Forums

Pur Pascal.P234 - Filae.com
Cat.73
Pur Pascal.P234
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 13:07

Vous qui possédez des tables de la province du Luxembourg, pouvez-vous m'aider à trouver les Wagner (ou Vagner) des villages autour de Limes ou Gérouville?
Je cherche le mariage de Laurent Wagner et Marie-Amélie Feig fin années 1850 début des années 1860.Je cherche aussi désespérement Jacob Wagner (ou Vagner), boulanger à Limes en 1858 , qui a émigré en France entre 1858 et 1864.
Merci.
Pascal.P234
Pur Pascal.P234
Envoyé le: jeudi 15 mai 2008 17:14

Bonjour ,

Vous n avez pas idee de ce que vous demandez ! Je ne peux et ne veux faire le tour de tout ce que j ai pour chercher quelque chose que vous ne sermblez pas connaitre vous meme....
Dites m en plus afin que je puisse me diriger .
Qu avez vous en votre possession sur ce couple ( papiers de familles ou actes officiels , faire part de deces ) , ou sont ils nés et qui sont leurs parents etc..Qui est Jacob ? D ou viennent les Feig ( alsace?) ?
Dites m en plus et je vous aiderai bien volontiers !
Pascal
Cat.73
Pur Pascal.P234
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 14:34

Merci de votre réponse.
je suis au travail et n'ai pas mes papiers sous les yeux.Ce soir je vous transmettrai tous les éléments en ma possession.En fait je bloque depuis des années sur ce Jacob Wagner.A bientôt.
Cat.73
Pur Pascal.P234
Envoyé le: lundi 19 mai 2008 14:52

Voila les éléments dont je dispose:

Jacob WAGNER et Ismélie GERARD ) ont un fils ( Félicien) né à Limes le 1er janvier 1858, déclaré à Gérouville .Jacob était alors boulanger et avait 22 ans., il est donc né vers 1836 , mais où donc? Ismélie est née le 22 novembre 1827 à Limes.

Je les retrouve à Paris au 10 Boulevard de Sèvres dans le 15ème arrondissement à la naissance de leur fille Emilie, le 10 aout 1864, Jacob a 27 ans , il serait donc né vers 1835.Dans ce même arrondissement, quelques rues plus loin j'ai trouvé un couple Laurent Wagner et Marie-Amélie Feig qui eurent un fils aussi prénommé Laurent le 19 avril 1864.

Jacob et Ismélie s'installent dans le Jura , à Saint-Amour et travaillent dans les marbreries.En 1881 Félicien , leur fils se marie mais Jacob ne se rend pas à la noce, il signe un acte de consentement passé devant notaire et j'apprends qu'il vit à Lyon alors que sa femme vit encore à Saint Amour.Elle y décède le 2 avril 1898, veuve de Jacob Wagner.
je n'ai jamais pu trouver trace du décès de Jacob ni à Lyon ni à St Amour (ce qui m'aurait donné sa date et son lieu de naissance, avec un peu de chance).Je n'ai pas pu trouver le mariage de Jacob et Ismélie mais mes sources sont les micro films des mormons et ils présentent parfois des omissions.

J'ai pensé que Laurent Wagner était peut être le frère de Jacob et si je pouvais trouver son mariage avec Marie Amélie Feig (qui avait 25 ans en aout 1864 et laurent Wagner 35 ans)je pourrais avoir des infos concernant Jacob.

Comme vous possédez des tables de certaines communes voisines de Gérouville , pouvez vous y jeter un coup pour essayer de tracer mon Jacob Wagner (ou Vagner, comme il a signé sur l'acte de naissance d'Emilie)?

D'avance merci , de toutes les façons.
Pascal.P234
Pur Pascal.P234
Envoyé le: vendredi 23 mai 2008 01:35

bonjour Joanne ,

Je t avais oubliée ...

Pour Gerouville et limes , je t invite à retrouver les actes pour avoir des certitudes en ecrivant à la mairie directement , voici les liens :

http://www.meix-devant-virton.be/default2.asp

As tu cherché via ge nea net afin d y retrouver des cousins , utilises egalement google en y inscrivant les noms et villages .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Meix-devant-Virton

Limes : Son nom viendrait du latin limus (boue, bourbier). La nature du lieu le veut ;ainsi, mais il y a plus : Limes avant de désigner le territoire entier, s?appliquait
seulement à une partie du territoire qui changea son nom en BRIGA (qui veut dire en patois : bourbier, lieu boueux où l?on patauge). on retrouve d?ailleurs la ferme du Briga, actuellement occupée par André CATOT.

http://users.skynet.be/lenoir/renseignements_sur_la_commune_de.htm
http://users.skynet.be/lenoir/mes%20patronymes.htm

En ce qui concerne d autres donnees de la famille WAGNER , tu en as deja reçu par le passé via ce lien que j ai retrouve sur le net :
http://33575.aceboard.net/33575-2556-13527-0-recherches-dans.htm

Eh oui on trouve de tout sur le net !!!

bonne continuation
Pascal
Pascal.P234
Pur Pascal.P234
Envoyé le: samedi 24 mai 2008 21:42

JOANNE

TIENS MOI AU COURANT S IL TE PLAIT DE TON AVANCEE .

PASCAL
Cat.73
Pur Pascal.P234
Envoyé le: mercredi 4 juin 2008 09:15

Merci Pascal de ta réponse.
Je viens de prendre connaissance de ton message.
Je connaissais le lien Lenoir , qui n'a rien donné pour moi.
je te tiendrai au courant si j'ai des avancées.
Joanne
Pascal.P234
Pur Pascal.P234
Envoyé le: jeudi 11 septembre 2008 22:39

bonjour ,

Ou en es tu dans tes recherches à présent ? Tiens moi au courant ...je relance ta demande au cas ou d autres personnes pourraient t aider egalement

bien à toi

Pascal
Répondre |  | 

Aller au forum