Forums

 
Recherches à Hooglede - Filae.com
Stef.D7
Recherches à Hooglede
Envoyé le: mardi 9 novembre 2010 22:38


Inscrit le: 11/10/2010
Messages: 4
Bonjour,

J'ai contacté la mairie de Hooglede pour leur demander des copies d'actes. Ils m'ont répondu que les actes antérieurs à 1800 avaient été détruits par un incendie.
Savez-vous s'il existe, comme en France une collection communale et une cellection départementale ? Ou bien cet incendie a fait s'envoler en fumée tous mes espoirs de trouver ces actes ?

Merci pour votre réponse.

Stéphanie
jacques bxl
Recherches à Hooglede
Envoyé le: mardi 9 novembre 2010 23:24



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Stéphanie

Les actes paroissiaux de Hooglede sont consultables aux archives de l’état de Beveren-Waas et de Bruges ou Kortrijk

Les tables o 1627-1793
X 1640-1792
+ 1629-1792
Les actes vont de 1605 à 1798

@micalement

jacques de bruxelles

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Stef.D7
Recherches à Hooglede
Envoyé le: mercredi 10 novembre 2010 12:04


Inscrit le: 11/10/2010
Messages: 4
Bonjour Jacques,

Merci pour votre réponse rapide !!
J'ai vu que vous étiez énormément sollicité pour des demandes d'actes.
Quel est votre champs d'action ? Les cercles d'entraides sont saturés pour la Flandre occidentale et n'acceptent plus de demandes. Puis-je m'adresser à vous ? Si non connaissez-vous des contacts pour cette région ?

Merci beaucoup
Stéphanie
jacques bxl
Recherches à Hooglede
Envoyé le: mercredi 10 novembre 2010 12:27



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Bonjour Stéphanie

Aux archives de l’état d’Anderlecht ou je vais toutes les semaines, on peut consulter depuis peu de temps, les registres paroissiaux de la province de Flandre occidentale, mais pour le moment seulement les arrondissements de Bruges (la ville de Bruges n’y est pas) d’Ieper et de Veurne, mais Hooglede n’y est pas encore

Je ne connais personne qui fait des recherches dans ce coin là

@micalement

jacques bruxelles

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Répondre |  | 

Aller au forum