Forums

Recherche" Colen" - Filae.com
Johan.B257
Recherche" Colen"
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 22:40

Bonjour, je me permets de vous écrire car je suis un peu désespéré et perplexe à la fois sur mes origines. Ma grand-mère est née en 1928 de père inconnu, mais de mère connue à Etterbeek. Suite à cela, j'ai bien sur sonné à Etterbeek(commune) et ce sont eux-mêmes qui m'ont dit d'écrire à la commune de Bruxelles. pour avoir de plus humble renseignement. J'ai reçu comme réponse ceci: Madame, Monsieur,

Suite à votre demande généalogique concernant votre grand-mère Colen Hermine, nous avons été aux archives pour effectuer la recherche, mais nous n’avons rien trouvé dans les registres de la population entre 1890 et 1970. Ainsi dans les registres des étrangers entre 1890 et 1970.

Suite à cela j'ai répondu : J'ai en possession le carnet de mariage de ma grand - mère où est indiqué le nom de mon arrière-grand-mère qui je suppose doit avoir vécu avant 1890 . Dans votre message, vous me dites que vous ne trouver rien entre 1890 et 1970. Je ne pense nullement que vous m'aviez menti, mais je me pose cette question. Suite à cela, j'aimerais savoir, vous qui êtes dans les archives, qu'elle serait pour vous la CAUSE que l'ont ne retrouverait rien sur ma grand-mère. ( Le nom complet est Colen Berthe Hermine Guillaume et de mère Colen Simonne Virgine Marie .)Donc, le nom de ma grand-mère est bien inscrit à Etterbeek, comme celui de sa maman et puis plus de trace. D'après vous quelle serait la cause de ce problème. Car j'ai versé une somme à la population de Bruxelles qui est une des plus grandes communes et il me réponde, il ne trouve rien. J'aimerais avoir vos avis et votre aide. Merci Yohan
Marc.S871
Recherche" Colen"
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 23:06

Bonsoir Yohan,

Etterbeek et Bruxelles sont deux communes distinctes.
Vous ne précisez pas la raison pour laquelle l'administration communale d'Etterbeek vous a orienté vers l'administration de Bruxelles-ville. Sans cette indication il sera difficile de vous orienter dans votre recherche.

Amicalement,
Marc
Johan.B257
Recherche" Colen"
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 23:12

Bonsoir Marc, non, c'est bien la commune d'Etterbek qui m'a dit clairement d'écrire à la population de Bruxelles. Sur-ce, à la commune d'Etterbek, à part ma grand-mère et sa maman, ils ya plus rien. Quelle serait la cause pour vous ?
Marc.S871
Recherche" Colen"
Envoyé le: mercredi 28 novembre 2012 23:50

Re-Bonsoir,

Si à la commune d'Etterbeek on vous a orienté vers Bruxelles, c'est qu'une information (que vous leur avez donné ou qu'ils ont trouvé) le leur a indiqué.

Vous écrivez que vous êtes en possession du livret de mariage de votre grand-mère. C'est à partir de celui-ci que vous devez démarrer votre recherche. La date et le lieu de ce mariage y sont indiqués ainsi que les lieux et dates de naissances des époux, plus des informations sur leurs ascendants.
Les événements ayant moins de cent ans, vous devez vous même contacter les administrations communales des communes renseignées pour demander les actes de naissances et de mariages en leur fournissant le maximum d'informations que vous détenez.

Bàv,
Marc
Johan.B257
Recherche" Colen"
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2012 16:44

Bonsoir Marc, voilà ce que je viens de recevoir de la commune de Bruxelles.

J’ai vérifiée votre demande avant de me déplacer au Archives pour la recherche concernant votre grand-mère Madame Colen Berthe née à Etterbeek le 23/10/1928.
Effectivement nous n’avons aucune trace de son inscription à Bruxelles, mais j’ai retrouvé des renseignements au registre national (les registres informatisés qui existent depuis les ’70)
En 1971 elle était inscrite à Couillet, vous pouvez contacter cette commune pour continuer votre recherche.

Ce que je ne comprends pas, c'est que ma grand - mère est bien inscrite à Etterbeek. D'après vous comment se fait-il qu'ils me disent le contraire.
Marc.S871
Recherche" Colen"
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2012 17:52

Bonjour Johan,

Je n'ai pas d'explication concernant ce qu'Etterbeek vous a dit.

Que cherchez-vous en finalité ?
Les origines de votre grand-mère ou ce qu'elle est devenue ?

Vous avez deux informations essentielles : elle est née à Etterbeek le 23/10/1928 et elle résidait à Couillet en 1971.

Si vous cherchez ses origines, demandez copie de son acte de naissance à Etterbeek et si vous souhaitez savoir où elle est partie après avoir quitté Etterbeek, contactez Couillet.

Bàv,
Marc
Johan.B257
Recherche" Colen"
Envoyé le: jeudi 29 novembre 2012 23:42

Bonsoir, je recherche c'est origine et sa famille.
Répondre |  | 

Aller au forum