Forums

 
Recherche sur la famille Baudour à Baudour (BE) - Filae.com
Ludivine.B404
Recherche sur la famille Baudour à Baudour (BE)
Envoyé le: jeudi 21 juin 2012 07:42


Inscrit le: 20/06/2012
Messages: 2
Bonjour,

C'est la première fois que j'entreprend des démarches généalogiques sur ma famille.

Je recherche des actes de naissances ou de mariage sur la famille Baudour qui vivait à Baudour près de Mons en Belgique.
Mon arrière grand mère s'appelait Félicité Baudour elle est née à Baudour aux alentours des années 1870 mais j'ai peu d'information car elle à été reniée pour s'être marié avec un paysan français et ma grand mère étant la dernière des enfants (sa mère avait 56 ans à sa naissance) et la dernière vivante de ses frères et soeurs difficiles pour moi d'avoir des infos, nous n'avons pas retrouvé les livrets de famille.
D'après ma grand mère qui à 86 ans, ils vivaient dans une grande demeure à Baudour.
Aussi le mari de la nièce de ma grand mère aurait fait un excellent travail de recherche sur la famille mais n'a plus donner de nouvelles à ma grand mère depuis les années 70 et ma grand mère ne sait plus comment il s'appel.
Alors si quelqu'un aurait des renseignements sur cette famille et aurait la gentillesse de me les communiquer ce serait très gentil.

Merci.
David.L523
Recherche sur la famille Baudour à Baudour (BE)
Envoyé le: samedi 7 juillet 2012 19:58


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 132
Bonsoir Ludivine,

je vais tâcher de regarder pour vous lors de ma prochaine visite aux archives.
Normalement même reniée, le mariage devrait donner le nom des parents, la date et lieu de naissance de votre arrière GM.
56 ans me paraît impossible, je ne suis pas médecin, j'en ai une ancêtre mère à 51 ans, un médecin, m'a dit que cela était possible, surtout si elle avait eu beaucoup d'enfants.
Parfois la réalité est parfois fort différente de ce que raconte les anciens.

Cordialement
Kenny.B32
Recherche sur la famille Baudour à Baudour (BE)
Envoyé le: jeudi 25 octobre 2012 11:22


Inscrit le: 25/10/2012
Messages: 1
Bonjour,

je suis également un Baudour, mon grd pére et arrière grand pére sont originaires des Honnelles ( Angre où il y a bcp de Baudour)et du nord de la france. je souhaiterai connaître l'origine de se nom, en savoir plus. Pour moi notre nom ne trouve pas son origine avec la ville de Baudour.
David.L523
Recherche sur la famille Baudour à Baudour (BE)
Envoyé le: vendredi 26 octobre 2012 19:38


Inscrit le: 21/08/2006
Messages: 132
Bonjour,

je ne sais pas l'origine du nom Baudour, peut-être le lieu, par sûr, en même temps, vous ne remontrer jamais assez loin par les registres remontant jusque maximum le 16 siécle, les patronyme "existaient" déjà depuis longtemps.
et quand on leur donne le patronyme d'un lieu, c'est que les personnes n'y vivent déjà plus.
Répondre |  | 

Aller au forum