Forums

 
Recherche aidee sur aisne - Filae.com
Yves Montreuil
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: dimanche 4 juillet 2004 10:00



Inscrit le: 02/11/2003
Messages: 118
Bonjour,
J'habite sur l'aisne et si vous avez besoin de mes services, je peux vous aider.
N'hesitez pas à me contacter. Je peux aller sur St Quentin, Laon, Soissons.
amicalement
Yves
Muriel Bouttier
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: dimanche 4 juillet 2004 15:34



Inscrit le: 11/03/2004
Messages: 24
Bonjour,
Je cherche justement de l'aide dans votre département et pour poursuivre ma généalogie, pourriez-vour aller à Laon pour l'acte de naissance de BOUTTIER Augute Achille né le 26 décembre 1876 à La Neuville-Bosmont; et peut-être trouver l'acte de mariage de ses parents BOUTTIER Achille Elisaire et TIRFOIN Anna Eternelle ?
Je vous remercie d'avance des démarches que vous voudrez bien entreprendre et promet de vous aider si vous avez des recherches généalogiques sur Paris.
Amicalement.
Muriel.
Cedric Villain
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: dimanche 4 juillet 2004 17:45



Inscrit le: 01/07/2003
Messages: 61
Bonjour,
J'habite en région parisienne et je cherche des informations concernant mon ancêtre "Paul Eugène Gaston VILLAIN" né le 17/02/1893 à Carnoy (80) et mort comme soldat français en 1915 ou 1916 à Meurival (02).
Où dois_j' me renseigner pour obtenir l'acte de décès?
A la mairie de Meurival ou dois_j' me diriger plutôt vers les archives de l'armée de terre?
Si vous pouviez me renseigner sur la question ou même entreprendre des recherches celà m'aiderait beaucoup.
Par avance merci.
Bernadette Merzeau
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: dimanche 4 juillet 2004 19:46



Inscrit le: 25/02/2004
Messages: 168
Bonsoir Yves,
Votre proposition est très sympathique et je vous en remercie. Oui, j'ai besoin d'actes ou de recherches dans l'aisne mais dans les villes (ou villages??) de Cessières et de Suzy...par contre, par rapport aux villes que vous citez, je n'ai aucune idée de l'endroit où se trouvent les miennes. Par un extraordinaire hasard, serait-elles sur un de vos trajets?? Dans l'attente de votre éventuelle réponse,
Bonne soirée
Bernadette
Pierre Thibault
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: lundi 5 juillet 2004 14:25



Inscrit le: 01/10/2003
Messages: 1 003
Bonjour Yves
votre offre m'interesse:aux AD LAON une recherche sur le cadastre .
en échange je propose AD 21 39 70 52 ou les communes des mêmes départements.
merci d'avance.Amicalement
Claudette Thibault
banlieue de DIJON en côte d'or
Maria-Dolorès Khanh
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: lundi 5 juillet 2004 23:17



Inscrit le: 05/07/2004
Messages: 6
Bonjour
Je démare en généalogie, par mon père j'aie peu avoir des renseignements sur mon grand-père, mais je me heurte à l'éloignement puisque je réside en nouvelle-Calédonie donc j'aimerais savoir si une personne pourrait se mettre en contact avec la mairie de Pavant pour un extrait d'acte de naissance de mon grand-père MEILLIER Pierre Julien qui y est né le 08/07/1914 fils de Meillier Raymond et de Lemistre Eugénie, apparament il semble qu'il est habité assez longtemps cette petite ville , car en 1948 il y travailler à la SNCF, je remercie la personne qui pourra m'aidez et bien évidement je rembourserais tout photocopie de documents et de frais d'envoi.Merci d'avance .Amicalement
Christine Branle
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2004 14:49



Inscrit le: 09/02/2004
Messages: 30
Bonjour Yves,
Votre proposition d'aide sur l'Aisne m'intéresse. En effet une partie de mes ancêtres côté maternel vivaient dans l'Aisne. J'habite dans l'Eure-et-Loir et malheureusement je n'ai pas l'opportunité d'aller dans ce département. J'ai malgré tout progressé dans mes recherches mais pas suffisamment, car certaines Mairies ne sont pas très coopératives, (je suis moi-même secrétaire de mairie et même si je n'ai pas toujours le temps de répondre immédiatement, je n'oublie jamais les personnes et les renseignent dès que je peux) et m'envoient vers les AD de l'Aisne. Je profite donc de votre offre et vous propose de bien vouloir me rechercher les actes suivants :
Naissance à VIVAISE de Philbert, Désiré MEUNIER né en 1833-1835 et de Edmond MEUNIER né en 1850-1852
Mariage toujours à VIVAISE de Philbert, Désiré MEUNIER avec (?) entre 1854/1864, et Edmond MEUNIER avec (?) entre 1871-1890, ainsi que le mariage de Félix, Joseph, Emile BRISON avec Berthe, Marie MEUNIER le 21 avril 1900.
Décès également à VIVAISE de Adélaïde ROUSSELLE après février 1861 jusqu'aux environs de 1885.
La Mairie de VIVAISE m'a indiqué que ces actes étaient aux AD de LAON.
Pouvez-vous me retrouver également sur la commune de BESNY-et-LOISY, l'acte de naissance de François, Eusèbe DOUCE le 11 mars 1832 et sur la commune de LA NEUVILLE HOUSSET l'acte de naissance de Pierre, Ange, Gabriel MEUNIER en 1779 et de Marie, Angélique BUCHET née en 1780, ainsi que leur mariage sur la NEUVILLE-HOUSSET entre 1799/1811 ?
Il est bien évident, que ces recherches ne se feront pas du jour au lendemain. Vous prenez le temps qu'il vous faut.
Merci d'avance et si je peux vous aider pour des recherches sur le 28, vous pouvez me contacter.
Cordialement.
Christine BRANLE
Sylvie Albert-Magne
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: mercredi 21 juillet 2004 20:41



Inscrit le: 23/03/2003
Messages: 19
Votre proposition m'interesse également, en effet mon arrière grand-mère à fuit ce département pour joindre la zone libre durant la guerre de 1914-1918. Si j'ai pu avoir son extrait de naissance il n'en n'est pas de même pour ses parents, aussi peut-être pourriez vous m'aider dans mes recherches.
je souhaiterai trouver les actes de naissance de:
-QUATREVAUX Eugène Victor né en 1867 à Bucy les Cerny (je pense)
-GOSSIER Alphonsine né en 1863 à Bucy les Cerny (je pense)
et peut-être l'acte de mariage de QUATREVAUX Eugène Victor et de GOSSIER Alphonsine , ils ont eu ensemble 11 enfants dont mon arrière grand-mère QUATREVAUX Marcelle Alphonsine née le 28/01/1899 .
merci par avance de votre aide
PS Merci de m'adresser un mail pour me tenir au courant
Sincères salutations
Sylvie ALBERT
Christiane Stein
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: mercredi 19 janvier 2005 13:54


Inscrit le: 15/08/2004
Messages: 16
Bonjour Yves
votre proposition faite en Juillet 04 m'intéresse beaucoup. En effet, j'ai un ancêtre (François LEFEVRE)qui est né à Villers Cotteret le 21.01.1770 et je ne puis me rendre aux A.D. à LAON pour
faire la photocopie de son acte de naissance (j'habite dans le 06 !).Bien entendu, je vous rembourserai des frais de photocopie et d'envoi -à moins que vous puissiez le faire par photo numérique ?-
Merci BEAUCOUP par avance de votre aide
Cordialement
Christiane


K.sobra
Recherche aidee sur aisne
Envoyé le: jeudi 24 mars 2005 11:32



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 4
je suis nèe a soissons j'ai 8frére et soeur.ne de père sobra jean-françois et de mére davy marie-claude.j'aurais voulu savoir si l'on pouvais savoir avec mon acte de naissance si l'on pouvais avoir le lieu de naissance.je vous remercie d'avance pour votre aide.
Répondre |  | 

Aller au forum