Forums

 
recherches dans le hainaut - Filae.com
Corinne.L1371
recherches dans le hainaut
Envoyé le: jeudi 26 mai 2011 15:09


Inscrit le: 26/05/2011
Messages: 2
Smile Bonjour,
je suis à la recherche des dates de naissances ,décés et lieux des parents de Lefebvre Alphonse né le 28/03/1902 à Frasnes... je sais que ses parents se prenomaient Lefebvre Alphonse né dans les années 1860,décédé dans les années 1960 à 99 ans. Et Delmeulle Sophie je sais juste qu'elle est décédée juste avant ou en 1950.
Voilà,je ne sais pas si ma recherches pourra aboutir avec ses quelques infos alors je croise les doigts Blink
Merci d'avance ....
Christian.D1245
recherches dans le hainaut
Envoyé le: vendredi 27 mai 2011 12:12


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
Bonjour corinne,

avez vous l'acte de naissance de Alphonse ?

y a t'il des infos concernant l'origine des parents ? étaient ils de Frasnes ou d'ailleurs ?

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
**Bruno**
recherches dans le hainaut
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 09:30



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 5 571
Bonjour,
Je recherche aussi dans la Province du Hainaut

Félix Puthiot est né vers 1890 à Nouart 08 Ardennes(près de Buzancy), ses parents, dont je n'ai rien du tout, seraient de la Province du Hainaut ???


Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
'Antoine de Saint-Exupéry'



Christian.D1245
recherches dans le hainaut
Envoyé le: samedi 28 mai 2011 12:25


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
Bonjour Rivet,

Avez Vous l'acte de mariage De Felix Puthiot ?

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Corinne.L1371
recherches dans le hainaut
Envoyé le: lundi 30 mai 2011 11:33


Inscrit le: 26/05/2011
Messages: 2
Bonjour,
non je n'ai pas l'acte de naissance (à mon grand regret)d'Alphonse.... et de plus en regardantde plus prés il doit y avoir une erreur sur sa mére ,en fait ormis son prénom "Sophie" dont je suis sure ,pour son nom ,je ne penses pas que ce soit celui-là.....

Christian.D1245
recherches dans le hainaut
Envoyé le: mardi 31 mai 2011 09:55


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
bonjour Corinne

commencez alors par essayer d'avoir cet acte de naissance, celui-ci vous permettra de progresser

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
**Bruno**
recherches dans le hainaut
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 08:20



Inscrit le: 23/09/2005
Messages: 5 571
Bonjour à tous,

Christian, je me suis trompé d’ancêtres, ce ne sont pas les parents de Félix Puthiot que je cherche en Belgique, mais ceux de
Marius Oliver (ou Olivier) Duret
Né le 28 mai 1894 - Chesnois-Auboncourt,
08270,Ardennes,Champagne-Ardenne,France
Décédé le 7 novembre 1928 -
Homécourt,54310,Meurthe-et-Moselle,Lorraine,France
.
Ses parents, dont je n'ai rien du tout sont de la Province du Hainaut.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.
'Antoine de Saint-Exupéry'



AFT
recherches dans le hainaut
Envoyé le: mercredi 1 juin 2011 10:06



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 220
Bonjour Bruno,

Je viens de vous répondre dans un autre sujet que vous deviez trouver la date de naissance de Marius Olivier DURET, mais je vois que vous la connaissez.

Pour trouver ses parents en Hainaut où il y a beaucoup de DURET, il faut au moins leurs noms. Procurez-vous l'acte de naissance, ou posez la question dans un forum consacré au département des Ardennes.

Cordialement,
Annie-Françoise

ann1
recherches dans le hainaut
Envoyé le: mercredi 15 juin 2011 09:30



Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 181
Bonjour Christian
je suis a la recherche de mes arrière grands parents je ne sais rien d'eux à part leur nom Gonsette Adhémar Joseph et Tonnon Julia Françoise lui était imprimeur ma grand mère est née à Monceau sur Sambre le 25/05/1902 c'est tout ce que j'ai sur eux pouvez vous m'aider merci d'avance pour toute aide que vous pourriez me donner pour pouvoir avancer dans mes recherches (comment ecrire au mairie le prix des photocopies les demarches les adresses )bien à vous
généalogiquement votre
annie de Montpellier Hérault france
Christian.D1245
recherches dans le hainaut
Envoyé le: mercredi 15 juin 2011 16:07


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
bonjour Annie,

Monceau Sur Sambre a fussionné avec la ville de Charleroi en 1977.

donc les archives s'y retrouvent.

Maison Communale Annexe
Rue Ferrer, 7
6031 Monceau-sur-Sambre
Tél.: 071/86.66.17
Fax: 071/86.66.20



Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Josette.B71
recherches dans le hainaut
Envoyé le: dimanche 10 juillet 2011 09:46



Inscrit le: 09/12/2005
Messages: 6 091
pour ann1 :votre demi frere pierre vous a répondu ; avez vous pu voir le message ?
Francis.C344
recherches dans le hainaut
Envoyé le: dimanche 24 juillet 2011 09:17


Inscrit le: 13/09/2007
Messages: 78
bonjour corinne, j'ai voulu faire des recherches a frasnes, ils ne veulent pas la seule solution etant les archives nationales a tournai
Répondre |  | 

Aller au forum