Forums

Recherche de l'aide pour la Belgique - Filae.com
Emilie.G285
Recherche de l'aide pour la Belgique
Envoyé le: lundi 21 août 2006 23:36

Bonjour à tous,

Je débute tout juste mon arbre et je recherche de l'aide pour Erquelinnes en Belgique.

Le carnet militaire de mon grand père Robert Georges GONDRY indique qu'il est né le 11/06/1917 dans cette ville.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour la Belgique ? J'ai lu un post qui indique que les demandes d'actes sont payantes. Faut-il envoyé un courrier à la mairie comme en France ?

Je vous remercie des précisions que vous pourrez m'apporter.

a bientôt

Claire.D145
Envoyé le: lundi 21 août 2006 23:41

:|

Bonsoir emilie,

Les recherches sont payantes ,en effet.Vous pouvez faire la demande à l'administration communale .Je ne connais pas l'adresse pour Erquelinnes.

bien cordialement,

Claire

R.Namèche
Envoyé le: mardi 22 août 2006 10:38

Madame bonjour,

Voici les renseignements pour Erquelinnes:

Administration communale

Rue Albert Ier

6560 Erquelinnes

Tél +32 7155 92 60

ETAT CIVIL

Michele Watté ou Francine Deleuze

Tél +32 71 559269 OU +32 71 55 92 71

Bonne chance

René Namèche

Emilie.G285
Envoyé le: mardi 22 août 2006 20:57

Claire, René, Je vous remercie de ces précisions qui me sont très utiles. Bonne Soirée à vous. Emilie
Bigikimini
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 21:55

Bonsoir,j'ai noter vos renseignements.Comme je l'ai noter pour une autre recherche,aprés 1900 c rare de recevoir les renseignements.Ecrivez à la commune en y expliquant votre lien de parenté,y joingnant photocopies de votre carte d'identitée,carnet de votre gp.Celà devrait leur suffir.Je vous souhaite bonne chance pour vos recherches.Brigitte de belgique
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous

Emilie.G285
Envoyé le: dimanche 27 août 2006 02:13

Bonsoir Brigitte ! Figurez vous que j'ai reçu la copie intégrale de l'acte de naissance de mon grand père par courrier ce matin ! Je suis trop contente ! En cherchant des informations sur la ville d'Erquelinnes, je suis tombée sur le site internet de la ville, où on peut demander des informations. J'ai complété le formulaire en précisant que j'effectuais des recherches généalogiques et qu'il s'agissait de mon grand père paternel. En marge de l'acte de naissance, j'ai même la date de mariage de mes arrieres grands parents. Je suis ravie ! Je vais essayer de faire une nouvelle demande pour l'acte de mariage, j'espère qu'ils seront aussi gentils ! Je craignais que mes recherches soient ralenties du fait que mon grand père était né en Belgique et c'est tout le contraire. C'est le 1er acte que je reçois. Merci pour votre message. A bientôt. Emilie
Bigikimini
Envoyé le: dimanche 27 août 2006 09:11

C'est un bon départ alors!bonjour et bonne continuations dans vos recherches,n'hésitez pas si vs avez besoin.Bon wk!Brigitte de belgique.
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous

Roger.D271
Envoyé le: dimanche 3 septembre 2006 13:23

Mes recherches sont passées par Erquelinnes aussi, j'ai adressé un  courrier à la mairie, et j'ai reçu sans contrepertie financière, après deux mois (!!!) l'acte de naissance demandé.

Bonne chance dans tes recherches.

Emilie.G285
Envoyé le: mardi 26 septembre 2006 21:55

Bonsoir Willky,
Merci pour ces précisions. Difficile pour moi d'envoyer une lettre avec un timbre belge, car je suis en France.
Meci Roger, vous auriez du essayer par internet ;o)
J'ai fait une nouvelle demande pour l'acte de mariage de mes grands-parents via le site internet de la ville, je l'ai reçu en moins de 10 jours ! Quelle efficacité et rapidité !
J'ai découvert à cette occasion que mon grand-père avait un petit frère, né lui aussi en Belgique. Magique. Il y a par ailleurs pleins d'autres informations précieuses.
Merci Erquelinnes !

Emilie (Le Plessis Trevise 94420 - FRANCE)
Danielle.P11
Envoyé le: mercredi 27 septembre 2006 11:27

Bonjour,

Il vous est possible de prendre les renseignements par E mail.

Vous spécifier qu'il s'agit de recherches généalogiques. Vous dites ce que vous avez. Vous indiquez votre lien avec la personne recherchéé. Vous donnez votre n° national et les indication C.I ( eventuellement vous scannez votre C.I) et vous voyez venir. en principe on va vous dire si "on" a qq chose et combien cela coûte. Depuis la France virement EUROPEEN pas plus cher qu'un virement domestique (sinon votre banque vous vole - pas de virement INTERNATIONAL ). IBAN/BIC requis.

J'ai toujours fait comme cela, je n'ai jamais eu d'ennuis, jamais de refus même pour des actes de mariage de 1925.

J'ai peut être eu de la chance.

http://www.erquelinnes.be/

Les personnes indiquées ont un mail.

Danielle

Furet.C
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 21:34

bonjour,

votre demande initiale date de presque 2 ans, mais si vous aviez encore des recherches à effectuer sur Erquelinnes, demandez moi, j'y habite et je me suis déjà rendu plusieurs fois consulter les registres

christian
Emilie.G285
Envoyé le: jeudi 12 juin 2008 22:19

Merci beaucoup Christian, c'est très gentil de votre part.
Les derniers actes que j'ai reçu m'ont ramené en France mais qui sait... ;o)

Emilie
Répondre |  | 

Aller au forum