Pour Jeanne.A84, Recherches à Liège - Filae.com |
|
|

|
Bonjour Jeanne,
Je viens de lire votre dernier message dans la discssion de Péguy qui vous conseillait d'ouvrir votre propre file ou discussion.
J'ai relu également vos demandes du mois d'octobre.
Très longue, longue, longue liste qui manque de précision : pas de lieu bien précis, pas de date ...
En consultant votre arbre déposé sur généa, je constate que vos ancêtres : BONNEMAYERS sont originaire de "Maastricht", LAFRANCONI également de "Maastricht" VINCENT d'Anderlecht, ARQUIN de Wavre et La Louvière ... Comme déjà écrit : très très peu de Liège ...
Vous dites habiter Bruxelles : quelle chance vous avez pour vos recherches généalogiques. Vous pouvez donc vous rendre aisément au dépôt d'Archives d'Anderlecht, quai Demets, 7.
Vous y trouverez : les Archives de l?Etat à Anderlecht accueillent une collection des microfilms des registres paroissiaux antérieurs à 1795 et des registres de l?état civil des communes bruxelloises et des provinces de Brabant wallon, Hainaut, Liège et Namur
Bonne poursuite dans vos recherches.
Tita
|
|

|
Bonjour Jeanne
Samedi, 21 novembre à partir de 1Oh jusque 16h toute la journée stands d'associations et de cercles de généalogie initiation à la généalogie et recherches généalogiques avec l'aide de bénévoles (j'y serai) démonstration de la salle digitale (provinces du brabant wallon, de Namur, de Hainaut et parrais t'il la circonscription de Kortrijk (Courtrai)
coucou tita
jacques de bxl c'est gratuit
http://jacques1945.skynetblogs.be
J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)
L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)
|
|

|
Coucou Jacques,
Tu y seras , je reconnais bien là ton dévouement
Mais quelle est l'adresse
Très amicalement.
Tita
|
|

|
archives de l'état à Anderlecht quai Demets,7 1070 Bruxelles http://jacques1945.skynetblogs.be
J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)
L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)
|
|

|
Jacques Bxl
Bonjour cher Jacques, excusez moi pour la réponse tardive. tout ce que vous m'avez écrit est juste, je suis remontée dans mon arbre,côté paternel jusq'en 1767 côté meternel jusqu'en 1699,mais voilà,ce sont les plus proches ancêtres qui me manquent,je patiente.ci celà vous intéresse,vous pouvez voir mon arbre sur MY heritage.com mon email arqj@live.be, merci a vous
|
|

|
bonjour je peux peut-être vous aider pour Liège et Maestricht... que cherchez-vous ? jean luc seret
|
|