Forums

 
recherche des BRUSQUI ou BRUSKI - Filae.com
Sandra.C153
recherche des BRUSQUI ou BRUSKI
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 10:36


Inscrit le: 01/03/2006
Messages: 195

Bonjour à tous,

Je recherche depuis déjà pas mal de temps l'origine du nom de mon arrière grand mère BRUSQUI. Et j'aimerais savoir si c'est vraiment un nom belge.

Mon arrière grand mére s'appelait Héloïse Eugénie BRUSQUI.

Merci de bien vouloir me répondre si vous avez de la famille BRUSQUI. Et pourquoi pas dans votre arbre le même prénom.

Merci d'avance

Michel T163
recherche des BRUSQUI ou BRUSKI
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 11:29



Inscrit le: 14/11/2005
Messages: 2 373

 

 

Bonjour Sandra

 

BRUSQUI

 

Selon : Tosti 

Brusqui pas repris mais :

Brusque Le nom est porté dans l'Hérault et l'Aveyron, ainsi que dans la Drôme. Variantes ou formes voisines : Brusques (12), Brusc (43, 42, 31), Brusq (43, 42, 29, le nom désignant dans ce dernier département un homme brusque). Formes italiennes ou corses : Brusco, Bruschi. C'est un toponyme fréquent, désignant un lieu où pousse la bruyère. Dérivés : Bruschet (43, 42, 07), Bruschetti, Bruschini, Bruscoli, Bruscolini (Corse, Italie), Brusquet (34, 64).

 

Selon Herbillon/ Germain

Brusqui pas repris mais :

Brusquin voir Breuskin

 

Selon Debrabandere

Breuskin wallon Brusquin, Bruskin 16e « Bruskin d?Estiné » Stavelot, 1634 « Jehan Grusquin Froville ; peut être dimin. Du thème wallon liègeois bruzi « braise ».

 

Voici ce que j'ai trouvé dans les dictionnaires des noms, Brusqui n'est pas repris, aussi comme il se pourrait qu'il ait eu une transcription erronée (phonétique) le vous délivre ceci.

Amicalement, Michel.

Sandra.C153
recherche des BRUSQUI ou BRUSKI
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 14:11


Inscrit le: 01/03/2006
Messages: 195

Merci beaucoup Michel pour toutes ces précisions.

Je pense aussi et ceux depuis déjà quelques temps qu'il y a une erreur dans le nom. Mais, je ne sais comment faire pour savoir où elle se trouve. Car dans tout les papiers qui sont en ma possession. C'est marqué BRUSQUI;

Merci encore. Bonne journée.

Répondre |  | 

Aller au forum