Forums

qui peut m'aider pour Bruxelles ? - Filae.com
Michelle.S106
qui peut m'aider pour Bruxelles ?
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 22:10

bonjour au groupe,
sur le livret de mariage de mon arrière-grand-père, il est spécifié que sa mère était domiciliée en dernier lieu à Bruxelles. je pense qu'elle doit être décédée aux alentours de 1890 (son veuf s'est remarié en 1893).
Comment faire pour retrouver sa trace ?
merci
michelle
Christian.D1245
Envoyé le: mercredi 20 août 2008 10:27

Bonjour Michelle,

le hic est que ton message est très imprécis. Il y a 19 communes sur la région Bruxelloise et tu ne communique même pas son nom.

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
FRANCE(59-62):Hennebique - Carpentier - Ledieu - Brave
Michelle.S106
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 22:05

Bonjour Christian
il s'agit de Marie Druy, et son dernier lieu de vie connu est bruxelles même, apparement.
elle est née aux alentours de 1857 et était mariée avec alfred evrard. Celui ci s'est remariée après son décès avec Marie Blaimont en 1893.
voilà les euls renseignements que je possède.
merci, michelle
jacques bxl
Envoyé le: samedi 23 août 2008 12:27

bonjour Michelle

si vous avez la dernière adresse de Marie Druy à Bruxelles,je peux regarder la semaine prochaine dans les recensements aux archives de la ville de Bruxelles,qui vous indiqueras pas mal de renseignements
ou bien je peux regarder les tables de décès sur Bruxelles
@micalement
Jacques de Bruxelles
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Christian.D1245
Envoyé le: samedi 23 août 2008 12:33

Bonjour Jacques,

Tu as passé de bonnes vacances ?
Content de te relire.

Quand j'étais jeune, on me disait : "Vous verrez quand vous aurez cinquante ans". J'ai cinquante ans, et je n'ai rien vu.
[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
famille BELGIQUE(BXL) Denivelle - Coet - Cypers - Cortois- Schokkaert - Scellens- De Prins -De (K)Conninckx - Haeck - Borremans - Berkmans -Swinnes -Bart(Anvers)De groulard - Kaeses - Aerts - Verhelst(Lux-GDL) Block - Gueibe - DeChambre - Strotz - Schiltz - Reiser - Welter - (hainaut) Pottier - Verly - Havrez - Massy - Carpentier - Leblon - Bruyaux - Godin - Mengal - Delplace - (Divers) Putseys - Bidlot
Michelle.S106
Envoyé le: samedi 23 août 2008 12:50

bonjour Jacques et merci de votre aide. Malheureusement, je n'ai pas de dernière adresse connue. C'est simplement écrit comme cela sur l'acte de mariage de mon aïeul. Par contre, si vous pouvez regarder sur les tables décenales, ce serai bien gentil à vous.
Cordialement, Michelle
jacques bxl
Envoyé le: samedi 23 août 2008 13:46

re Michelle

j'irai mardi prochain,les tables décénales ne vont que jusque 1890,mais comme son mari se remarie en 1893,je peux regarder les années 1891 et 1892 qui sont sur 4 microfilms différents

@micalement

bonjour Christian

oui,TB,mais je suis revenu 1 semaine plus tôt,que je regrette,vu le temps içi en Belgique
bien à toi
Jacques Bxl

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Michelle.S106
Envoyé le: samedi 23 août 2008 14:45

Merci beaucoup, Jacques. j'attends donc de vos nouvelles.
Michelle
Christian.D1245
Envoyé le: mardi 26 août 2008 12:43

Bonjour Jacques,

Je pense que tu nous ramenes le soleil, mais comme tu es arrivé une semaine plutot...il est à la traine.

Patience, la Faro sera encore bien fraiche

[Erik Satie]

.
arbre sur geneanet:
jacques bxl
Envoyé le: mardi 26 août 2008 15:58

Bonjour Michelle

je n'ai rien trouvé comme décès de 1880 à 1893
comme j'avais du temps,je suis passé aussi aux archives de la ville de Bruxelles,il n' y a aucune trace de Marie Druy,ni de Alfred Evrard dans les recemsements de 1880 à 1900
je ne trouve pas non plus de mariage en 1893 à Bruxelles
vraiment désolé
@micalement
Jacques de Bxl

Michelle.S106
Envoyé le: mardi 26 août 2008 17:01

Bonjour Jacques et merci d'avoir chercher. J'ai eu un renseignement ce matin, et apparement, alfred evrard s'est remarié à Berzée. Je me demande si sa première épouse n'y serai pas décédée ; mais dans ce cas, je ne comprends pas que son dernier domicile connu soit bruxelles...
merci en tout cas de m'avoir aidée.
michelle
jacques bxl
Envoyé le: mardi 26 août 2008 18:14

Bonsoir michelle

je regarde dans 15 jours sur Berzée,car la date de décès de sa veuve doit se trouver dans l'acte de remariage

Jacques de Bxl

Michelle.S106
Envoyé le: mardi 26 août 2008 18:36

bonsoir Jacques,
Si cela peut vous aider, ma cousine m'a donné la date exacte de son remariage. Il s'agit du 10 mai 1893. Habitant dans le var, ma cousine n'a pas consulter l'acte. Si vous pouvez y jeter un oeil, je vous en serai très reconnaissante.

Amicalement, Michelle
Michelle.S106
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 20:27

a l'attention de Jacques :
êtes-vous toujours d'accord pour m'aider ? Excusez-moi si vous me trouvez insistante, mais j'aimerai savoir si vous allez toujours à Berzée.
Merci
jacques bxl
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 21:02

Bonsoir Michelle

je ne vais pas à Berzée,mais aux archives de l'état à Anderlecht,qui sont fermées jusque jeudi
mais je ne crois pas que je vais pouvoir vous aider,je crois que les microfilms s'arretent en 1870,il faut aller aux archives à Namur
je vous tiens au courant vendredi
@micalement
Jacques de Bxl

christine891
Envoyé le: lundi 8 septembre 2008 21:23

bonsoir,

messsage pour jacquesbrux. Puis-je me mettre sur cette file afin que l'on m'aide à retrouver l'acte de naissance de CHarles OKERMANS Né en 1793 à bruxelles. C'est tout ce que j'ai sur son acte de déces. il y a bien le nom de sa mère que je n'arrive pas à lire. Son père etait jean okermans et sa mère rosalie benoite bevan enyl le nom de la maman est difficile à lire. Merci christine
jacques bxl
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 16:22

Bonjour Michelle

c'est comme je le pensais

le microfilm de Berzee 2199231

à Anderlecht les microfilms de la province de Namur vont jusque 2119468

regarde sur le forum,si il y a un(e) bénévole pour Namur,peut être Monique T34,qui est d'une grande gentillesse

sur l'acte de x il y a au moins la date de décès de sa 1iere épouse

vraiment désolé

Jacques de Bxl

Michelle.S106
Envoyé le: vendredi 12 septembre 2008 18:42

Bonjour Jacques,
Ne vous excusez, je vous remercie de votre aide et de votre gentilesse. Je vais donc m'adresser à Monique T34, en vous remerciant encore
Cordialement, Michelle
Cupfred
Envoyé le: mardi 4 novembre 2008 13:29

Michelle.S106,
Il y a un message pour vous à http://www.genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-pour-michelle-s106-marie-druy-a-berzee-t1177791.html
Sal., Fons Cuppens
Michelle.S106
Envoyé le: dimanche 9 novembre 2008 20:42

merci beaucoup, j'y vais !!
Répondre |  | 

Aller au forum