Forums

 
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY - Filae.com
jmgorel
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: vendredi 7 octobre 2005 10:46



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25
Bonjour à tous
Pour compléter arbre généalogique coté maternelle, recherche descendants des familles GUBRY, KUGENER, LAUBACHER, WITRY.
Les familles KUGENER et WITRY sont originaire de la commune de Mersch, Grand Duché de Luxembourg.
Merci de votre aide.
JM G
Jules.P4
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: vendredi 7 octobre 2005 18:11



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 95

Infobel ne donne aucune occurence pour les noms Laubacher et Gubry,

5 pour Kugener et 14 pour Witry la pluspart dans la région d'Arlon, mais aussi Namur et Bruxelles

 

A+

jmgorel
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: lundi 10 octobre 2005 11:06



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25
Bonjour,
Merci pour ces infos. Je pars aux renseignements.
Bonne journée.
JM G
didihol
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: dimanche 23 octobre 2005 20:27



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir jmg,

Le prof de religion de ma fille se nomme WITRY il est abbé je pense que  l'on pourrait peut etre vous aider, j'habite à qqkilomètres d'Arlon donc de Mersch au grand duché. Précisément à Athus.

Cordialement Myriam.

Sylvain.P57
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: lundi 24 octobre 2005 01:34



Inscrit le: 22/10/2005
Messages: 5

Bonjour,

J'ai été à l'école l'an passé avec un Romain Kugener, il est luxembourgeois. Essayez de voir à la:

Hauté Ecole Blaise Pascal, rue du Sablon 47 à 6600 BASTOGNE

Bonne chance

jmgorel
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 09:34



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25

Bonjour Myriam,

Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais surtout de la proposition d'aide que vous me faite, car il n'est pas aisé de se procurer des renseignements, surtout, quand cela doit se faire à l'étranger, même si Le Grand Duché du Luxembourg est très proche.

Je ne suis qu'un débutant en généalogie, et ne fais, pour le moment que consulter les documents en ma possession.
Je n'ai rien de très précis, sachant juste que MARGUERITE WITRY a été mariée à Mathias KUGENER, (né en 1808) qu'ils ont eu un fils, PIERRE, né le 10 août 1839, (naturalisé Français le 24 avril 1888 ), et qu'elle est décédée à Mersh le 4 mars 1862. Peut être est elle enterrée dans le cimetière de ce village.?

Je recherche donc des informations plus précises sur les origines de ces aieuls, mais peut être pourriez vous me conseiller sur les démarches à entreprendre auprès d'organismes officiels de Gd Duché du Luxembourg (mairie - état civil - région ...).
Merci encore d'une éventuelle collaboration.

Sincéres Salutations

JM G

jmgorel
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 09:45



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25
Bonjour Sylvain,

Merci de cette information, que je ne vais pas manqué de solliciter.
Qui ne tente rien, n'a rien.!
Ma base d'information de la famille Kugener démarre en 1808, sur des origines Luxembourgeoises, se poursuivant en France suite à la naturalisation de Pierre Kugener en 1888.

Je recherche donc des informations plus précises sur les origines de mes aieuls, mais peut être pourriez vous me conseiller sur les démarches à entreprendre auprès d'organismes officiels de Gd Duché du Luxembourg (mairie - état civil - région ...).

Merci encore d'une éventuelle collaboration.

Sincéres Salutations

JM G
didihol
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: mardi 25 octobre 2005 20:57



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir JMG, je vais imprimer les infos que vous me faites parvenir, et de suite encore, je vais le donner à ma fille pour qu'elle demande dès demain à son prof de religion, peut etre y a t-il un lien, et peut être aussi est il très au courant de son arbre généalogique.

Je vous donne réponse dès demain soir, pour ce qui est du cimetière, comme mon mari travail à Mersch je pourrais éventuellement me rendre au cimetière et voir si je peux y trouver qqchose, je vais également demander à mon mari de voir avec son patron s'il est au courant des marches à suivre concernant les recherches en généalogie au GDL.

J'ai commencé en généalogie quand j'étais toute jeune, avec toutes les infos que je recevais de ma maman, et encore maintenant je ne vous dis pas la mémoire qu'elle a pour me raconter les histoires autant de son côté que de celui de mon papa.

Mais j'ai surtout eu beaucoup de chance de rencontrer un Monsieur sur internet qui adore aussi la généalogie et qui a pû trouver une partie de ma famille sur Paris.

Comme quoi avec des âmes volontaires et qui ont un peu de temps on peut faire beaucoup de choses.

Pour ma part je voudrais en faire plus comme me rendre aux archives d'Arlon comme je l'avais dis à Jacques, mais je n'ai pas encore eu la possibilité de m'y rendre.

Amicalement Myriam.

jmgorel
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2005 10:15



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25

Bonjour Myriam,

Je suis très touché par votre dévouement, et vous adresse un GRAND MERCI pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Il ne faut pas pour autant que cela vous apporte quelques gênes que se soit.

"Ma" généalogie m'a toujours, depuis de nombreuses années, trotté dans la tête, mais l'éloignement, pour  raisons professionels, et le temps m'ont géné et manqué. Je tente donc de rattraper le temps, mais la diversité de mes orignes, tant du coté maternelle (Allemagne, GDL) que paternelle (AFN, URSS) pour autant que j'en sache, est un réel handicap, n'ayant plus la chance de pouvoir récupérer des informations de mes parents.  C'est parfois désarmant.

Si je peux vous rendre service pour des recherches en régions Parisienne, ce sera avec grand plaisir.

Amicalement, Jean Marie

didihol
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2005 21:20



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Jean - Marie,

Si je n'avais pas eu l'aide de bénévole je n'aurais pu avancer, ma famille est également très dispersée, alors il n'est pas toujours simple de chercher seul, donc l'entraide sert à cela.

Ma fille a remis ce matin les infos à son professeur il lui a dit qu'il avait probablement qqchose et dès que possible nous fera savoir quoi, dès que j'ai la réponse je vous réponds.

Amicalement Myriam.

jmgorel
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 08:45



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25
Bonjour Myriam,

Grand MERCI de votre collaboration.
J'attend donc avec impatience le résultat de vos investigations, avant de poursuivre, et de me lancer dans de nouvelles recherche.

Très bonne journée

Cordialement Jean Marie
didihol
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2005 23:27



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Jean - Marie

Ma fille vient de m'annoncer que son prof devait me faire parvenir un mail, il a 80 pages à me faire parvenir, je vous donne suite dès que je suis en possession du mail.

Amitiés Myriam

jmgorel
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 11:14



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25

Myriam bonjour,

Encore merci en ce qui concerne vos investigations.                              Je m'absente pour une petite semaine à l'étranger, mais j'attends avec impatience vos nouvelles infos.                                                           Le dossier de votre contact a l'air volumineux, j'espère que vous n'aurez pas de soucis pour me le faire pavenir, si cela vous semble interressant et nécessaire, tout en  espérant y trouver mon bonheur.

Merci encore, bonne journée, à bientôt.

JM G

jmgorel
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: lundi 6 février 2006 12:38



Inscrit le: 29/11/2001
Messages: 25

Bonjour Myriam,

Désolé de ce silence plus ou moins indépendant de ma volonté.           Je n'ai pas renoncé, ni oublié vos propositions d'aide(s), mais, quand  tout va mal, les difficultés s'enchainent malheureusement.                    Une fin et un début d'année difficile.!                                             J'espère une suite plus clémente, et surtout de bonnes nouvelles ou infos provenant de vos investigations auprè de vos contacts.

Pour rester dans la tradition, même avec beaucoup de retard, je vous adresse mes meilleurs voeux de santé, bien sur, et de prospérité pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers.

Cordialement

Jean Marie

didihol
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: lundi 6 février 2006 14:04



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Jean-Marie,

j'espère que pour vous des jours plus cléments et vous souhaite une année 2006 avec la santé et ce que l'on peut espèrer de mieux, je vais relancer le prof de religion de ma fille, qui lui a  dit avoir pas mal de page à m'envoyer par mail.

cela au début de votre demande, mais toujours rien à ce jour, je relance donc et je suppose qu'il doit avoir pas mal d'infos à nous livrer

amicalement

Myriam

didihol
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: lundi 6 février 2006 14:04



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Jean -Marie,

il faut lire J'espère pour vous des jours plus cléments

myriam

Pascale.G381
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: lundi 3 août 2009 14:46


Inscrit le: 14/10/2008
Messages: 1
JM,
En faisant quelques recherches aujourd'hui sur ce site, j'ai trouvé que nous avons des ancêtres communs.
En effet, je suis une des descendantes de Jean Cailler, le frère aîné de Pierre Cailler, fils de François Cailler et Jeanne Bouffanais ou Baufanais.
J'ai cru comprendre en lisant vos messages, que vos recherches ne portent pas sur cette partie de votre ascendance, mais c'est pour l'info.
Sincères salutations
Pascale
Marie-France.W19
Recherche familles GUBRY - KUGENER - LAUBACHER - WITRY
Envoyé le: dimanche 30 mai 2010 20:10


Inscrit le: 17/05/2010
Messages: 1
Bonjour,

J'habite en Belgique.
Mathias Kugener et Margareta Witry étaient les arrières grand parents de ma grand mère ...

Leur fils Lambert Kugener a eu une fille Elise qui a eu une fille Marie, ma grand-mère ...

mfweykmans@hotmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum