Forums

 
recherche - Filae.com
jacques bxl
recherche
Envoyé le: vendredi 12 février 2010 16:03



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849
Dans les registres paroissiaux de Kruishoutem, une pièce étonnante a été mise au jour. Le sieur Michel Vanderhaegen promet une récompense de 50 francs plus 500 francs, issus d’un héritage à valoir, à celui qui trouvera l’acte de mariage d’un certain Alexandre Joseph Durieux. Ce personnage quitta, lors de son adolescence, sa ville natale, Bruxelles, pour se marier ailleurs, sans laisser derrière lui aucune indication (le nom de son épouse n’était pas connu). Michel Vanderhaegen demande aux éventuels descendants de cet homme de se manifester et d'apporter avec eux les preuves matérielles qui leur permettraient de prétendre à l’héritage de 60.000 francs. Nul ne connaît les suittes de cette affaire, ni même si le document a été retrouvé.



Kruishoutem, paroisse de Saint Eloi
Une récompense de 50 fr. contre remise de la pièce, plus une somme de 500 fr. qui sera prélevée sur les premiers deniers à provenir d’une succession dont il sera donné connaissance pour celui qui, le premier, procurera à Mr. Michel Vanderhaegen, rentier, rue du fleuriste, Son 2, No 12, à Bruxelles, l’acte de mariage de certain Alexandre ou Alexandre Joseph Durieux, né en cette ville, lequel, à son adolescence, a quitté son lieu natal et doit s’être marié, autre part, dans la période de 1749 à 1791, avec une femme dont en ignore les noms et prénoms.
Il va sans dire que, pour toucher les sommes promises, il faudra alléguer des raisons ou des faits qui fassent naitre la présomption que l’acte de mariage que l’on produira est applicable à un Alexandre ou Alexandre Joseph Durieux, natif de Bruxelles.
Ceux qui croiraient descendre d’un Alexandre ou Alexandre Joseph Durieux, natif de Bruxelles, pourront adresser franco le plutôt possible, leurs titres justificatif (par simples notes pour éviter des frais frustratoire) au susdit sieur Vanderhaegen, à l’effet de vérifier s’ils sont habiles à recueillir la succession en question d’une importance approximative de soixante mille francs.
Bruxelles, ce … décembre 1852
M. Vanderhaegen
Toute correspondance non affranchie sera refusée.


je regarde mardi Laughing WOW

http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Christian.D1245
recherche
Envoyé le: samedi 13 février 2010 11:06


Inscrit le: 17/08/2007
Messages: 979
bonjour jacques,

j'essayes de t'aider dans mes moyens à gagner cette roue de la fortune

Je viens de faire une recherche pour ton alexandre joseph.

Bon celui que j'ai n'est peut etre pas le bon , mais c'est à mon avis une piste valable

Alexandre Benoit Durieux est né et baptisé à Mons le 4-12-1761, fils de Jean Joseph Durieux, baptisé à Bruxelles, Parrosse de la chapelle et marié à Mons avec Marie Philippe Mariscal, le parrain est un certain Alexandre joseph Durieux.

Ce même 5?) alexandre Joseph Durieux est parrain aussi la même année de Alexandre Joseph Durieux, baptisé à Mons le 22 juin 1761, fils de Gilles Joseph Durieux, né lui aussi à Bruxelles, paroisse de la chapelle et marié à Mons, paroisse de Sainte Waudru à Marie Françoise Motte.
A noter qu'a ce bapteme la marraine est Marie Joseph Durieux qui sera témoin au mariage de Gilles

Peut etre un début de piste ?

Bon Week-end et bonnes recherches,

Christian

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Aurore.d773
recherche
Envoyé le: samedi 13 février 2010 12:37


Inscrit le: 25/11/2009
Messages: 203
bonjour simple question tous descandant du dit alexandre durieux peut pretendre a qlq chose ?
adresse email- pickatchoun@hotmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum