Forums

 
Re message pour Jacques de Bruxelles - Filae.com
Bigikimini
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 10:39



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
Bonjour et meilleurs voeux à vous.Je vous ai adreeser un message le 24 nov n° 383.je ne sais pas si vous l'avez vu,avez vous pu regardé pour moi?merci a+ Brigitte
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Joelle.G110
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 12:42


Inscrit le: 10/10/2006
Messages: 237

bonjour brigitte

 

je n ai pas de nouvelle de jacques non plus ???

bonne annee a vous

 

amicalement

JOELLE


joelle GUERIN
Bigikimini
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 13:54



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonjour joëlle,meilleurs voeux à vous;j'espère que jacques va bien;pas de nvl,bonne nvl.ont verra dans qlqs jrs si il est de retour dans les recherches.A+ bonne recherches à vous.BONNE ANNEE A TOUS.Brigitte
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Yvon.G15
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 14:07



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonjour à vous deux,

Je ne sais plus sur quelle discussion,Jacques m'avait dit qu'il était très occupé fin décembre et qu'il prenait ensuite quelques vacances dans le midi, je pense qu'il devrait être de retour dans une quinzaine de jours !

J'en avait déjà fait part à Joelle sur un précédent appel à Jacques qu'elle avait lancé mais Elle n'avait peut-être pas lu !!

amicalement

liliane

Bigikimini
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mardi 2 janvier 2007 20:02



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonsoir liliane,meilleurs voeux à vous et merci pour votre réponse.bonne soirée.brigitte
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Bernard.D69
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 09:23



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
Meilleurs voeux à vous toutes .
à Brigitte..je n'ai plus de vos nouvelles ! mes recherches sont-elles toujrs sur votre liste!merci de me dire si cela est possible??
cordialement
Caramel.c
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 21:44


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Chère brigitte

Pouvez vous me dire si ATH est sur Tournai ou sur Mons pour mes recherches!

Je suis en Provence d'origine belge du côté paternel et dur dur de trouver des actes

Bonne année 2007

Cordialement

Claude Armelle



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Bigikimini
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 22:07



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonsoir bernard et meilleurs voeux,biensur que g tjrs vos recherches,j'y suis aller aujourd'hui,g trouver ceci.roisin:gossez pierre joseph x 04.11.1797 à 29 ans à druart marie thérése 29 ans bobine ec525 roisin faisait parti du département de jemappes à cette époque.°31.12.1810 gossez valentin joseph 6h matin bobine ec525 acte 20,°22.05.1768 gossez pierre joseph,+05.09.1857 5h matin gossez pierre joseph bobine ec526 acte 19,déclarant dc,c le fils gossez pierre joseph (49 ans) en 1857 tailleur d'habit.dcd fils de gossez ignace (veuf de druart marie thérése)en 2èx trouvez marie joseph,druart jean baptiste x potvin"potin"marie joseph demeurant autreppe,parents de druart marie thérése. pour blaugies je n'ai rein trouver pour l'instant bonne soirée
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Bigikimini
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: mercredi 3 janvier 2007 22:08



Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 995
bonsoir claude ,ath est sur tournai,je veus bien prendre vos recherches,mais si vous avez noms et dates si possible.a+ bonne soirée
Bonjour à tous, depuis quelques années, je suis auxiliaire de vie. 20018 me voilà en invalidité , donc j'ai du temps et je reprend doucement mes recherches. De nouveaux membres dans la famille qui va s'agrandir alors, go go go . Bonne recherche à tous


Caramel.c
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 08:21


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

bonjour et Merci Brigitte Pour le renseignement et pour votre proposition, J'ai une grande demande sur la Belgique est apparemment tout serait à Tournai. C'est Roselyne qui m'aide sur VX C dans le Nord. Elle m'a proposé de faire une liste...Mais je vous remercie, surtout que vous ne devez pas chomer à la maison

à bientôt Claude Armelle



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Roselyne 2
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 09:18



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963
Bonjour Claude Armelle et Brigitte,
Tu vois j'ai rencontré Brigitte hier pour la première fois, nous sommes allées ensemble aux archives de Mons.
Mais on se connaît sur le forum depuis un certain temps et on se parle sur MSN.
La famille de Brigitte est également originaire de Vieux Condé.
Je te ferai un mail prochainement.
bisous
Rosy
genealogie.fr/roselynea2005/
Caramel.c
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 17:41


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Bonsoir Brigitte et Roselyne

C'est une vraie histoire d'amour la Belgique et Vieux Condé. Tu as des racines en Belgique, Brigitte si je comprends bien, c'est l'inverse!! Du côté de mon père j'ai trouvé  en remontant ma branche belge des Allemands, Côté maternel de Picardie de l'italien. D'ailleurs, si tu connaîs quelqu'un sur l'Aisne....ça m'interesse car je suis Hyper Bloquée!

bisous à toutes les 2 et bonne soirée

Claude armelle

 



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Roselyne 2
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 19:12



Inscrit le: 05/12/2005
Messages: 10 963
Claude Armelle,
Je ne suis pas allée à Vieux Condé aujourd'hui (pas sortie de chez moi) Brigitte est française -mariée à un belge et habite BAISIEUX (près de QUIEVRAIN) mais elle est originaire de FRESNES S/ESCAUT.
Pour l'Aisne, je connais Martialyne et Brigitte aussi - mais Marilyne m'a dit qu'elle terminait les recherches en cours et n'en reprenait pas d'autres ! As tu des contacts sur sa file ?
Bisous
Roselyne
genealogie.fr/roselynea2005/
Caramel.c
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 21:01


Inscrit le: 11/05/2006
Messages: 808

Bonsoir Roselyne

J'ai essayé mais ils sont toujours  saturés sur l'aisne et j'avais demandé à la file claire de normandie il me semble

J'essaie avec ma petite commune Montbrehain ils nous envoient 2 actes à la fois et c'est comme ils trouvent, mais on verra plutard!

c'est amusant, je voulais absolument retrouver mes racines italiennes et je suis bloquée en 1875 enfin, j'ai de quoi faire , je ne pensais pas avoir autant d'ancètres lol!!

:bisou:  à bientôt

je te prépare une petite liste pour la Belgique côté CHOQUET et tu verras si  tu peux!

bonne soirée

 claude-armelle



02 VATIN, RICCI,DUFOUR , BOURLET, Allavoine, Bardeaux, Bendier, Berdal, Berdeaux, Bethune, Bocquet, Braconnier, Brion, Carpentier, Classe, Clauet, Courtin, Courtois, Deboulogne, Dehuet, Degraimont, Delaporte, Delatte, Delval, Demagny, Dessain, Desteucq,Laurence, Legrand, Macaigne, Pélerin, Tenniel,.......
Belgique : CHOQUET, BILTRESSE, Becquereau, Broquet, Brouillard, Carlier, Cauvin, Colin, Crudenaire, Degave, Cuvelier, Delbart, Dramaix, Draily, Lepreux, Lesenne, Maquet, Merlin, Michaux, Nicaise, Renard, Roland....
Bernard.D69
Re message pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: vendredi 5 janvier 2007 09:55



Inscrit le: 29/07/2005
Messages: 3 478
bonjour et merci Brigitte!voir mon message sur la file que je viens de remonter..à bientot! cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum