Forums

Pour Jacques de Bruxelles - Filae.com
Jacques.D112
Pour Jacques de Bruxelles
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2009 15:57

Monsieur, bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il ne vous est pas possible de débloquer une situation relative à grand-père de mon épouse, dans le cadre de sa généalogie.
Nous recherchons la date de naissance à Bruxelles, de DE MEUR, Jean-Baptiste, né en 1888 ou 1889 (Il avait 25 ans à la naissance de son fils Emile).
Il s'agit du père de DE MEUR, Emile, né à Molenbeek St Jean,le 11/12/1914, et décédé à Boitsfort le 04/04/1990.
Jean-Baptiste était marié à DUWé, Marie, née à Anvers le 22/06/1891, et décédée à Boitsfort le 29/12/1962.
Je ne connais pas la date de leur mariage à Bruxelles, qui nous intéresserait également.
Le père de Jean-Baptiste est le nommé DE MEUR, Charles Joseph, né à Bruxelles, sans plus de précision. Nous ne connaissons pas l'identité de son épouse, que nous recherchons également.
Merci pour votre aide.
J. DESMET (Jacques.D112)
jacques bxl
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2009 17:50

bonjour Jacques

je regarde mardi prochain

bon wk

@micalement

jacques bxl
http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Jacques.D112
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2009 18:03

Jacques, bonne fin d'après-midi,
Merci pour la réponse. J'ai enfin pu trouver ce jour l'année de naissance de Jean-Baptiste DE MEUR. J'espère que maintenant les choses vont se décanter (pas le vin!), et que je pourrai remonter tout doucement vers d'autres membres de la famille. Par la même occasion, (mais je ne sais pas si tu as accès à Bruxelles), serait-il possible de retrouver les renseignements sur KESSELS, Joseph, époux de Marie Caroline VAN LOOVEREN. Joseph était le père de Louise Marie KESSELS, née à Bruxelles le 17/08/1873, mariée le 03/08/1912, à St Gilles à KAUKUSCH, Victor Augustin né à Litschau le 02/05/1875.
D'avance je t'en remercie.
Jacques.D112
jacques bxl
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2009 18:31

re Jacques

je vais regarder pour Kessels, as tu la date exacte de la naissance de Jean Baptiste, cela m'aiderais
c'est bien à Bruxelles ville

jacques bxl

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)

Jacques.D112
Envoyé le: vendredi 2 octobre 2009 19:06

Jacques,
Non je n'ai pas la date exacte de naissance. C'est le responsable du service Etat-Civil de Molenbeek (Mr ERAMOUNI) qui m'a signalé par téléphone cet après-midi, que Jean-Baptiste DE MEUR était né à Bruxelles, et qu'il avait 25 ans à la naissance de son fils, de même que l'épouse, DUWé, Marie était née à Anvers (mais là je connaissais la date exacte, soit le 22/06/1891), et qu'elle avait 23 ans à la naissance de son fils.
Pour ton information, le couple DE MEUR - DUWé a eu 4 gaçons, soit:
Lodewijk Karel ° 21/02/1909 à Laeken et + 03/06/2005 à Berchem Ste Agathe;
Henri Charles ° 04/12/1911 à Bruxelles et + 28/04/1984 à La Louvière;
Constant ° 18/03/1913 à Bruxelles et + 28/04/1984 à Molenbeek-St-Jean et enfin
Emile, dont question ci-avant. Ceci pour être complet.
Voilà ce que je sais à ce jour. J'espère que cela pourra t'aider. Encore merci pour l'aide que tu veux bien m'apporter.
Jacques.D112
jacques bxl
Envoyé le: mardi 6 octobre 2009 18:00

Bonjour Jacques
Je trouve une naissance d?un Jean Baptiste, mais pas le prénom du père que tu m?as donné
Jean Baptiste Vandeneynden né le 05/10/1889 fils de Gertrude Vandeneynden âgée de 20 ans née à Bruxelles
Reconnu par le mariage le 20/04/1895 Bruxelles avec Louis Demeur né à Saint Gilles âgé de 26 ans
Le recensement de 1910 à Laeken
Rue Herry, 16 après devient 32
Charles Joseph Duwé o 09/04/1871 Laeken machiniste de théâtre
X11/04/1892 Molenbeek Saint Jean
Clémentine Laes o 06/01/1867 Veerle Bouquetière
1 ° Marie Duwé o 22/06/1891 Anvers
2° Elise Duwé o 06/03/1899 Molenbeek
3° Emile Charles Louis Duwé o 24/04/1894 Molenbeek
4° Louis Duwé o 24/01/1903 Bruxelles
Enfant du n°1 Louis Charles Duwé o 21/02/1909 Laeken reconnu par Jean Baptiste Demeur à Bruxelles
Il n?indique pas la date du mariage
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Louise Marie Kessels o 17/08/1873 Bruxelles (Hôpital Saint Jean) fille de Joseph Kessels, bijoutier, o à Anvers et Marie Caroline Vanlooveren o à Anvers domiciliés à Ixelles
Il y a une annotation : retrouve la nationalité Belge le 13/12/1935 fait à Woluwe Saint Lambert
Je ne trouve pas le mariage à Bruxelles, peut être à Anvers ou Ixelles ?

@micalement

jacques bxl

Jacques.D112
Envoyé le: mardi 6 octobre 2009 21:40

Jacques, bonsoir,
Tout d'abord, un grand merci pour les info's.
Ensuite, excuses-moi pour l'erreur de prénom que j'ai dû certainement commettre avec DEMEUR, que j'avais prénommé Charles Joseph.
Ensuite, il m'a fallu digérer tout cela, car je me mêle encore trop souvent les pinceaux dans les liens familiaux, et je ne m'attendais pas à ses enfants reconnus après mariage.
Si j'ai bien compris, JB VANDENEYNDE (devenu DEMEUR), est bien le père d'Emile (papa de mon épouse)?
Louis Charles DUWE est bien l'enfant de Marie DUWE, et donc le fils reconnu du couple JB DEMEUR (anciennement Vandeneynde) - Marie DUWE?, et serait donc bien le frère aîné d'Emile De Meur?
Quelle famille! Ils doivent tous réparer leurs erreurs après mariage! (sic).
Concernant KESSELS - VANLOOVEREN, concernant cette mention faite à Woluwe-St-Lambert, au sujet de la "retrouvaille" de la nationalité Belge, devrait-elle me permettre d'apprendre des choses intéressantes?
Enfin, peux-tu me dire si tu sais obtenir des renseignements sur Zaventem, Melsbroeck, Erps-Kwerps, Veltem, car j'ai également des trous dans mes recherches de ce côté?
Mais je ne veux pas abuser.
Encore merci pour les renseignements et bonne fin de soirée.
Pour plus de facilités, voici mon adresse perso: jacques.marilou@skynet.be
Jacques.D112
jacques bxl
Envoyé le: mercredi 7 octobre 2009 09:35

Bonjour Jacques

on aura la certitude avec la lecture de l?acte de naissance de Louis Charles o 21/02/1909 (pas visible aux archives de la ville de Bxl), je pourrai le voir mardi prochain aux archives de l?état à Anderlecht
Les communes que tu me demandes sont en Brabant Flamand, visibles aux archives de l?état à Louvain

J?envoi les actes

@micalement
jacques bxl

Jacques.D112
Envoyé le: mercredi 7 octobre 2009 11:06

Bonjour Jacques,
Un grand merci pour les photos prises et envoyées. Je savais que je pouvais compter sur toi pour débloquer des situations estimées comme perdues par moi.
En ce qui concerne les communes citées, j'ai bien pris note de ce que tu viens de m'envoyer. Est-il possible de voir cela via Internet?
Bonne journée, et encore merci pour ce que tu me proposes de faire la semaine prochaine.
J'avance doucement,mais sûrement.
Jacques.D112
jacques bxl
Envoyé le: mardi 13 octobre 2009 21:44

Bonjour Jacques

Le Jean Baptiste Demeur né le 05/10/1889 est bien celui qui est le père de Louis Charles né à Laeken en 1909, l?âge correspond, ainsi que son adresse de naissance et l?adresse sur l?autre rue des radis c?est un ekte brusseleir (vrai bruxellois) la rue des radis est en plein Marolles

Louis Charles Demeur est déclaré par son père, mais non marié, il est légalisé par le mariage de ses parents le 01/03/1913 Laeken acte que je ne sais pas avoir (pas après 1910)

J?ai refais l?acte de naissance à Bruxelles

J?envoi les actes

@micalement

jacques bxl

Jacques.D112
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 20:07

Bonsoir Jacques,
J'ai bien reçu les renseignements ainsi que les photos prises. Je ne sais pas si je te l'ai déjà signalé, mais si tu avais la possibilité de remonter dans le temps pour les familles DE MEUR, DUWé, KESSELS, et VAN LOOVEREN, cela m'intéresse, car via Internet, je ne trouve rien d'autre.
D'avance, je t'en remercie.
Bonne soirée,
Jacques.D112
Nathalie.D765
Envoyé le: jeudi 15 octobre 2009 18:41

Bonjour, faites vous des recherches du côté de la flandre orientale?
Nathalie
lien de mon arbre en ligne:
http://gw4.geneanet.org/index.php3?b=naru077
jacques bxl
Envoyé le: jeudi 15 octobre 2009 23:04

bonsoir Nathalie

non, je ne fais que l'agglo.Bruxelles et les provinces wallonnes exit Luxembourg

désolé

jacques bxl

Anne-Marie.T116
Envoyé le: vendredi 16 octobre 2009 14:46

Bonjour Jacques,

C'est encore moi...
J'ai besoin de vos conseils et de votre aide s'il vous plaît?;
Il y a quelques temps j'avais trouvé sur l'état civil du site un mariage en 1864 avec une Lorette Thémar à Mont Saint Aubert. Ne connaissant pas encore le Forum, je me suis adressée aux archives de Tournay qui m'ont adressé l'acte.
Lorette est née le 12/11/1834 à Tournay de Parents inconus (c'est ce qui est mis sur l'acte!). Ma question, comment porte t'elle ce patronyme? De plus coïncidence, elle a déjà un fils (né le 13/02/1860) reconnu dans acte mariage qui porte les prénoms de Thomas,Pierre(prénon côté paternel), Joseph. Tout comme notre Thomas Joseph Thémar que nous recherchons désespérément et qui s'est"volatilisé" à Bruxelles....
Bizare;
Ce pourrait-il que soit le Grand- père ou le père de Lorette?:reflechis
Je pense demander son acte de naissance, est ce possible pour vous ou dois je m'adresser à la personne de Tournay?
Si il y a un lien, peut- être que Thomas et Catherine seraient décédés à Tournay????
Qu'en pensez vous?
Merci par avance pour votre réponse et vos conseils et votre aide...

Bien @micalement
Anne-Marie
jacques bxl
Envoyé le: mardi 20 octobre 2009 17:15

Bonjour Jacques

Louis Demeur o 31/03/1869 Saint Gilles, fils de Jean et de Jeanne Marie Brynaert
X 24/04/1895 Bruxelles
Gertrude Vandeneynden o 01/07/1870 Bruxelles, fille de Jean Baptiste et de Marie Debacker
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Charles Joseph Duwe o 09/04/1871 Laeken fils de François + Laeken et de Colette Imbrechts + Bruxelles
X 11/04/1892 Molenbeek Saint Jean
Clémentine Laes o 06/01/1867 Veerle, fille de Joseph et Atalie Gestel habitant Anvers

Trouvez dans les annexes du mariage

François Duwe + 21/11/1888 Laeken âgé de 46 ans, 7 mois et 12 jours né à Aarschot, fils de Charles et Marie Pateet

Colette Imbrechts + 28/01/1878 Bruxelles agée de 42 ans, 6 mois et 21 jours, née à Leefdael fille de Barbe Imbrechts

Charles Louis Duwe + 14/04/1860 Aarschot fils de Anne Marie Duwe époux Anne Catharine Pateet

Anne Catherine Pateet + 06/03/1883 Aarschot fille de Isabelle Marie Pateet veuve de Charles Louis Pateet

Clémentine Laes naît Vangestel o 06/01/1867 Veerle légitimé par le mariage de ses parents 02/06/1870 Veerle la mère à 20 ans
Xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je ne trouve pas le mariage Kessels-Vanlooveren ni à Bxl et Ixelles, comme les parents sont nés à Anvers, ils se sont peut être mariés à Anvers, avant de venir sur la capitale

Il y a encore moyen de progresser sur le couple Demeur-Vandeneynden

Je t?envoi 7 actes

@micalement

jacques bxl

Répondre |  | 

Aller au forum