Forums

Recherche enfants famille RAES - Filae.com
Daniel.Q12
Recherche enfants famille RAES
Envoyé le: mardi 17 janvier 2012 15:07

Bonjour,
Merci pour l'aide que vous nous apportez

Je recherche de l'aide sur la région de Wulpen Flandre

Je recherche les enfants de Médard RAES et de Juliana ZWERTVAEGHER . Ils se sont unis en 1910 J'ai retrouvé leur fille née en 1914 en cette ville (Margaretha)

Je recherche les enfants suivants nés entre 1910 et 1917 :Marceau,Yvonne Angéle Jeanne et Simonne

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Daniel.Q12
T.B.1
Envoyé le: jeudi 19 janvier 2012 19:04

Bonsoir Daniel,

Wulpen est une section de la commune belge de Coxyde située en Région flamande dans la province de Flandre-Occidentale.

Le village est situé sur un polder et est connu comme étant un village de pêcheurs.

Voila pour Wulpen.

Sur ce site, je viens de lire vos derniers messages. Vous y faites beaucoup de demandes (je recherche, recherche sur ...) mais je ne vois nullement comment et où vous pourriez aider les autres.

Il ne faut pas oublier que ce forum est un centre d'entraide, d'échanges. Chacun peut y apporter son aide pour les autres !!!

Bonne soirée.

Tita

Daniel.Q12
Envoyé le: vendredi 20 janvier 2012 15:30

Bonjour Tita,

Je vous remercie pour le cours de géographie......
Je sais très bien que la généalogie et l'échange, l'entraide . Par vos remarques ont se demande où sont ses formules
Mon travail ,je l'offre à tous le monde en le publiant et j'offre de mon temps à mes contemporains dans leurs recherches
Je suis en france et le flamand pour moi ??

Je vous souhaite une bonne soirée

Daniel
T.B.1
Envoyé le: samedi 21 janvier 2012 09:32

Bonjour Daniel,

Eh bien voilà, les présentations sont faites !!!

Sur http://www.vrijwilligersrab.be/blog/index.php?fb_xd_fragment#?=&cb=f31f12ee998ca44&relation=parent.parent&transport=fragment&type=resize&height=22&ackData[id]=1

je n'ai pas trouvé réponse à vos demandes.

Il faut savoir que, en Belgique, toutes les données (o,x,+) vieilles de moins de cent ans ne sont pas accessibles dans les dépôts d'Archives de l'Etat.

Dans le cas qui vous intéresse, il ne vous reste qu'à écrire à l'administration communale de Koksijde pour demander copies des actes recherchés.

Toutefois, il faudrait être certain que ces événements ont eu lieu à Koksijde (Wulpen) et connaître les dates.

Dans votre lettre, n'oubliez pas d'indiquer que votre demande est faite dans un but généalogique.

Je dois aussi vous dire que ce sera certainement payant et qu'il ne faut pas espérer une réponse très rapide.

Il est possible que cette demande puisse se faire en ligne, Nicole vous a déjà transmis l'adresse mail de l'Administration Communale de Koksijde.

Généalogiquement.

Tita

T.B.1
Envoyé le: samedi 21 janvier 2012 09:38

Petit plus :

Modèle de lettre si nécessaire (me transmise par Michel T.)

Traduction néerlandais/français

Betreft: aanvraag geboorte akten.
(Concerne: demande d'actes de naissance.)(Regarder ci dessous autres exemples)

Geachte Heren,
(Estimés Messieurs,)

Kunt U mij aub afschiften van de geboorte akten van mijn rechtstreekse voorouders bezorgen.
(Pouvez-vous svp me faire parvenir les extraits d'acte de naissance de mes ancêtres en ligne directe suivants.)

Ik betaal graag de gebruikelijke kosten op de voor U meest geschikte manier. (Je payerai volontiers les frais usuels à votre meilleure convenance.)

Ik dank U bij voorbaat
(Je vous remercie d'avance.)

Hoogachtend,
(Haute considération)

acte de décès = overlijdens akt
acte de mariage = huwelijks akt

Et pour des traductions voir entre autres sites :
http://fr.babelfish.yahoo.com/

Tita

Daniel.Q12
Envoyé le: dimanche 22 janvier 2012 08:34

Bonjour Tita,

Merci pour vos indications,je m'y attèle

Bonne Journée

Cordialement

Daniel
Anita.R124
Envoyé le: mardi 7 août 2012 19:51

Bonjour, J'ai un récépissé de demande de carte d'identité française (avec photo) au nom de mon arrière grand-mère Mme Juliana Maria Sophia RAES née SWERTWAEGER le 04/03/1894 à Wulpen. Son fils, mon grand-père s'appelait RAES André Camille né le 13/03/1918. Mon grand-père ne fait pas partie des enfants que vous rechercher mais si cela vous intéresse, à votre disposition.

Anita
Répondre |  | 

Aller au forum