Forums

Recherche de l'aide pour la Belgique - Filae.com
Emilie.G285
Recherche de l'aide pour la Belgique
Envoyé le: lundi 21 août 2006 23:36

Bonjour à tous,

Je débute tout juste mon arbre et je recherche de l'aide pour Erquelinnes en Belgique.

Le carnet militaire de mon grand père Robert Georges GONDRY indique qu'il est né le 11/06/1917 dans cette ville.

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour la Belgique ? J'ai lu un post qui indique que les demandes d'actes sont payantes. Faut-il envoyé un courrier à la mairie comme en France ?

Je vous remercie des précisions que vous pourrez m'apporter.

a bientôt

Claire.D145
Envoyé le: lundi 21 août 2006 23:41

:|

Bonsoir emilie,

Les recherches sont payantes ,en effet.Vous pouvez faire la demande à l'administration communale .Je ne connais pas l'adresse pour Erquelinnes.

bien cordialement,

Claire

R.Namèche
Envoyé le: mardi 22 août 2006 10:38

Madame bonjour,

Voici les renseignements pour Erquelinnes:

Administration communale

Rue Albert Ier

6560 Erquelinnes

Tél +32 7155 92 60

ETAT CIVIL

Michele Watté ou Francine Deleuze

Tél +32 71 559269 OU +32 71 55 92 71

Bonne chance

René Namèche

Emilie.G285
Envoyé le: mardi 22 août 2006 20:57

Claire, René, Je vous remercie de ces précisions qui me sont très utiles. Bonne Soirée à vous. Emilie
Bigikimini
Envoyé le: mercredi 23 août 2006 21:55

Bonsoir,j'ai noter vos renseignements.Comme je l'ai noter pour une autre recherche,aprés 1900 c rare de recevoir les renseignements.Ecrivez à la commune en y expliquant votre lien de parenté,y joingnant photocopies de votre carte d'identitée,carnet de votre gp.Celà devrait leur suffir.Je vous souhaite bonne chance pour vos recherches.Brigitte de belgique
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous

Emilie.G285