Forums

 
recherche aieuls - Filae.com
Fabrice.T301
recherche aieuls
Envoyé le: samedi 31 mars 2012 16:28


Inscrit le: 16/02/2009
Messages: 6
bonjour à tous,
habitant dans le pas de calais, j'aurais besoin de renseignements sur mes AAG parents et + qui demeuraient à Grace Berleur dont les noms sont THEYSGEUR Mathieu marié à LEBEAU Marie, leur fils Victor Joseph né le 19.12.1867 à Grace Berleur, mort le 06.08.1942 à Barlin (Pas de Calais)
je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourriez m'apporter
T.B.1
recherche aieuls
Envoyé le: samedi 31 mars 2012 21:10



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonsoir Fabrice,

Après une bien longue absence, je retournerai aux AELiège dans le courant de la semaine prochaine.

J'y ai deux recherches à y faire et ce, promises depuis belle lurette. Ensuite, je pourrai vous aider.

Dites-moi : avez-vous copie ou transcription de l'acte de mariage de votre Victor THEYSGEUR né en 1867 ?
Dans cet acte, que dit-on de ses parents : sont-ils toujours en vie ? Si oui, quel âge ont-ils et où sont-ils domiciliés ? Etc. etc. ...

Connaisez-vous d'autres enfants de ce couple THEYSGEUR Mathieu & LEBEAU Marie ?

Donnez-moi le plus d'informations précises possibles.

Bonne soirée.

Tita

Fabrice.T301
recherche aieuls
Envoyé le: lundi 2 avril 2012 18:35


Inscrit le: 16/02/2009
Messages: 6
Bonsoir Tita,
Malheureusement, je n'ai aucun document relatif à leur mariage. J'ai regardé le livret du recensement de la ville de Barlin où il a vécu (1911). Sur l'acte de décès de Victor THEYSGEUR, il est stipulé qu'il était célibataire, je ne dispose donc d'aucune autre date que celle que j'ai donné.
Merci de faire ce que vous pouvez.
fabrice.
T.B.1
recherche aieuls
Envoyé le: samedi 7 avril 2012 08:31



Inscrit le: 30/10/2006
Messages: 3 524
Bonjour Fabrice,

En région liègeoise, nous savons que les recherches pour Grâce-Hollogne sont assez compliquées.

En effet, la commune de Grâce-Hollogne regroupe en son sein les anciennes communes fusionnées de Bierset, Grâce-Berleur, Hollogne-aux-Pierres, Horion-Hozémont et Velroux, ainsi qu'une partie de l'ancienne commune de Mons-lez-Liège.

Hier, je n'ai trouvé aucun THEYSGEUR dans les tables décennales des anciennes communes de Gràca-Berleur, Hollogne-aux-Pierres et Horion-Hozémont.

Une prochaine fois,je consulterai les tables des autres communes (Bierset, Velroux, Mons-lez-Liège et peut-être aussi Flémalle).

Bon week-end.

Tita




Fabrice.T301
recherche aieuls
Envoyé le: lundi 9 avril 2012 14:29


Inscrit le: 16/02/2009
Messages: 6
Bonjour Tita,
Je vous remercie pour le temps passé pour mes recherches en espérant que les prochaines seront plus fructueuses, car malheureusement, je n'ai pas d'autre renseignement.
Bonne journée
Fabrice
Fabrice.T301
recherche aieuls
Envoyé le: jeudi 13 septembre 2012 21:05


Inscrit le: 16/02/2009
Messages: 6
Bonsoir Tita,
Je me permets de vous demander si vous avez eu le temps d'aller voir les tables décennales des villes de Bierset Flemalles, Velroux et Mons les Lièges pour essayer de trouver quelque chose d'intéressant, en espérant ne pas prendre trop de temps pour ces recherches.
Merci, bonne soirée
Fabrice
Répondre |  | 

Aller au forum