GMail ou d'AOL ? Ignorez-le, déclarez que ce message n'est pas indésirable et ouvrez-le, vous ne risquez rien.
Le site des Archives de l'Etat ? Je crois que les adresses AOL sont refusées, mais les adresses GMail sont acceptées.

Je n'arrive pas à comprendre à quelle étape vous êtes arrivé...

Avez-vous rempli toutes les rubriques ?
Nom : le vôtre de préférence
Nom de l'utilisateur : un identifiant au choix, Christian.C972 comme sur ce forum par exemple
Email : une adresse valable
Mot de passe : au choix, sauf si on impose une longueur minimale. Vous devez le taper deux fois
Avez-vous déchiffré le "captcha" ?
Avez-vous vu s'afficher le message disant qu'un mail allait vous être envoyé ?

Avez-vous lu la Foire Aux Questions ? Il y est écrit ceci :

Je n’arrive pas à me connecter. Les champs que je complète s’effacent.
Première possibilité : vous avez déjà obtenu un identifiant. Aucune demande de connection n’est possible avec une adresse e-mail déjà utilisée dans une demande antérieure. Vous pouvez récupérer votre identifiant et votre mot de passe en cliquant sur le bouton « mot de passe oublié »
Deuxième possibilité : il se peut que l’identifiant que vous avez choisi existe déjà, et, comme chaque identifiant est unique, le système refuse ce que vous encodez. Veuillez en choisir un différent.


Cordialement,
Annie-Françoise


Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 12 février 2013 00:46


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonsoir
qui me déclare les spams,le site d'inscription,j'ai essayé mes trois adresses mails rien ni fait, j'ai rempli toutes les conditions 50 fois et toujours la même réponse.je me suis inscrit a de multiples sites et tout a toujours été accepter.j'abandonne,je réessayerait dans 6 mois je verrait si j'ai plus de chance, mais depuis 6 ans je n'es pas eu beaucoup de chance avec mes demandes en belgique,a croire que mes ancêtres refuse que je fouille leur passé.je vous remercie pour votre dévouement.
bien amicalement.
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 12 février 2013 08:35



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour Christian
pour gent il ni y a rien pour le moment ce qui est en ligne commence en 1901 nai mar
Pour hemptinnes meme chose
si tu a d'autre recherches je peut regardé pour toi
jeanorbert
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 12 février 2013 11:09


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour
merci jean Norbert pour t'on aide.
mais les années de mes recherches sont
ciblées début 1800 et antérieur sur les deux villes.encore un grand merci pour t'on aide.
cordialement.
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 12 février 2013 16:23



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour
on peut faire des recherches dans les registres paroissiaux mais il y a plusieurs eglises
jeanorbert
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 12 février 2013 20:48


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonsoir jean norbert.
je ne sais malheureusement de quelle paroisse ils étaient.je sais juste que mon arrière-arrière-grand-père Désiré François Joseph Elias est né a gent le 17/07/1840 que lors de son mariage ces parents habitaient 12,rue St Hubert a gent. que son pére Antoine Elias doit être né~1810 et sa mère Catherine Humblet est née a Hemptinne le 17/02/1811.
voila les seul renseignements en ma possession.
Amicalement.
Christian
christ christian
Veronique.V61
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 16 février 2013 14:53


Inscrit le: 01/02/2006
Messages: 345
Bonjour Christian

Je ne sais pas si tu as déjà l'info mais j'ai trouvé un acte de décès au nom de ELIAS Daniel bernardus décédé le 01/01/1854 à l'âge de 8 ans, il était le fis de Antonius Elias et Catharina HUMBLET
J'ai trouvé cela dans recherches de personnes sur arche.be par contre pour les actes numérisés, j'ai réussi à me connecter mais maintenant faut comprendre le fonctionnement.
bon courage
Véronique
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 17 février 2013 14:53


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour véronique
oui moi aussi j'avais trouvé cet acte de décès sur Family.search.mais malheureusement je n'arrive toujours pas a me connecté,il me refuse toujours l'accès.
bien amicalement
Christian
christ christian
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: jeudi 21 février 2013 23:58


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonsoir
j'ai enfin réussi a créé un compte au archives de Belgique,mais il n'a toujours pas été activé par un administrateur,sa fait deux jours, est ce normal ??????
cordialement.
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: vendredi 22 février 2013 09:27



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour Christian
maitenanant que tu a recu confirmation d'inscription il faud la renvoyer pour la valider et quelques minute plus tard tu peut te connecter
si tu y arrive pas sur le site passe par mot de passe oubier
bonne journée
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: vendredi 22 février 2013 22:24


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonsoir.
voici le mail que j'ai reçu suite a mon inscription.
merci de votre inscription.
votre compte est actuellement inactif et devra être approuvé par un administrateur,avant que vous ne puissiez vous connecter.un autre courriel vous sera envoyé lorsque cela aura été effectué.
cela fait quatre jours et toujours aucune réponse,j'ai envoyé une requête a un administrateur
muet pas de réponse.c'est vraiment difficile d'accéder a ces archives.bonne soirée Christian
christ christian
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 23 février 2013 11:34


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour
me voici enfin activé.maintenant il va falloir trouvé le système de recherche dans les archives de mes cousins belges ?????
christ christian
AFT
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 23 février 2013 11:45



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Christian,

Ça y est, enfin !

Maintenant, pour faire une recherche, vous devez d'abord savoir si c'est avant ou après 1796 (environ).

Avant : Registres-Paroissiaux
http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux

Après : Etat-Civil
http://search.arch.be/fr/tips/101-etat-civil

Vous devez ensuite savoir dans quel dépôt d'archives se trouve le registre original, donc dans quelle province et dans quel arrondissement judiciaire se trouve votre commune. Vous trouverez tout cela dans le site Notre Belgique.

Il ne vous reste plus qu'à chercher dans les fourchettes de dates. Si vous ne connaissez pas la date exacte, cherchez dans les Tables des Registres Paroissiaux (index) ou dans les Tables Décennales de l'Etat-Civil (index 10 ans).

Bonnes recherches,
Annie-Françoise


Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 23 février 2013 18:42


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonsoir Annie-Françoise.
ouf !!!! oui enfin connecté.
merci beaucoup pour vos conseils
je vais essayé tous cela.
bien amicalement.
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: samedi 23 février 2013 20:42



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
Bonsoir Christian
super
Maintenant il te faud t'inscrire au guinesse des reccord
le plus long a ce connecter aux archives BELGE clinoeil
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 24 février 2013 13:34


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour Jean Norbert.
merci pour la vanne !!!!!!
attend rien n'est fait,il faut maintenant que j'arrive a m'en servir ????
bien amicalement.
Christian

christ christian
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 26 février 2013 13:21


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour.
vraiment j'ai un problème avec les archives Belges.je n'arrive a rien sortir de mon inscription au forum.je ni comprend rien ,vraiment très compliqué par rapport aux autres archives.sa me désole!!!!!!
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 26 février 2013 18:22



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
Bonjour Christian
en haut de cette file AFTte donne les deux adresses pour commencer prend etat civil
tu arrive sur une page avec toutes les regions clic une region, ensuite fais monter la page et en bas a gauche tu a identifiant, mot de passe clic connexion, tu arrive sur la page des villes de la region choisi et en bas a gauche juste au dessus de déconnexion tu dois voir inscrit ton indentifiant
si s'est le cas continue clic sur une ville par ex achene pour namur
clic pour achene acte mariage clic dessus apres recherche il te remet a nouveau acte mariage sur d'autre villes il met parfois 3 modes de recherches reclic dessus et la tu a les dates clic sur une date
sur maria naiss deces il faut toujours cliquer en deux fois
il met arrivé bien qu'etant identifié apres avoir cliqué sur une ville a la page suivante le site me dis vous ette pas connecté revient en arriere et reclic la ville et la sa marche
si ton identifiant n'apparais pas alors il te faud choisir une des deux option identifiant ou mot de passe oublier
en esperant avoir ete assez clair dans mes explications je te souhaite *** *** merde(ceci n'ai pas un gros mot)
daniel
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 26 février 2013 18:48



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
re Christian
après avoir cliqué une date dans le panneau suivant clic sur archives numérisées juste derriere
description de l'unitée en bleu ensuite clic sur le premier panneau et la tu arrive au premier actes de l'année
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mercredi 27 février 2013 23:46


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonsoir Jean Norbert.
merci pour t'es explications et pour ta patiente avec moi,je suis vraiment nul,j'ai bien compris le sens du mot merde,j'en ai bien besoin.
bien amicalement.
Christian
christ christian
AFT
recherches dans les archives belges
Envoyé le: jeudi 28 février 2013 10:23



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Christian,

Et si vous posiez enfin une question précise, pour qu'on puisse vous montrer la marche à suivre ?

Une commune, une date, un nom...

Cordialement,
Annie-Françoise
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: jeudi 28 février 2013 16:21


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
bonjour Annie Françoise.
jusqu'a maintenant j'ai suivi tous vos conseils, et je n'ai toujours pas réussi a trouvé les registres de la ville de gent.je cherche un acte de naissance ,celui de mon arrière-arrière grand-père ELIAS Désiré François Joseph né a gent le 17/7/1840 et par la même occasion des actes concernant ces parents ELIAS et HUMBLET.
bien amicalement.
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: jeudi 28 février 2013 17:17



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour Christian
si tu arrive a te connecter (etat civil)clic flandre orientale arr Gand ensuite clic gent
gand et gent s'est le mème
pour l'instant cela commence en 1900 pas avant
si tu veu pas patienter passe par www.entraide-généalogique.net clic fil d'ariane
etsur la carte tu clic sur oost vlanderen et rempli le formulaire (totalement gratuit sans inscription)
Christian.C972
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 16 avril 2013 20:40


Inscrit le: 14/11/2006
Messages: 116
Salut Norbert
Merci pour le fil d'Ariane ,j'ai reçu l'acte de naissance de mon ancêtre
Elias.
Maintenant j'attend que les archives de gent me permettent d'avancer
Un peut plus loin dans mes recherches.
Àmicalement
Christian
christ christian
Jean Norbert.S1
recherches dans les archives belges
Envoyé le: mardi 16 avril 2013 22:54



Inscrit le: 07/04/2007
Messages: 1 242
bonjour Christian
Thumb Up merci
de m'aprendre cette bonne nouvelle
bonne chance pour la suite, dommage que les archives belges avance aussi doucement , mais en genealogie il faud etre patient
bon courage et a bientot trefle
daniel
Jeanne.H87
recherches dans les archives belges
Envoyé le: dimanche 19 mai 2013 11:54


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 8
Bonjour,
Tous vos messages me redonnent courage!
J'ai essayé de m'inscrire dès l'ouverture tant attendue, mais... je n'ai pas trouvé la version française ou anglaise de la marche à suivre pour s'inscrire et après les lettres "captcha" j'ai abandonné car je n'ai pas compris cette étape d'email de confirmation je pense...
Y a-t-il des instructions en français ou en anglais comme je l'espère?
Merci de votre réponse.
Bien cordialement,
Jeanne
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum