Forums

 
recherche Luxembourg famille poncin hartmann strasser dieverich - Filae.com
idalia
recherche Luxembourg famille poncin hartmann strasser dieverich
Envoyé le: vendredi 15 juillet 2005 17:48



Inscrit le: 26/03/2003
Messages: 3
luxembourg
je recherche mes arrière  arrière arrières grand parent mon arrière grand père poncin devenu ponsing par naturalisation  en 1900 est né au luxembourg son grand père né en 1802 johann Poncin etait marié avec margareth strasser mort en 1852 je connais pas la ville et je peux plus remonter pour les poncin .
merci de m'indiquer comment faire au luxembourg j'habite en france près de Paris .
Alain.B234
recherche Luxembourg famille poncin hartmann strasser dieverich
Envoyé le: vendredi 23 septembre 2005 10:20



Inscrit le: 13/09/2005
Messages: 3
Bonjour,

Ma famille est originaire de la ville de Luxembourg , mais nous vivons à Paris depuis 1875. Je note dans ma généalogie l'information suivante :

mariage le 16.10.1770 de mon ancêtre BASTENDORFF Nicolas , boucher bourgeois de Luxembourg , avec Marie ( ou Anne) Elisabeth PONCIN , fille de Poncin Nicolas ( marchand bourgeois) et de Jolliot Marie Jeanne de Luxembourg.
 
D'autres Poncin sont cités comme témoins lors de mariage de membres de ma famille ce qui laisse supposer des liens étroits entre les Poncin et les Bastendorff.
De plus les noms Hartmann et Diderich ( Dieverich???) sont également souvent cités.

Si votre famille est originaire du luxembourg et plus particulièrement de la ville de Luxembourg vous pouvez consulter le site : www.roots.lu

Cordialement.

Alain Bastendorff
idalia
recherche Luxembourg famille poncin hartmann strasser dieverich
Envoyé le: samedi 24 septembre 2005 10:06



Inscrit le: 26/03/2003
Messages: 3

merci beaucoup ma famille est originaire non pas de la ville de luxembourg mais il est possible que des membres de la famille le soient .

ils sont de emeringen et burmeringen , les diverich de elvingen .

les noms de famille ont evolué en effet car mon arrière grand père en arrivant en france a vu son nom de famille changer en ponsing au lieu de poncin .les hartmann étaient de swechingen de toute façon pas très loin de la ville de luxembourg .

merci de vos informations , mon arrière grand père est arrivé en 1900 à paris .

il était fils de johann poncin et de anna hartmann .

à bientôt

joëlle

Alain.B234
recherche Luxembourg famille poncin hartmann strasser dieverich
Envoyé le: dimanche 25 septembre 2005 18:31



Inscrit le: 13/09/2005
Messages: 3

Bonjour,

Je ne sais si le nom Poncin au moment de sa francisation a été transformé en Ponsing  car en faisant des recherches sur la ville de Luxembour le nom Ponsing a existé au Luxembourg( ex: le 4/2/1707 baptème de Ponsing jean fils de Ponsing Pierre et de Simmingen Anne Catherine) . Dans ma propre généalogie des Poncin de la même famille ont été inscrits : Ponzing ou Ponsin . L'orthographe des patronymes ne semblait pas être fixée à cette époque.De plus à quelle époque situez-vous l'origine géographique de votre famille; c'est à dire Emeringen, Burmeringen et Elvingen ?

Les Poncin de ma famille sont indiqués être originaires de Luxembourg-Ville dés le début du 18 è siècle et jusqu'en 1840!

Avez-vous fait les recherches sur le site que je vous ai indiqué?

Cordialement.

Alain Bastendorff

alain.bastendorff@wanadoo.fr

Répondre |  | 

Aller au forum