Forums

 
[Recherche sur Liège] Couple de cloutiers : Thomas RAHIR / Marie Ida Joseph DONNEUX - Filae.com
Alexandre.B2335
[Recherche sur Liège] Couple de cloutiers : Thomas RAHIR / Marie Ida Joseph DONNEUX
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 13:01


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 10
Bonjour,

A ma surprise Je me suis trouvé des ancêtres Belges habitant Maubeuge (Nord) à partir de 1772.

Leur fils aîné, Nicolas est né à Liège vers 1756...

Je cherche donc un acte de mariage entre Thomas RAHIR (écrit parfois rayr) et marie ida (joseph?) DONNEUX (ou doneux) datant d'avant 1756 sur Liège ou la région.

Comme ce sont mes premiers ancêtres étrangers je ne sais pas où chercher ?

Merci d'avance pour votre aide,

Alexandre
T.B.1
[Recherche sur Liège] Couple de cloutiers : Thomas RAHIR / Marie Ida Joseph DONNEUX
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 19:50



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Alexandre,

Vous écrivez : Leur fils aîné, Nicolas est né à Liège vers 1756...

Je pense que la première chose à faire est de rechercher cet acte de baptême et voir si, éventuellement, d'autres enfants du couple RAHIR-DON(N)EUX ont été aussi baptisés à Liège vers 1756.

Dans ces actes, certains prêtres sont plus bavards que d'autres et donnent parfois des renseignements au sujet des parents.

Dans ces actes de baptême, les renseignements donnés pour les parrains et marraines permettent d'orienter les recherches.

Prochainement, je vous ferai ces recherches. Je ne peux vous dire quand ??? Les Archives de l'Etat à Liège viennent de nous fermer leurs portes pour récolement.

Durant cette semaine de fermeture, j'ai, avant la vôtre, reçu plusieurs demandes et nous ne savons jamais si nous trouverons des résultats rapidement !!!

Donc, à chacun son tour ... mais je ne vous oublie pas.

Bonne soirée.

Tita



T.B.1
[Recherche sur Liège] Couple de cloutiers : Thomas RAHIR / Marie Ida Joseph DONNEUX
Envoyé le: lundi 10 octobre 2011 21:17



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Profil de l'utilisateur Alexandre.B2335
Total des Messages Envoyés 4
[0,00% de tous les messages / 0,03 messages par jour]
Date d'Adhésion samedi 14 mai 2011
Dernière Visite lundi 10 octobre 2011 20:41

Question Question Question

Tita



Robert.H116
[Recherche sur Liège] Couple de cloutiers : Thomas RAHIR / Marie Ida Joseph DONNEUX
Envoyé le: mardi 11 octobre 2011 18:01


Inscrit le: 21/10/2006
Messages: 10
ALEXANDRE

THOMAS Rahir de Soiron et MARIA IDA Doneux de cette commune se marient le 29/04/1759 à Saint Remacle au pont (Liège)
Témoins:JOANNE FRANCISCO Michelnet MARGUARITA Lambotte

un seul enfant THOMAS Rahir baptisé le 29/11/1759 même commune
parrain:NICOLAUS Doneux et marraine:MARIA Braibane
il a dû prendre par après le prénom de son parrain

A Soiron, il y a trois THOMAS possibles
THOMAS JOSEPH Rahir né le 17/12/1732 et même prénoms 19/03/1735 FILS DE THOMAS et MARIE Evrard
THOMAS Rahir né le 06/08/1728 fils de THOMAS et de HELENE Sarlet

BEBERT
Alexandre.B2335
[Recherche sur Liège] Couple de cloutiers : Thomas RAHIR / Marie Ida Joseph DONNEUX
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2011 09:43


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 10
test
Alexandre.B2335
[Recherche sur Liège] Couple de cloutiers : Thomas RAHIR / Marie Ida Joseph DONNEUX
Envoyé le: dimanche 16 octobre 2011 09:45


Inscrit le: 14/05/2011
Messages: 10
Bonjour,

Je peux enfin répondre, mes messages ne passaient plus du tout...

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Au départ je pensais qu'il existait des archives en ligne pour la Wallonie comme pour de nombreux départements français : je cherchais juste à être orienté... mais merci pour toutes ces recherches Smile

Pour ma part j'ai avancé à Maubeuge dans le Nord, j'ai la date du décès de Thomas RAHIR le 19 décembre 1796 (mais inexploitable car acte détruit...) et de son épouse maria ida doneux le 5 août 1803 dite fille de nicolas et de marie (serait ce les parrains de thomas joseph rahir le fils ainé ?), elle est dite native de liège, 80 ans (mais je la crois plus jeune sinon elle aurait son dernier fils à 55 ans).

Pour Thomas rahir je suppose que le bon doit être celui né en 1728 vu l'âge de son épouse...

En tout cas je suis très content de m'être trouvé des racines Belges - wallonne, c'est un pays que j'ai toujours apprécié, et çà me fait un petit prétexte à chamaillerie à la maison car mon épouse est d'origine... flamande Smile

Bonne journée à vous tous,

Alexandre
S.Bellier-stewart
[Recherche sur Liège] Couple de cloutiers : Thomas RAHIR / Marie Ida Joseph DONNEUX
Envoyé le: samedi 12 novembre 2011 23:29


Inscrit le: 19/04/2005
Messages: 173
Bonsoir,
Veuillez m'excuser, avez vous l'acte de ce mariage ou pouvez vous me l'avoirbravo , ce couple étant aussi un des mes ascendants.

Cordialement.

Sandrine
Répondre |  | 

Aller au forum