Forums

 
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches - Filae.com
Michelp
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: mardi 13 septembre 2005 08:09



Inscrit le: 07/01/2002
Messages: 38

Je suis occupé depuis un certain temps, à reconstituer l'arbre des Dothée dont beaucoup proviennent de Glons dans la Province de Liège. Si vous en rencontrez dans vos recherches, merci de me faire signe.

Marie-Louise.T
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: vendredi 7 octobre 2005 17:57



Inscrit le: 07/10/2005
Messages: 1
Je connais M.L. Wegimont, originaire de Glons, qui est de la famille des Dothée. Voici son adresse Avenue du chemin de fer 37, 7062 NAAST   B. pas d'email.
Jules.P4
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: vendredi 7 octobre 2005 18:36



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 95

Je peux vous dire qu'il y a 100 occurences de Dothée dans infobel en Belgique dont 5 dans la commune de Bassenge dont le village de Glons fait partie

A+

P.de dompsure
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2005 15:37



Inscrit le: 24/04/2005
Messages: 367
Bonjour,
Dans la généalogie de ma famille, j'ai une    DOTHEE  Marie-Josèphe née  en 1807 à Moustier. (sans autres précisions), elle a épousé un BODART Jean-François, né à Spy en 1807. J'ai  leur descendance, si elle vous intéresse. Petite précision : je suis d'origine belge mais je vis en France.
Patricia.
Jules.P4
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: mercredi 26 octobre 2005 20:02



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 95
Je me souviens avoir rencontré des D'Othée, est-ce une divergence de votre patronyme ?
Michelp
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 11:08



Inscrit le: 07/01/2002
Messages: 38
Merci de votre réponse, mais j'ai déjà épuisé mes contacts de ce côté.
Michelp
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 11:10



Inscrit le: 07/01/2002
Messages: 38
Merci de votre réponse, je suis bien sûr preneur de tout renseignement concernant les Dothée. Cette branche est différente de celle qui m'occupe, mais je collationne tout ce qui les concerne.
A bientôt et merci.
Michelp
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: jeudi 27 octobre 2005 11:11



Inscrit le: 07/01/2002
Messages: 38
Merci de votre réponse, d'Othée est en effet une variante ou plotôt la vraie forme  du nom, les Dothée venant au départ du village d'Othée.
Cindy.F13
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: mardi 1 novembre 2005 12:37



Inscrit le: 19/10/2005
Messages: 6

Bonjour,

je connais des Dothee mais ces dans la region du grand namur (belgique)

cindy

Michelp
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: mercredi 2 novembre 2005 08:30



Inscrit le: 07/01/2002
Messages: 38
Merci de votre réponse, je suis bien sûr preneur de tout renseignement concernant les Dothée. Cette branche est différente de celle qui m'occupe, mais je collationne tout ce qui les concerne.
A bientôt et merci.
Philippe.D106
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: mercredi 9 novembre 2005 22:43



Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 1
Bonjour, Depuis 1986 je me suis attaché à reconstituer, tout d'abord mon arbre familial, puis, au fil de mes trouvailles successives, le projet est né de tenter de retrouver tous les Dothée sur huit siècles puisque le premier à porter le nom à ma connaissance s'appelait Libert Crépon d'Othée né en 1220 près de Liège naturellement. Deux branches, l'une noble, descendants de Libert Crépon et éteinte fin XiXème siècle, l'autre roturière mais notables puisque maitres-tanneurs à Liège au XVIème à la tête de leur corporation dont les descendants s'appellent aujourd'hui Janne-d'Othée annoblis en 1947. Je suis moi-même descendant de Dothée de Glons, mes grands-parents paternels ont émigré en France au dèbut du XXème siècle et étaient chapeliers-tresseurs de paille (comme tous leurs ancetres depuis au moins 1650 dans la vallée du Geer). Je dispose d'archives et de documents rares et j'ai constitué des arbres avec des centaines de noms, les blasons des familles. Aujourd'hui on trouve des Dothée en Belgique naturellement mais également en France, au Luxembourg, en Hollande, en Colombie, aux États-Unis, en Allemagne. Il existe une rue Dothée à Liège en hommage à Charles-Martin-Dieudonné Dothée fondateur des usines d'Espérance-Longdoz et ancêtre des Janne-d'Othée. Pour plus d'informations, contactez-moi. Cordialement, Philippe Dothée
P.de dompsure
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: jeudi 10 novembre 2005 07:48



Inscrit le: 24/04/2005
Messages: 367
Bonjour,
Avez-vous dans votre généalogie Marie-Josèphe DOTHEE, (née en 1807) elle a épousé Jean-François BODART. Voir mon courrier du 24 avril. Je vous remercie si vous pouviez me donner des précisions, elle était l'arrière grand-mère de mon grand-père paternel .               Patricia de DOMPSURE
Michelp
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: jeudi 10 novembre 2005 08:08



Inscrit le: 07/01/2002
Messages: 38

Bonjour Philippe,

Oui c'est bien moi, Michel Péters. Nous avions en effet correspondu et échangé nos données, il y a déjà de cela un certain temps et je vois que vous comme moi, sommes toujours accrochés à nos racines. J'avance doucement, n'ayant pas suffisement de temps libre pour effectuer des recherches, mais brique après brique, j'entasse les renseignements. J'ai essayé à de multiples reprises de vous contacter en vue d'échange, mais sans succès. Si vous êtes d'accord pour continuer à parler de nos familles respectives, voici mon adresse: michel-peters@hotmail.com.

En espérant de vos nouvelles , à bientôt et amicales salutations.

Michel

Michelp
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: jeudi 10 novembre 2005 08:13



Inscrit le: 07/01/2002
Messages: 38
Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas cette personne dans ma base de données, mais je vais rechercher dans des documents écrits qu'une personne (faisant des recherches sur les Dothée de Namur et environs), m'avait donné copie.
A bientôt.

Michel
Danielle.D1034
Qui a rencontré des Dothée dans ses recherches
Envoyé le: mercredi 8 juin 2011 15:29


Inscrit le: 07/06/2011
Messages: 1
Bonjour, je viens de découvrir que vous cherchez des Dothée. j'en suis une et mon papa provenait de bouge à Namur. si vous voulez des renseignements,: voici mon adr.e-mail:
"zoubidou17@gmail.com".
Répondre |  | 

Aller au forum