Forums

 
recherche infos sur les bourghelle (wallons) et les puttemans (flamands) mes arrieres grands parents - Filae.com
Amélie.F31
recherche infos sur les bourghelle (wallons) et les puttemans (flamands) mes arrieres grands parents
Envoyé le: lundi 10 avril 2006 23:19



Inscrit le: 15/03/2006
Messages: 7

Bonjour, je suis actuellement en train de réaliser mon arbre généalogique mais je n'ai absolument aucunes informations concernant mes arrières grands parents et leurs familles. Je sais que mon arriere grand mere était wallone et que mon arriere grand pere etait flamand et qu'ils ont immigrer en France mais je n'ai aucune autres précisions... Si vous savez comment m'aider je vous en serais tres reconnaissante car je n'ai vraiment aucune piste...[Sad]
MERCI DE VOTRE AIDE...

didihol
recherche infos sur les bourghelle (wallons) et les puttemans (flamands) mes arrieres grands parents
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 01:07



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Amélie,

la première piste serait que tu puisses nous donner un minimum d'informations :

le nom et les prénoms de tes arrières grands parents et peut être une date de naissance, mais surtout, commence en nous donnant les informations que tu as déjà en ta possession, c'est à dire, le nom et prénom de tes grands parents, avec leur lieu de naissance et leur date, et si possible leur lieu de mariage et au moins une année.

Je pense qu'il serait plus simple de commencer par là !!

Si les dates ont moins de cent ans, malheureusement, il faudra que tu fasses les recherches aux administrations pas toi meme, en prouvant ta filiation !!

mais je ne vais pas plus loin, on se recontacte !!

bonne  nuit ou bonne journée

cordialement Myriam

Amélie.F31
recherche infos sur les bourghelle (wallons) et les puttemans (flamands) mes arrieres grands parents
Envoyé le: mardi 11 avril 2006 22:43



Inscrit le: 15/03/2006
Messages: 7

Merci myriam davoir répondu si rapidement... [Y]

A vrai dire jaurais simplement aimé avoir des "tuyaux" sur la façon dont je dois m'y prendre pour retrouver leur traces mais effectivement si quelqu'un a des informatons sur Alice BOURGHELLE née le 03 Mars 1908, décédée en 23 Avril 1987 (wallone) ou sur Jean Théophile PUTTEMANS né le 19 Juillet 1897, décédé le 05 Août 1955 ( flamand) elles sont les bienvenues evidemment!!![Razz]

Merci d'avance  pour votre précieuse aide...

Amélie.

 

Répondre |  | 

Aller au forum