Forums

 
RECHERCHE MES ANCETRES - Filae.com
Jean Baptiste.M53
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 20:22


Inscrit le: 06/02/2008
Messages: 2
je recherche dans la province du luxembourg si l'on peu m'aider sur mes ancetres MATHUS: Smile
T.B.1
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 20:40



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Jean-Baptiste,

Bien difficile de vous aider avec aussi peu de renseignements.

Pour la province de Luxembourg, il existe deux dépôts :

Les Archives de l'État à Saint-Hubert conservent les archives provenant des institutions, collectivités, familles et personnes physiques dont le siège ou le domicile est (ou était) fixé en Province de Luxembourg, plus précisément sur les territoires actuels de l'arrondissement judiciaire de Marche-en-Famenne et du canton judiciaire de Saint-Hubert (dans l'arrondissement judiciaire de Neufchâteau) soit à peu près toute la moitié Nord de la province.

Et les Archives de l'Etat à Arlon pour les autres régions.

Un peu plus d'informations et vous trouverez peut-être de l'aide.

Amicalement,

Jacqueline (Bénévole province de Liège)



Jean Baptiste.M53
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 09:21


Inscrit le: 06/02/2008
Messages: 2
Merci pour votre message je commence seulement mes recherches Mes ancetres habitaient vers AMBERLOUP ORREUX Merci si vous trouve des renseignements
G.Hubert002
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 09:54


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
Bonjour Jean Baptiste,

Comme Jacqueline vous le demande,pourriez-vous nous donner aussi soit des prénoms ,nom des épouses et fourchette de dates 1700 ou 1900 ?

Car c'est très difficile ,voir impossible, de vous aider avec aussi peu de renseignements

Coucou à Tita

Very Happy

Georges
G.Hubert002
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 19:26


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
Bonsoir Jean Baptiste,

Grâce aux renseignements que vous m'avez donnés en MP ,je peux vous faire savoir que Jacques Joseph MATHUS est né le 20/05/1826 à TILLET ,ses parents sont Jean Baptiste MATHUS né le 23/01/1801 à PINSAMONT-TILLET et Marie Thérèse
Catherine née le 12/03/1804 à MAGERY-TILLET et il s'est marié le 3/12/1856 à AMBERLOUP avec Marie Joseph LEMPEREUR née à ORREUX le 10/11/1836.

Amicalement

Georges
T.B.1
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 21:40



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Georges,

Merci pour ton "Coucou à Tita "

Bravo pour tes découvertes "MATHUS".

Comme toujours, tu nous gâtes avec tous tes "trésors" en province de Luxembourg.

Très amicalement.

Tita (Bénévole Liège, en repos jusqu'au 8 avril 2008 )

G.Hubert002
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 19:53


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
Bonsoir Jean Baptiste,

Vous avez fait une demande renseignements sur cette file,je vous ai donné des
informations sur vos ancêtres par mail et sur cette file.

Vous vous êtes connecté le 12/03/2008 à16h29 et ce jour à 11h37,et en aucun cas vous ne vous êtes manifesté,ni pour dire si cela vous convenait ni même
un petit merci,ni ici ni par mail où vous m'avez contacté.
C'est ce genre de comportement qui fait que des bénévoles pourraient eux aussi ne plus se manifester.


Wall Bash Wall Bash

Georges
T.B.1
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 20:09



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524

Bonsoir Georges,

Bravo bravo et merci Smile pour ton message précédent.

Je te comprends très bien.

Un petit mot de 5 lettres "MERCI" , sur ce site, ne coûte rien mais est parfois excessivement compliqué à écrire etrange . A croire que pour certains, ces 5 lettres n'existent pas sur leur clavier !!!

Bonne soirée malgré tout et peut-être à bientôt.

Tita



Pascal.P234
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 20:15



Inscrit le: 20/12/2005
Messages: 1 372
bonjour,

c est d ailleurs ce que j ai decidé de faire, je ne réagis plus et n aide plus quand bien même aurais- je la réponse.
J ai eu deux petits coup de gueule la semaine passee concernant des demandes de personnes "écervelées" à qui je n en veux pas personnellement mais c est une habitude içi.
Titre de message ridicule ou peu accrocheur , pas de BONJOUR ou au revoir et encore moins de MERCI.
Combien de personnes demande de l aide sans donner aucun renseignement minimal , il faut encore EN PLUS leur demander ce qu ils veulent....
Chercher pour eux , leur envoyer un résultat ; le tout servi sur un plateau d' argent..et cela leur semble normal que cela tombe du ciel.
A present , au revoir tout simplement pour ma part.
Je ne m intéresse plus qu' aux personnes un minimum "réfléchies et bien éduquées".
Bonne soirée
Pascal
G.Hubert002
RECHERCHE MES ANCETRES
Envoyé le: jeudi 13 mars 2008 20:52


Inscrit le: 26/07/2004
Messages: 323
Bonsoir Tita,
Bonsoir Pascal,

Un grand merci à vous deux pour votre message plein de compréhension,cela fait plaisir.
bravo

Georges
Répondre |  | 

Aller au forum