Forums

 
Recherche descendant Famille Schmit de Wéris - Filae.com
Jérémy.L305
Recherche descendant Famille Schmit de Wéris
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2011 16:58


Inscrit le: 12/06/2008
Messages: 12
Bonjour,
je suis à la recherche de descendants des frères et soeurs de mon arrière grand-mère Adrienne Schmit (1886-1956), qui pourraient m'en apprendre plus sur cette famille. La famille habitait Wéris. Le père : Jean Baptiste Schmit (1847-1917), instituteur. La mère : Anne Catherine Clémentine Pironet (1853-1924). Les autres enfants : Edmond (1877-1914), Albert (°1880), Irma et Marie Schmit. Edmond, instituteur, était marié à une certaine Marie Poskin. Ils avaient 4 enfants. Il a été tué par des soldats allemands en 1914 à Surice. Albert, célibataire, est resté agriculteur à Wéris jusqu'à sa mort (circa 1960). Marie et son mari ont eu un hotel à Dinant. Ils ont eu une fille prénommée Madeleine. Irma a eu une fille prénommée Elvire,...
Si quelqu'un à des infos.
Merci!

JérémySmile
Jessica.S556
Recherche descendant Famille Schmit de Wéris
Envoyé le: mercredi 7 novembre 2012 16:46


Inscrit le: 07/11/2012
Messages: 1
Bonjour Smile
Je vous écris étant donné que je fais la généalogie de ma famille et de celle de mon mari. Et voilà que votre message m'interpelle : en effet, Edmond Schmit (fusillé à Surice) est un ascendant de mon mari (son arrière grand père pour être précise) Smile
Voici mon mail : jessy.schmit@gmail.com pour qu'on puisse s'échanger nos informations sur la famille SCHMIT Smile

Au plaisir !
Jessica
William.L433
Recherche descendant Famille Schmit de Wéris
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2013 08:05


Inscrit le: 18/01/2013
Messages: 2
Bonjour je suis un habitant originaire et résidant à Wéris.
Je suis en train de faire un livre-photo, et j'ai des clichés d'Albert Schmit ainsi qu'un article de journal datant de 1947 concernant son bétail (un vache avait donné naissance à trois veaux en même temps).

Vous pouvez me contacter via mail wilegrand@skynet.be

Bonne journée, Will.
William.L433
Recherche descendant Famille Schmit de Wéris
Envoyé le: dimanche 11 août 2013 18:52


Inscrit le: 18/01/2013
Messages: 2
Bonsoir, je suis en train de faire un livre-photo sur Wéris, je suis moi même descendant de chez Pironet....je pense que Anne Catherine Clementine est la tante de ma grand mère, fille d'Anna Pironet et de François Destrée de Fronville.
J'ai des avis nécrologiques de Martin et Marie Thérèse (sa fille) Pironet datant de la guerre. Marie-Thérèese est morte à 20 ans dans un bombardement lors de l'exode en France et Martin à été fusillé par erreur avec 4 autres personnes de Wéris par l'aviation alliée, qui avait confondu les paysans avec des soldats Allemands, ils se déguisaient en paysans lors du repli pour incendier les villages. Le premier avion à fait demi-tour au dessus d'Erezée, les deux autres ont suivis....le 1er à fait un piqué au dessus des Dolmens et à tiré, les suivants on vu qu''il y avait des enfants et sont remontés sans tirer.....c'est comme cela que "Mononk' Martin" est décédé le 1er septembre 1944....
Répondre |  | 

Aller au forum