Forums

 
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE ! - Filae.com
[1] 2 3
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 01:44



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour à tous

Ayant demandé des actes à la commune de IEPER ( Ypres )  j'ai reçu  le détail du prix à payer ! je ne connaît pas le Flamand , mais je comprends les chiffres ! suivant un article ( 54 art 3 ) , il est demandé un forfait de 6,5 euros  pour frais administratifs + 1,25 euro par photocopie d'acte avec un minimum de 9 euros par demande !
comme je vais recevoir 11 actes , j'ai payé 20,25 euros , et si je calcule bien , il ne m'est rien réclamé pour l'envoi de ces actes !
peut-être le forfait est-il calculé pour l'envoi aussi !
tout cela pour rassurer aussi les généalos Français ! non , on ne demande pas 50 euros pour 1 acte comme je l'ai lu sur certain forum ! mais 9 euros ! 

en espérant avoir été utile !

bonne journée à toutes et tous !

liliane



Sophie.P146
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 06:13



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 1 581

bonjour , votre message m'interesse. je viens de faire la demande  pour deux actes en belgique .  je vais maintenant attendre leur réponse (courcelles) pour connaitre le tarif . Avez vous pu payer payer par chèque ? j'habite la france .

Est il possible de leur demander  de faire une recherche antérieure car en fait je voudrais l'acte de naissance de la grand mère de mon mari et son acte de mariage . Une fois que j'aurais reçu ces documents  je comptais faire la demande pour ceux de ses parents mais je n'ai pour l'instant aucunes dates .  Peuvent ils se charger de la recherche ?

par contre le montant que vous avez payé n'est pas très logique , vous avez demandé 11 actes à 6.5 et 1.25. Vous auriez du payer 85.25 euros?

merci de bien vouloir répondre .

cordialement

sophie

 

Fanny.V19
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 08:36



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 118

bonjour

 votre message m interesse aussi car j'ai suivi votre conseil pour ma recherche sur loo j'ai envoye un email est il  mon reclame mon adresse afin de pouvoir m'envoyer les actes plus qu'a attendre en principe deux actes a moins qu'ils ont plus de renseignement je verrai

             fanny

 

 

 

jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 09:03



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
[;)] Liliane bonjour,

Si vous le désirez, je peux vous traduire le(s) acte(s).

attention aux prix car ils différentes selon les "communes" mairies!

Région de Bruges, très cher!

Cordialement, Jack
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 09:50



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonjour à tous ,

A  Sophie , il y a 6,5 euros de frais administratifs qui restent fixes , + 1,25 euros par acte ! avec un minimum de 9 euros par demande !

A Jack , comme on me mets un article ( 54 art 3 )  ne pensez-vous pas que cela serait réglementé ??? de la même façon pour toutes les communes ???

je suis novice en généalogie comme sur ordinateur !

ce qui serait peut-être interessant de traduire , ce serait  le mail que j'ai reçu de Ypres avec les explications pour le prix !et de le publier sur ce sîte !

amicalement à tous

 

liliane

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 10:15



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
reBonjour Sophie

excusez-moi , je n'ai pas répondu à toutes vos questions , je le fais de ce pas !
j'ai fait mes demandes par mail et j'ai payé par PC Banking ( donc de chez moi par ordi )
le mieux serait un virement , je pense !avant il y avait des frais de conversions de devises , mais comme vous êtes à l'euro comme nous , il ne devrais plus y en avoir !
6,5 euros est un prix forfaitaire par demande ! + 1,25 euro par copie d'acte !ce qui veut dire = plus de d'actes =prix de revient moins cher à l'acte !
et bien sur , vous pouvez demander des actes antérieurs !
en fait , j'ai renseigné à Ypres la date de naissance de la grad-mère de mon mari , et demandé ce qu'ils avaient sur sa famille !
par mail , ils m'ont indiqué ce qu'ils avaient trouvé !
les naissances avec les noms , les mariages avec les noms , et les décès avec les noms ! soit 11 actes !  bien sur , ils ne m'ont pas mis les dates !
je les découvrirais en recevant ces documents !
j'espère avoir été assez explicite !

amicalement à tous

liliane
jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 11:40



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
[;)] re bonjour Liliane,


En ce qui concerne le prix, malheureusement, tout dépend des finances de la commune et les prix peuvent variés du simple au double, voir plus encore!

Concernant la traduction, voici mon adresse Email:

javh@pandora.be

Cordialement, Jack
B.Degand
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 11:59



Inscrit le: 06/01/2005
Messages: 74

MERCI Liliane pour vos explications encore une fois très détaillées.

Ça m'aide beaucoup et me rassure quant aux dépenses à venir pour mes recherches en Belgique. Cordialement [ip] 

Brigitte

Sophie.P146
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 13:28



Inscrit le: 16/11/2005
Messages: 1 581

merci beaucoup yvon . c'est génial . si je peux me retrouver avec 10 actes  par exemple au lieu de deux comme je pensais le faire je suis ravie d'avance . je vais donc modifier mon courrier qui devait partir aujourd'hui en leur précisant que c'est de la généalogie et qu'ils veuillent bien faire des recherches .Formidable comme cadeau de noel.

merci encore .

sophie

jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 13:37



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238

STADSARCHIEF

Lange Meersstraat 9, B-8900 Ieper

Tel. 00-32-57-239440 ? Fax 00-32-57-239449 ? E-Mail Archief@ieper.be

 

 

 

Ieper, 13-12-2005

 

Ref. ROP/05/498

 

Mijnheer,

Monsieur,

 

Gelieve 20,25 Euro te storten op onze bankrekening 001-4131648-09 op naam van Archief, Lange Meersstraat 9, B-8900 Ieper. We sturen u dan de kopies van onderstaande gevraagde 11 aktes toe.

 Nous vous remercions de bien vouloir verser la somme de 20,25 Euro sur notre compte bancaire 001-4131648-09 établi au nom de

 Archief, Lange Meersstraat 9, B-8900 Ieper .

 

Nous vous enverrons ensuite les copies des 11 actes demandés (ci-dessous)

 

Geboorteakte: Marij Lepercq, Juliana Delbecque, Nathalie Lepercq, Helena Lepercq

Actes de naissance :

 

Huwelijksakte: Garreijn/Lepercq, Lepercq/Delbecque

Actes de mariage :

 

Overlijdensakte: Pieter Lepercq, Coleta Bataillie, Juliana Delbecque, Maria Lepercq, Natalia Lepercq

Actes de décès :

 

U kunt zelf opzoekingen in ons archief verrichten. De openingsuren zijn dinsdag-woensdag-donderdag 13.30-18.00 u., vrijdag 9.00-12.00 en 13.30-18.00 u., zaterdag 9.00-12.00 u.

 

Vous pouvez effectuer vous-même des recherches dans nos archives.

Les heures d?ouvertures sont pour le mardi, mercredi et jeudi de 13h30 à 18h00, le vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00, le samedi de 09h00 à 12h00.

 

Met vriendelijke groet,

 

Avec mes salutations amicales,

 

Dr. Rik Opsommer, archivaris

 

Bij gemeenteraadsbesluit van 4 september 2000 (54 art. 3) geldt voor genealogische opzoekingen hetzelfde tarief als in het Algemeen Rijksarchief. Tegenwoordig is dit 6,50 ? administratiekosten + 1,25 ? per akte (fotokopie) met steeds een minimum van 9,00 ?

1 of 2 aktes = 9,00 ?, 3 aktes = 10,25 ?, 4 aktes = 11,50 ?, 5 aktes = 12,75 ?, 6 aktes = 14,00 ?

Par décision du conseil municipal du 4 septembre 2000 (§54 art. 3) le coût pour recherches généalogiques sera le même que le tarif général applicable pour les archives Royales.

Actuellement il est de 6,50? pour les frais d?administration + 1,25? par acte (photocopie) avec un minimum de 9,00?.

Ex. 1 ou 2 actes = 9,00?., 3 actes = 10,25?., 4 actes = 11,50?., 5 actes = 12,75?., 6 actes = 14,00?.

 

We raden u aan zelf opzoekingen te verrichten. Een jaarlijkse toegangskaart kost 5,00 ?, fotokopies kosten 0,30 ?. In ons archief kan u de burgerlijke stand (1795/1802-1913) van volgende gemeenten raadplegen: Beselare, Bikschote, Boezinge, Brielen, Dikkebus, Dranouter, Elverdinge, Geluveld, Hollebeke, Ieper, Kemmel, Langemark, Loker, Mesen, Nieuwkerke, Oostvleteren, Passendale, Poelkapelle, Sint-Jan, Vlamertinge, Voormezele, Westouter, Westvleteren, Wijtschate, Woesten, Wulvergem, Zandvoorde, Zillebeke, Zonnebeke, Zuidschote

 Nous vous conseillons pour effectuer vous-même vos recherches.

Prix de la carte d?entrée annuelle est de 5,00?, la photocopie coûte 0,30?.

Dans nos archives (1795/1802-1913) vous pouvez consulter le bureau d?Etat Civile concernant les communes suivantes : Beselare, Bikschote, Boezinge, Brielen, Dikkebus, Dranouter, Elverdinge, Geluveld, Hollebeke, Ieper, Kemmel, Langemark, Loker, Mesen, Nieuwkerke, Oostvleteren, Passendale, Poelkapelle, Sint-Jan, Vlamertinge, Voormezele, Westouter, Westvleteren, Wijtschate, Woesten, Wulvergem, Zandvoorde, Zillebeke, Zonnebeke, Zuidschote

 


Stadsarchief Ieper (Archives de la ville d?Ypres)
Lange Meersstraat 9
B-8900 Ieper

 

En Belgique, il est très important de préciser "pour généalogie".

Espérant que cela peut vous aider, cordialement Jack

Tjs à votre disposition pour d'autres traductions.

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 14:04



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
reBonjour Jack

[Y]  super Jack !  merci pour tous ceux que cela va aider !

et merci de ma part aussi , j'ai enfin compris ce qui était écrit !

amicalement
liliane



Corine.C11
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2005 16:22



Inscrit le: 30/09/2005
Messages: 602
Bonjour à tous,
C'est marrant, j'ai fait moi aussi la demande de trois actes aux archives de Ypres en précisant que c'était pour de la généalogie.
Ils m'ont répondu, en français, en me précisant aussi qu'ils avaient trouvé en fait, 20 actes. Ils me donnent les noms. Ils me précisent que les paiements par chèque bancaire ou par mandat international ne sont pas acceptés. Il faut verser la somme sur leur compte bancaire.
Donc en tout, les 20 actes, je paie 31,50 euros dont : 6,50 de frais d'administration et 1,25x20=25 euros.
Ils me donnent aussi la liste des villes concernant leurs archives
Bonne journée,
Corine
didihol
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2005 23:16



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
[Y]
Bir.L
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: vendredi 16 décembre 2005 23:50



Inscrit le: 18/06/2005
Messages: 21

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations.

C'est exactement ce que je cherchais.

Pourriez vous me dire ou trouver les adresses exactes des mairies en belgique ?

cordialement

Laurence

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 00:44



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir Laurence ,

non , je ne saurais pas vous la donnez comme cela , en fait en 1982 à eu lieu une fusion de communes en Belgique ! c'est-à-dire regroupements de plusieurs communes sur le nom d'une seule , même si les noms des anciennes communes restent  mais il n'y a plus qu'une administration communale (mairie ) !pour plusieurs villages ! nous , belges nous nous aidons du bottin téléphonique ou c'es infos sont reprises , mais c'est une très longue liste ! c'est pour cela que je préfère souvent répondre aux annonces pour donner l'info ! mais peut-être es-ce un sujet qui serais le bienvenu sur le forum benelux ! surtout pour les non-belges qui sont un peu perdus !je vais réfléchir à cette question ! 
j'ai déjà fait paraître avec la traduction  d'un généalogiste néerlandophone , cette liste pour les prix , ainsi que la possibilité en belgique d'avoir accès aux actes de moins de cents ans !
quelle commune recherchez-vous ??,

amicalement
liliane
jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 08:46



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238

Bonjour Laurence,

Il existe un moyen qui permet de s'y reprouver, ceci au travers de net, je vous tiens au courant.

Cordialement, Jack

jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 09:01



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238

Bonjour à toutes et tous,

Sitot dit sitot fait,

Site pour retrouver le regroupement de communes (mairie) en Belgique:

www.geniwal.be/cgi-bin/ins.pl

Il suffit de rentrer le nom de votre commune, le système fait le reste, il vous donne le rattachement de cette commune, le code INS ancien et nouveau, le code postal, bref tout.

Cordialement, bon WE et surtout très bonnes fetes de fin d'année à chacun d'entre vous.

Jack 

Bir.L
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 09:52



Inscrit le: 18/06/2005
Messages: 21
Bonjour,

merci à tous pour votre aide et à Jack pour ce site .
je vous souhaite un très joyeux noel et au plaisir de retrouver
sur ce forum des personnes aidantes et gentilles.

j'ai pu lire encore hier soir des échanges plutot curieux et virulents
qui me surprennent sur un forum de généalogie.

Donc, encore merci et à très bientôt,

bonne journée à tous
Laurence

Tanguy Laurent.T
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 11:17



Inscrit le: 30/07/2005
Messages: 4
[:O]


bonjour monsieur

je vous ecris ce petit message car je vien de recevoir un actes de ma famille un arrire grand pere qui est ne a antoing en belgique

veuillez m'indiquer ou cela se trouve et le code postal de la ville
merci beaucoup tanguy
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 11:43



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonjour Jack

Merci pour cette adresse ! je ne la connaissais pas !

amitiés

liliane

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 12:04



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Tanguy

Antoing se trouve dans le Hainaut et code postal 7640

www.antoing.be  sur le site , cherchez après état-civil ou archives

amicalement
liliane
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 13:47



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonjour Jack

Vous êtes quelqu'un de précieux !!!! le lien pour les adresses des communes est génial !! je vous suggère ( j'ose ) d'ouvrir une discussion à ce sujet , intitulée  TROUVER UNE COMMUNE EN BELGIQUE !  expliquer comment faire ! je retrouve souvent ce genre de question , et je pense que vous aideriez beaucoup de monde !

amicalement

liliane     

C.P.Elisabeth
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 15:39



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 30
bonjour
je suis ravie de trouver toutes ces info sur la belgique; au printemps j'avais lancé sans succès un appel  pour m'aider à retrouver les actes de mes ancètres DE JEAEGER nés à ZULTE mais je n'ai pas eu de réponse
mon arrière arrière grand père Henri DE JAEGER était né à zulte le 6 aout 1860 , son propre père Ferdinand y était décédé le 26 mai 1943
quelqu'un peut il m'aider, je suis près de dunkerque mais ne parle pas le flamand !
merci d'avance
élisabeth
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 15:52



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Elisabeth

Pour contacter Zulte par E-MAIL pour avoir des actes
dans votre demande précisez Généalogie !

adresse E-MAIL

sylvie.bohez@publilink.be

cordialement

liliane
jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 18:06



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Liliane bonsoir,

C'est tout le site et toi en particulier qui m'avez fait prendre consience que seul, il est très difficile, voir impossible d'avancer!

Aussi, je reste à l'écoute de toutes et tous, et lorsque je peux aider, j'essaye de faire le maxi mais surtout de tout coeur.

Il n'est pas toujours évident d'intervenir dans ce genre de forum, mais il nous appartient à toutes et tous (dans la mesure du possible) d'aider au niveau de nos possibilités!

Tout à fait d'accord avec toi pour ouvrir une session (discution) avec comme sujet:
"Se repérer en Belgique" suite aux divers regroupements de communes, et suis sur qu'ensemble, on peut aider bien des gens au niveau des recherches dans ce pays!

Moi le "bleu' j'ai progressé grace aux coups de mains formidables (sans  énumérer tous les noms, mais sans t'oublier ainsi que Charlette) sur tous les forums et je ne sais comment vous remercier.

Aussi, je tiens à vous souhaiter à toutes et à tous de joyeuses fetes de fin d'année et de bonnes retrouvailles en 2006 sur ces memes forums.

Amicalement, Jack 
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 20:19



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
bonsoir Jack,

Tu as dù sourire en lisant comment je m'y prenais pour donner des renseignements sur les communes !  avec le bottin !
mais c'est vrai !!   tu avais à peine donné ce renseignement , qu'une autre personne  demandais la même chose sur cette même discussion !
c'est Brigitte qui m'a fait prendre conscience qu'une aide technique était nécessaire sur ce forum ! en disant " si vous pouvez me donner les renseignements , c'est bien , mais si vous pouvez m'apprendre comment je dois faire pour les chercher, c'est mieux "  Brigitte est à 8000 km !
tu vois , je pense aussi que nous pouvons faire avancer le " chmilblik" de cette façon ! [;)] et comme il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une , je compte sur ton aide l'an prochain , car je suis certaine que nous trouverons encore d'autres façons d'aider sur ce sîte ! 

je te présente ainsi qu'a ta famille , tous nos meilleurs voeux pour 2006 .
à bientôt
liliane
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: samedi 17 décembre 2005 20:19



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
bonsoir Jack,

Tu as dù sourire en lisant comment je m'y prenais pour donner des renseignements sur les communes !  avec le bottin !
mais c'est vrai !!   tu avais à peine donné ce renseignement , qu'une autre personne  demandais la même chose sur cette même discussion !
c'est Brigitte qui m'a fait prendre conscience qu'une aide technique était nécessaire sur ce forum ! en disant " si vous pouvez me donner les renseignements , c'est bien , mais si vous pouvez m'apprendre comment je dois faire pour les chercher, c'est mieux "  Brigitte est à 8000 km !
tu vois , je pense aussi que nous pouvons faire avancer le " chmilblik" de cette façon ! [;)] et comme il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une , je compte sur ton aide l'an prochain , car je suis certaine que nous trouverons encore d'autres façons d'aider sur ce sîte ! 

je te présente ainsi qu'a ta famille , tous nos meilleurs voeux pour 2006 .
à bientôt
liliane
jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 09:32



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
[;)] Bonjour Liliane,

Cela ne m'a pas fait sourire du tout, loin de là, mais quand je t'ai lu, je me suis posé la question en me disant, que pour beaucoup d'entre nous, il n'était pas évident du tout de se retrouver dans tous ces regroupements de communes (pour moi également) et que surement il devait y avoir un moyen au travers du net !

J'ai chercher sur Google et voila!
Mais c'est toi qui a soulevé le problème et tu as bien fais!

Assurément, il facile de sortir le botin ici en Belgique, mais si tu habites à 8000 Km ! ! !

Bref, je te remercie pour tes voeux et te réitères les notres pour 2006.

[G] Joyeuses fetes et à bientot.

Amicalement, Jack
B.Degand
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 12:33



Inscrit le: 06/01/2005
Messages: 74

Eh oui Jack, j'habite à 8000kms, plus précisément en Guyane Française et je lis tous les jours sur ce forum vos interventions. Croyez moi, les vôtres ainsi que celles de Liliane ou d'autres sont très appréciés et j'en suis sûr pas seulement par moi. Mais comme a précisé Liliane c'est bien de donner un coup de pouce en répondant sur une recherche de patronyme mais c'est encore mieux d'apprendre aux débutants la marche à suivre pour aboutir à un résultat. C'est tellement plus enrichissant. Je lis aussi dans ces forums les échanges parfois venimeux de certaines personnes qui ont vraiment des attitudes tout à fait déplacées. (étoiles jaunes, etc...)

C'est pourquoi je tiens à souligner et j'insiste sur ce point qu'on ne saura pas comment vous remercier assez pour l'aide apportée.

Recevez en cette fin d'année tous mes voeux les plus sincères ainsi qu'à tous ceux qui liront ce message.  Personne ne se connaît de visu je crois mais votre façon toute modeste d'apporter de l'aide, avec on le sent le sourire du coeur, apporte beaucoup à ceux qui sont loin.

Encore merci  et au plaisir de vous lire, Brigitte[ip]

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 13:25



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Coucou, Bonjour Brigitte [;)]

personnellement c'est par égoîsme que j'aide quand je peux ! je me fais plaisir ! c'est tellement plus agréable que de donner des coups de g..... ! la vie nous donne suffisament de leçons pour ne pas vouloir en rajouter !merci pour vos voeux ! [<:o)][<:o)][<:o)]

bonnes fêtes de fin d'année à vous et vos proches et que 2006 nous retrouve tous en bonne santé ! c'est le principal ! nous nous accommoderons du reste ! LOL

à bientôt

liliane

 

B.Degand
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 13:38



Inscrit le: 06/01/2005
Messages: 74
OK à 100 %. Nous sommes sur la même longueur d'onde.Positivons ... Brigitte
Si je pouvais je vous enverrais à tous une part de chaleur et de soleil que nous avons ici...[ip]
Camille.P62
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 13:48



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 563

bonjour à tous

merci pour les renseignements, je ne savais pas ou mes diriger pour mes recherche. j'ai aussi poser mes questions sur BENELUX et on m'a renseigné. Je n'ai pas encore fait mes demandes mais je ne vais pas tarder à le faire.

Bonne fêtes de fin d'année à vous tous et Joyeux Noël

Véronique

[G][D]

jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 17:36



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Brigitte bonjour,
En effet pour toi c'est la journée!

Je te remercie de ton message, mais comme je le fais remarquer autour de moi, ça ne coute rien d'essayer d'aider et raison de plus en cette période de fetes!

Des personnes comme Liliane, Charlette et bien d'autre m'ont aidé à avancer dans mes recherches qui sans elles seraient toujours au point de départ!

Je crois qu'il appartient à chacun de nous de faire le petit qqc souvent facile, mais qui peut aider l'autre.

Encore merci pour tes voeux, aussi pour ce rayon de soleil que tu nous envoies et qui nous fait défaut à cette période de l'année.

A toi, aux tiens, joyeuses fetes de fin d'année, et on se retrouvent tous dès 2006 encore plus solidaires les uns (unes) des autres pour partager ensemble nos trouvailles!

Amicalement, Jack

C.P.Elisabeth
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 19:18



Inscrit le: 14/04/2005
Messages: 30
bonsoir Liliane
merci de l'info et de votre gentillesse; je vais essayer de profiter de quelques jours de congé pour avancer ma généalogie !
bonnes fêtes et bonne année 2006
ellisabeth
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: dimanche 18 décembre 2005 19:59



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonsoir Elisabeth,

Meilleurs voeux à vous et vos proches également !

et merci !!!!  pas de dire merci , mais du petit signe qui nous fait savoir que notre renseignement à été lu et qui nous encourage à continuer !

amicalement

liliane

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mardi 20 décembre 2005 22:57



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir à toutes et à tous !

ce soir , voulant répondre à une demande sur Mons , j'ai constaté que la commune de Mons ( hainaut ) demande 80 euros avant une recherche genealogique !!!
il y a interêt à demander les prix à la commune qui vous interesse avant toute demande d'actes !!
ceci confirme l'info donnée par Jack Van Herpe , toutes les communes ne pratiquent pas les mêmes prix !!

amicalement
liliane
Patrick.L262
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2005 10:45



Inscrit le: 03/11/2005
Messages: 185

Arf, je viens de voir ce dernier message qui doit être en rapport avec ma demande [Smile], et bien je crois que je me passerai pour l'instant d'essayer de remonter cette branche car 80 euros avant toute recherche je trouve ca *dispendieux* comme dirait mon épouse québecoise

Passez de bonnes fêtes et merci

Patrick

jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 10:36



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
[Y]
Fanny.V19
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 15:44



Inscrit le: 05/11/2005
Messages: 118

bonjour ,

vous parler de prix ,pour des actes en belgique c'est marrant parce que moi les miens je les ai eu gratuitement entout 6 le seuls probleme ils sont en flammands ,la j'attends j'ai en principe quelqu'un qui me les traduits mais les plus importants j'ai un cousin qui ma donner les dates grace a un vieux livret de famille qu'il as retrouves

je vous souhaite a tous d'avoir laz meme chance que moi

bonne annee a tous   chantal

 

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 16:02



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonjour Jack,

Avez-vous reçu les renseignements que je vous ai envoyés sur votre messagerie perso , sur les naturalisations ???
était-ce des personnes de votre famille ??

amicalement
liliane
jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 17:10



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Liliane bonsoir,

J'ai effectivement reçu les 3 messages sans bien savoir qui, quoi ou et comment!
C'est à la lecture de ton message sur le forum que la [I] fut !

Les 2 premiers sont bien de ma famille (Emile = le fils ainé des 11 enfants) et le 3eme pas encore tout à fait sur, j'attends des infos.

Dans tous les cas, je te remercie beaucoup, te souhaite bonne fin d'année et surtout à 2006 toujours en pleine forme "Généalogique"

Amicalement, Jack

PS:  Sur PERUWELZ (Hainaut) le prix d'un acte est de 7,5 Euros que tu x par le nombre d'acte(s).
J'attends plusieurs actes je te confirmerai!
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2005 17:27



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir Jack ,

Je ne sais pas si tu as fait attention , mais la naturalisation de LETIENNE  porte la même date et le même no de décret ! C'EST L'EPOUSE  D'EMILE !!!! elle était Française et a surement perdu sa nationnalité par le mariage !! elle a beneficier d'une naturalisation par reintégration !!

amicalement
liliane
jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: vendredi 30 décembre 2005 11:08



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Liliane bonjour,

Effectivement les dates sont les memes et Letienne est bien l'épouse de Emile!

Encore merci pour toutes les infos.

Amicalement, Jack
Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 00:22



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir à tous

Attention , malgré les travaux de maintenance , vous pouvez entrer dans les forums de discussion en cliquant sur le lien que vous recevrez avec ce message si vous avez activé cette discussion !

j'espère vous lire bientôt !

amicalement
liliane
B.Degand
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 12:00



Inscrit le: 06/01/2005
Messages: 74
Jack,

J'ai trouvé en fusionnant le fichier d'un cousin éloigné, votre patronyme en la personne de :

François Joseph Vanherpe à Ellezelles dans le hainaut.

A vous lire. Brigitte[ip]
jack V.Herpe
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 15:57



Inscrit le: 24/03/2005
Messages: 238
Brigitte bonjour,

Je te remercie pour l'info, ce François Joseph Van Herpe se retrouve dans une branche parallèle à la mienne, mais je n'ai encore eu aucun contact avec la descendance!

Cordialement, bonne année 2006,

Jack
Michmesl
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 18:37



Inscrit le: 11/09/2004
Messages: 75

Bonjour,

je reviens au prix demandé pour des actes en Belgique.

Cette semaine je me suis rendue aux Archives de ma ville et oh surprise on m'a réclamé 0,15 ? par photocopie (ce qui est normal ) mais ensuite 1,15 ? de timbres car ils m'ont dit devoir y ajouter un timbre (?)

Donc par photocopie cela fait 1,30 ?: cela me semble un peu cher non?

Il s'agissait de copies de registres paroissiaux donc assez ardus à déchiffrer pour mes pauvres connaissances en latin. Pas question non plus  d'utiliser le numérique...

Qu'en pensez-vous ?

Michèle

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 18:46



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir Michèle ,

de quelle commune parlez-vous ?,
normalement on ne trouve pas d'actes paroissiaux dans les communes , je pense !

amicalement
liliane
Michmesl
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 18:53



Inscrit le: 11/09/2004
Messages: 75

Bonsoir Liliane,

A Ath, ils ont  des archives assez complètes. Ils ont des registres d'état civil et des registres paroissiaux de certaines communes de l'entité communale (voir site de la ville).

Je m'interroge car en fait c'est la 1ère fois que l'on me réclame cette somme. avez-vous déjà entendu parler de cela?

Amitiés

Michèle

Yvon.G15
PRIX DES ACTES EN BELGIQUE !
Envoyé le: mardi 10 janvier 2006 19:16



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534
Bonsoir Michèle ,

vous a-t-on réclamé le payement d'une carte d'accès annuelle ??
il semblerait bien que comme le disait le copain Jack [;)]
les communes font ce qu'elles veulent en matière de prix !
je crois que le mieux est encore de demander les prix pratiqués avant toutes demandes !
mais il est vrai que c'est cher si vous vous êtes rendue sur place !
mais vous savez , pour avoir accès aux archives provinciales , il faut aussi prendre une carte annuelle , et payer aussi les photocopies !

amicalement
liliane
[1] 2 3
Répondre |  | 

Aller au forum