Forums

Recherche de l'aide sur Lambursart - Filae.com
Gisele.G74
Recherche de l'aide sur Lambursart
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 23:40

Bonsoir
Qui pourrait m'aider afin d'obtenir ue copie des actes de naissance, Déces et mariage
de
- Gay ( ou Gahy ou Gailly) Jacques né en 1698 à Lambursart et y décédé le 20.01.1748
- son épouse Catherine Crame décédée le 29.12.1730 mariée en 1722
En vous remerciant à l'avance
Amicalement
Gisèle
Claudine.D239
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 16:18

Bonjour Gisèle,

je vous avais déjà répondu en février mais je pense que vous n'avez pas vu mon message.
Il est totalement inutile d'espérer trouver les actes de Lambusart, seules les tables ont été reconstituées à grand peine

J'ai reconstitué cette famille grâce à l'acte de partage entre les héritiers Arnould GAILLY et Catherine ROUSSEAUX (Fleurus, Notaire PETIT, farde 936) le 27/05/1760
Les héritiers de leur père et mère et de leur père grand et mère grand :
Catherine GAILLY, veuve Philippe SIMON de Sauvenière
George MERCIER, époux Anne Marie GAILLY
Antoine GAILLY pour lui et pour sa s?ur Marie Joseph GAILLY résidant à Lambusart
Ferdinand GAILLY, bourgeois de cette ville pour lui et pour sa s?ur Martine Joseph, épouse Jean Louis GILET, une 8ème part venant de feu Jacques GAILLY leur père, ½ bonnier de terre
Louis Joseph SALE pour son épouse feu Marie Barbe THOMAS, Nicolas STAUMONT et Anne Marie THOMAS sa compagne, Michel GIRONET et Marie Françoise THOMAS son épouse pour une 8ème part venant de feue Barbe GAILLY
Antoine et Marie Joseph cessionnaires de Michel MORMAL et Dorothée GAILLY
Et Nicolas MASBOURG et Marie Sébastienne GAILLY
Amicalement
Claudine
Gisele.G74
Envoyé le: mercredi 28 mai 2008 22:00

Bonsoir Claudine,
je te remercie pour les renseignements reçus mais je n'ai pas d'information sur Jacque Gailly ( gahy ou Gay)et Catherine Crame
N'y a t il pas un moyen de trouver ces deux personnes
je te remercie encore et te souhaite une bonne soirée
Amicalement
Gisèle

Claudine.D239
Envoyé le: jeudi 29 mai 2008 00:26

Bonjour Gisèle,

"Ferdinand GAILLY, bourgeois de cette ville de Fleurus pour lui et pour sa s?ur Martine Joseph, épouse Jean Louis GILET, une 8ème part venant de feu Jacques GAILLY leur père, ½ bonnier de terre"
Ferdinand GAILLY est bien le fils de Jacques et de Catherine CRAME et il a une soeur Martine.
Jacques GAILLY n'est pas décédé à Lambusart mais à Fleurus après son remariage avec Marie Catherine GILSON. Il a eu 3 enfants de son second mariage célébré à Lambusart le 23/08/1731.
Pour en revenir à Lambusart, on ne trouve à Mons que les registres de 1779 à 1790 et Paul Jacquemin a consulté 3 des anciens RP détenus par l'actuel curé de Lambusart mais les baptêmes ne commencent qu'en 1704 donc trop tard pour trouver celui de Jacques GAILLY.
Vous devez donc accepter l'impossibilité de trouver les actes que vous souhaitez et comme toujours, dans ces cas-là vous devez dépouiller les notariats puisque les Echevinages du Hainaut ont disparu eux aussi.
C'est pour cette raison que je vous ai fourni l'ascendance des GAILLY telle que mes recherches m'ont permis de la définir.
Amicalement
Claudine
Répondre |  | 

Aller au forum