Forums

Pour Fabrice.C251 interprétation de LENAME - Filae.com
Marie Paule.V13
Pour Fabrice.C251 interprétation de LENAME
Envoyé le: mardi 13 octobre 2009 12:03

Votre question date du 18 juin 2006, dans la file "besoin d'aide ad en Belgique" et ai bien peur que vous ne lisiez ma réponse (Marie Paule.V13) dans cette même rubrique envoyée le mardi 13 octobre 2009 00:11
Je vous l'envoie donc une nouvelle fois à votre nom, espérant que vous consultiez encore les messages!
J'ai trouvé par hasard votre demande concernant LENAME (qui n'existe pas). Je me demande s'il ne s'agit pas d'ENAME-Oudenaarde (B-9700). Malheureusement les Archives du Royaume de Renaix/Ronse, où vous auriez pu trouver de l'aide, viennent de fermer et on ne sait plus exactement où se trouvent les archives. A Kortrijk? Ou Beveren-Waas? (e-mail : rijksarchief.beveren@arch.be)
Il y a aussi la section locale du VVF (=Vlaamse Vereniging voor Familiekunde) Vlaamse Ardennen qui ont un centre de documentation "Ter Maelsaecke", Maalzaakstraat 21 à B 9680-Maarkedal (Etikhove). ce centre est géographiquement très près d'Ename. Il doit bien y avoir quelqu'un pour vous renseigner. Voici leur e-mail : ter.maelsaecke@skynet.be
Mais la piste qui pourrait être la plus intéressante est celle de la ville d'Oudenaarde. Vous pourriez vous adresser à son archiviste Pieter-Jan Lachaert (e-mail : Pieter-Jan.Lachaert@oudenaarde.be . J'ai fait un copier-coller à partir d'un courrier qu'il m'a adressé. Voir si toutes ces majuscules sont correctes dans le libellé.
Je vous souhaite bonne chance!
Je profite de l'occasion pour envoyer un petit coucou à tous ceux de la file!
Marie Paule
Répondre |  | 

Aller au forum