Forums

RECHERCHE ACTE DE DECES SUR BRUXELLES - Filae.com
Daniela.M17
RECHERCHE ACTE DE DECES SUR BRUXELLES
Envoyé le: lundi 7 février 2011 10:52

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'informations concernant mon arrière-grand’père

Paul Hyacinthe DAVIGNON
° le 18.12.1859 à Huy
x le 04.12.1884 à Huy avec Marie Laure HAINAUT (° 04.01.1861 à Amay, Liège - + le 30.03.1934 à Jette St Pierre).

Après leur mariage à Huy le 21.04.1893, ils se sont transférés à Koekelberg, Jette St Pierre.
Malheureusement ils se sont séparés et je n'ai plus aucune trace de mon arrière grand'père après sa séparation. Est-il resté à Koekelberg ou à Jette ? Est-il allé vivre à Bruxelles ? Où est-il décédé et quand? Ou est-il enterré?

Je remercie à l'avance les personnes qui pourront me donner quelques informations le concernant ou me dire comment et où chercher son certificat de décès ne sachant pas où il est décédé et quand.

Cordialement
Daniela
Daniela
jacques bxl
Envoyé le: mardi 8 février 2011 16:35

Bonjour Daniela

j'ai été aux archives de la ville de Bruxelles

j'ai regardé les recensements jusque 1947, il n'est pas venu habiter la ville de Bruxelles

Pour les autres communes, je ne sais rien faire

@micalement

jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Christian.D1245
Envoyé le: mardi 8 février 2011 17:28

bonjour Daniela,

je vois sur votre Arbre que vous avez mentionné le mariage de Rachel Davignon et de Lucien Henault à Bruxelles en 1908. Les parents y étaient ils présent ? Demeuraient ils a Beuxelles sur cdt acte ?

(idem concernant le mariage avec camille Canesty, aavez vous une idée où le mariage a été célébré ? quand ? puisque c'est un remariage -je ne sais dans quel ordre- y a t'il également mention des parents ?)

Etes vous sur de la date de naissance de Paul Hyacinthe et de son lieu de naissance ?

ce sont des pistes à suivre si vous voulez approfondir votre recherche

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Daniela.M17
Envoyé le: vendredi 11 février 2011 14:04

Bonjour Jacques,
je viens de lire votre message et vous remercie beaucoup pour votre aide.
Les recensements de Bruxelles que vous avez consulté comprennent Jette St Pierre et Koekelberg ou seulement Bruxelles ?
Pensez-vous que je peux écrire aux mairies de Jette et Koekelberg pour avoir ce renseignement ?

J'ai un doute Jette et Koekelberg sont deux communes séparées ou c'est la meme chose. Pourriez-vous me le dire ?
Encore un grnd merci.
Je vous souhaite une bonne journée.
Daniela
Daniela
Christian.D1245
Envoyé le: samedi 12 février 2011 10:23

bonjour Daniela,

les recensements que Jacques a Consulté sont ceux de Bruxelles-Ville, les autres commnues que tu cites sont limitrophes.

je te donne les adresse de Jette et Koekelberg

Les archives communales de Jette

Directeur (f.f.):
Archiviste: Christine Bruggeman
André Piton
Adresse: Place Cardinal Mercier 12
1090 Jette
Tél.: accueil: 02/423.12.11
archive: 02/428.65.63

pour Koekelberg:
Les demandes effectuées dans le cadre de la pension sont gratuites.

Les recherches effectuées dans le cadre de recherches généalogiques sont soumises à une redevance de € 25 /heure avec une redevance minimum de € 25

Administration communale
Service Population - Hall d'entrée
Collaborateurs :
BERGER Gaëlle

Place H. Vanhuffel 6 H. Vanhuffelplein
1081 Koekelberg -
02/412.14.52
02/414.10.71

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
jacques bxl
Envoyé le: mercredi 16 février 2011 17:08

Bonjour Daniela

Comme le proposait Christian, j’ai regardé l’acte de mariage de sa fille en 1908 à Bxl

Son père et sa mère vivent encore ensemble à Jette

@micalement

jacques bxl

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

jacques bxl
Envoyé le: jeudi 17 février 2011 21:11

Bonjour Daniela

Je me suis rendu aujourd’hui au cimetière de Jette, ou j’ai rencontré le responsable, qui est une personne hyper sympa, les registres sont par années et les anciennes ne sont pas ordre alphabétiques, lorsque il aura du temps, il va regarder, et demander aux services de l’état civil de retrouver d’ Davignon

J’ai laissé mon N° de gsm, pour me contacter

Si vous avez des nouvelles de votre côté, faite moi signe

@micalement

jacques

Répondre |  | 

Aller au forum