Forums

 
Recherche d'acte sur GIMNE Famille Gilbert - Filae.com
Barbara.V14
Recherche d'acte sur GIMNE Famille Gilbert
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 17:56


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonjour,

Mes recherche généalogiques me conduisnt en Belgique à Gimné (province de Namur).

Je recherche l'acte de naissance de :

GILBERT Marie Josèphe née le 25 dec 1807

L'acte de décés de sa mère :

DRICOT Anne Angélique dcd le 11 Oct 1813

Je remercie d'avance toute peronne qui pourra m aider et je rembourse les frais d'envoi et de photocop si il y a lieu

Cordialement
Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Claudine.D239
Recherche d'acte sur GIMNE Famille Gilbert
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 18:11


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Bonjour Barbara,

voici la transcription de l'acte de naissance de Marie Joseph GILBERT, elle est née le 25/12/1806 (pas 1807) à Gimnée, fille d'Antoine, cultivateur et de Marie Anne Angélique DRICOT; t : Jean Nicolas POCET, laboureur et Jean Laurent MASSART, tisserand.
Marie Angélique DRICOT est décédée le 11/10/1813, âgée de 39 ans, fille de feu Jean François, cultivateur et de feue Alexandrine COLONVAL; épouse de Antoine GILBERT.
Cordialement
Claudine
Barbara.V14
Recherche d'acte sur GIMNE Famille Gilbert
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 18:15


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Bonsoir Claudine,

Merci de votre réponse si rapide.
Mais comment faites vous? L'avez vous dans votre arbre???
Marie Joseph est une ancêtre direct à la 6ème génération. L'avez vous dans votre arbre?

Serions nous cousine généalogique?

A bientôt de vous relire et mille mercis pour ces infos plus que précieuses.

Cordialement Barbara

Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Claudine.D239
Recherche d'acte sur GIMNE Famille Gilbert
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 18:31


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Bonjour Barbara,

rien de tout cela dans mon arbre mais un de mes amis les a encodés sur le site de genedinant.
Cordialement
Claudine
Barbara.V14
Recherche d'acte sur GIMNE Famille Gilbert
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 18:41


Inscrit le: 10/03/2006
Messages: 392
Ah effectivement après avoir le dossier sur comment faire nos recherches en Belgique (je m en veux de ne pas l avoir eu avant d'ailleurs, j ai atteri sur ce site et il me semble que je trouverai beaucoup de chose.
Je crois qu il peut etre important pour moi de m informer sur les conditions d'adhésion

En tout cas merci beaucoup....

Barbara
Cordialement
Barbara

Recherche
NPC: Fiolet, Van-thuyne, Vandemoortele, Dehuysser, Buffel, Blot, Freret, Ansel, Maquet....
Ain: Béréziat, Terrier, Curt, Janin, Gouilloux,Patta, Larme, Vernoux
Jura: Dole, Moyne, Baud, Girardet, Fraisier, Chamouton, Faivre, Arrambourg, Cretin, Pelletier ...
Algérie, Espagne: Soler, Marquez, Garreja
Marne: Parmentier, Itan(t), Petit, Regnault, Roussery, Mauget, Patrice, Corpart, Berton, Berlaut, Béné
Meuse : Grasset, Favery, Divoy, Patrice,Mauget, Coltel, Gesnin,Teinturier, Willarmet, Dupuis, Lagrappart,Adnot,
Aisne : Parmentier, Nottelet, Gilbert, Froment, Carrias
Ardennes : Regnault, Roussery
Claudine.D239
Recherche d'acte sur GIMNE Famille Gilbert
Envoyé le: jeudi 12 mars 2009 22:32


Inscrit le: 22/12/2006
Messages: 401
Bonjour Barbara,

il vous suffit de demander votre inscription au modérateur, je crois que c'est lui qui a encodé ces renseignements sur Gimnée.
Cordialement
Claudine
Répondre |  | 

Aller au forum