Forums

Recherche un acte de décès à BRUXELLES - Filae.com
Julien.F527
Recherche un acte de décès à BRUXELLES
Envoyé le: mercredi 8 août 2012 09:07

Bonjour,

J'habite en France et je cherche à obtenir une copie de l'acte de décès de BOSSANGE Rosalie décédée à Bruxelles le 6 avril 1871.
Malheureusement, je ne sais pas dans quel quartier de Bruxelles... du coup, j'ignore où chercher. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
Julien
H.Sabrina
Envoyé le: mercredi 8 août 2012 10:00

Bonjour,

D'où tenez-vous cette information ? Cela pourrait nous aider?

Cordialement
Sabrina
jacques bxl
Envoyé le: mercredi 8 août 2012 14:45

Bonjour Julien

Le quartier n'a rien à voir, en 1871, c'est l'état civil.

Si vous n'avez pas de réponse, je sais vous avoir l'acte, mais seulement début octobre.

@micalement

Jacques du Gard
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Julien.F527
Envoyé le: mercredi 8 août 2012 22:24

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses !

Sabrina : je tiens cette information d'un document relatif à la succession de cette personne. Je suis donc certain de sa date de décès. Mais c'est la seule information dont je dispose. Je souhaiterais donc obtenir une copie de son acte de décès car je cherche notamment savoir où elle résidait à Bruxelles.

Jacques : merci beaucoup pour votre proposition ! Cela serait vraiment formidable si vous pouviez m'obtenir une copie de cet acte en octobre ! Excusez mon message qui n'était pas clair : par "quartier" j'entendais "arrondissement", comme à Paris. Je craignais qu'il ne soit pas possible de trouver cet acte de décès sans connaître d'abord le quartier où est décédée cette personne.

Merci pour votre aide.
Bien cordialement,
Julien
H.Sabrina
Envoyé le: mercredi 8 août 2012 22:57

Bonsoir Julien,

S'il est bien noté Bruxelles Ville sur cet acte notarié, je pense que Jacques pourra facilement vous aider.

Cordialement
Sabrina
Julien.F527
Envoyé le: jeudi 8 novembre 2012 16:08

Bonjour Jacques,

Je me permets de rouvrir ce sujet pour vous demander s'il vous serait possible de me fournir une copie de l'acte que je recherche (acte de décès de BOSSANGE Rosalie décédée à Bruxelles le 6 avril 1871) comme vous me l'aviez très gentiment proposé au mois d'août ?

Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Julien
jacques bxl
Envoyé le: jeudi 8 novembre 2012 19:28

Bonjour Julien

Pour mardi prochain.

@micalement

jacques de bruxelles

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

jacques bxl
Envoyé le: mardi 13 novembre 2012 17:09

Bonjour Julien

Je ne trouve pas de décès de Rosalie Bossange en 1871 sur Bruxelles (Ville)

@micalement

Jacques de bxl

Julien.F527
Envoyé le: mardi 20 novembre 2012 13:03

Bonjour Jacques,

Merci pour votre réponse. C'est étonnant que vous n’ayez rien trouvé car je suis certain de la date et du lieu de ce décès.

Y a-t-il un moyen de vous contacter directement via votre e-mail car je ne peux pas le faire d'ici ?

Merci d'avance,
Amicalement,
Julien
jacques bxl
Envoyé le: mardi 20 novembre 2012 14:01

Bonjour Julien

J’ai été aux archives de la ville de Bruxelles, je ne trouve pas dans les recensements de Bossange.

La semaine prochaine, je regarderai les tables de décès de 1871-1880, si jamais, il y aurait une erreur dans la transcription de l’acte notarial.

Si elle décédée dans un hôpital Bruxellois, habitant hors de Bruxelles, elle n’est pas recensée à Bxl.

Mon adresse @mail jacquesfire(@)swing.be

@micalement

Jacques de bxl

Répondre |  | 

Aller au forum