Forums

Recherche d'un Acte de décès à Bruxelles - Filae.com
J.Fisher007
Recherche d'un Acte de décès à Bruxelles
Envoyé le: mardi 17 mars 2009 16:31

Bonjour, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me trouver l'acte de décès de Frances Maria FISHER décédée en 1895 à Bruxelles.

Je remercie par avance toute personne qui pourra m'aider.

JG
Cinzia.P
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 14:36

Bonjour Jean-Georges,

tu peux en dire un peu plus?
Tu sais dans quelle commune de Bruxelles?
Bruxelles est composée de 19 commune, un peu comme Paris avec ses arrondissements.
Chaque commune a ses services administratifs.

Bonne chancetrefle
Cinzia
J.Fisher007
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 16:40

Bonjour Cinzia,

Voici les informations que je possède. J'espère qu'elle te seront d'une grande aide.
Frances "Fanny" Maria FISHER s'est mariée avec William Henry HULBERT. Ce que je sais c'est qu'ils ont eu une fille Eliza Maria HULBERT qui s'est mariée avec une Jean Baptiste Boichot (ancien député français, notamment) et qu'ils ont résidé à deux endroits
En 1964 ils habitaient 55 rue des Champs Elysées (quartier Ixelles) et en 1895 année supposée de la mort de Frances "Fanny" Maria HULBERT (née Fisher) ils résidaient au 23 rue de la Vanne à Bruxelles et qu'elle y résidait avec sa fille et son beau-fils.

Je pense que ce genre d'information peuvent aider.

Typiquement, je suis à le recherche d'un maximum d'information (naissance, mariage bapteme) relatif aux Patronymes FISHER et HULBERT sur Bruxelles.

J'essaie notamment d'avoir le plus d'information possible sur Frances "Fanny" Maria Fisher (naissance mariage et décès).

Je remercie donc quicquonque pouvant m'aider dans ce genre de recherche

JG

Cinzia.P
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 22:39

Bonsoir Jean-Georges,

pour l'instant je te donne l'adresse de la commune d'Ixelles où ils peuvent te procurer ce que tu cherche.
Tu verra seulement toi peux le faire vu que tu es un déscendant.

http://www.elsene.irisnet.be/site/fr/02vivrexl/habiter/actesattest.htm

Donne aussi tous les renseignements.

trefle Bien à toi

Cinzia
Cinzia.P
Envoyé le: mercredi 18 mars 2009 23:26

Hiding
c'est encore moi.
Comme sans doute tu sais le nom FISHER est anglais et veut dire pécheur.
Mais il y a aussi les prénoms qui sont anglais:en effet le prénom est écrit FRANCES avec un S à la fin.Et son mari est WILLIAM HENRY avec Y à la fin et pas i comme les Henri français.

Tu n'as pas idée où cette personne pouvait être née?

Suite au prochain épisode...
Sleeping Cinzia
J.Fisher007
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 07:51

Cinzia,

Si bien entendu, ces personnes sont nées en Angleterre et étaient de nationalités anglaises. En fait, il semblerait que plusieurs membres de ma famille FISHER soient partis pour la Belgique et notamment pour Bruxelles, je ne sais malheureusment pas pourquoi.
A ce jour j'essaie de faire un lien entre Frances "Fanny" Maria Fisher et son supposé père John FISHER marié à Eliza Maria DALLEY. Ma branche directe est issue de leur fils Francis Dalley FISHER. Francis est resté en Angleterre alors que ses parents sont martis à Bruxelles. Je sais qu'Eliza Maria y est morte (j'ai l'acte de décès à Bruxelles)mais je n'ai aucune info sur John. Je suppose tout de même qu'ils sont partis pour Bruxelles avec au moins leur fille Frances, mais en fait j'aimerai bien avoir plus d'infos sur John car je n'ai pas d'infos sur ses éventuels parents.

Pour en revenir au demandes d'actes, pour Ixelles, je suis obligé de réalisé ma demande par lettre , il n'y a aucun moyen de faire cette demande par email? En plus ne connaissant pas la date exacte de la mort de Frances (seulement l'année) il me parait difficilement accpetable que ce type de recherche soit réalisé par un agent municipal.

JG
Cinzia.P
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 13:55

Toutes mes excuses Jean-Georges, en effet je me suis rendue compte par la suite que j'avais sauté un épisode de ton feuilleton familialeSmile

Je vais voir si de mon coté je trouve quelque chose.
Tu es où, si je ne suis pas trop indiscréte?

Bonne journée

Cinzia::clinoeil
J.Fisher007
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 14:09

J'habite dans la région parisienne

Jean-Georges
jacques bxl
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 15:41

Bonjour Jean Georges

J?ai été vendredi aux archives de la ville de Bruxelles, j?ai cherché l?acte de naissance de Jean Baptiste Boichot, d?après l?acte de décès de sa grand-mère, il avait 48 ans en 1869, je n?ai rien trouvé vers les années 1821, mais en relisant l?acte de décès, je m?aperçois qu?il n?y a que 30 ans de différence entre lui et sa grand-mère, il doit y avoir eu une erreur dans la rédaction de l?acte, il doit être plus jeune

Pour ta nouvelle demande, cela ne sert à rien d?écrire à Ixelles, sans date exacte, il ne cherche pas

J?irai sans doute, samedi prochain aux archives à Anderlecht, je regarderai sur Ixelles et Bruxelles

@micalement

jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

J.Fisher007
Envoyé le: jeudi 19 mars 2009 15:51

Merci beaucoup de ta réponse Jacques.

Curieusement je viens d?avoir une information concernant Jean Baptiste Boichot il y a quelques minutes à peine. En fait il serait né en France en Aout 1820 et marié en Belgique avec Eliza Maria HULBERT (je n?ai pas connaissance de l?année de mariage) à Bruxelles.

En fait il est mentionné comme petit-fils de Eliza Maria FISHER (née DALLEY) mais d'apres ce que je commence à comprendre Jean Baptiste n'est pas le petit fils mais plutot le mari de la petite fille (qui n'est autre que Eliza Maria HULBERT fille de Frances "Fanny" Maria HULBERT (née FISHER) qui est la personne dont je recherche également les informaitons

Il est donc inutile de rechercher son acte de naissance en Belgique.

Par contre je suis avare de tout information concernant la famille FISHER et HULBERT à Bruxelles

Merci encore pour ton aide.

JG

jacques bxl
Envoyé le: mercredi 25 mars 2009 12:19

Bonjour
acte de décès
Fanny Maria Dalley Fisher + 06/04/1895 à Bruxelles rue de la vanne agée de 76 ans 8 mois et 13 jours, née à Londres et domiciliée South Norwood Cheriton (Angleterre), veuve de William Henry Hulbert, fille de John et de Maria Elisa Dalley
suiventles témoins
j'envoi l'acte
@micalement
Jacques bxl

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

J.Fisher007
Envoyé le: mercredi 25 mars 2009 14:58

Merci Beaucoup Jacques !!!!
Jeannine.M239
Envoyé le: mardi 2 février 2010 14:01

Bonjour à tousSmile

moi aussi je cherche un acte de décès à Bruxelles, plus exactement à l'hôpital militaire de Bruxelles en 1870 le 13/03/1870 ROGER Pierre,Omer ( fusilier du 28 eme régiment) .Book

Je ne sais pas comment faire ?

Cordialement J.Magnani
jacques bxl
Envoyé le: mercredi 10 février 2010 21:59

Bonsoir Jeannine

J’ai regardé les décès de 1870 sur Bruxelles, il n’y a pas de décès de ROGER, j’ai regardé aussi les registres d’Etterbeek et Ixelles ou il y avait de nombreuse caserne

En 1813 l’hôpital militaire se trouve sur le territoire de Bruxelles, dans les années 1960 il se trouve avenue de la couronne sur Etterbeek
Il faudrait savoir ou se trouvait l’hôpital en 1870

@micalement

jacques bxl

Répondre |  | 

Aller au forum