Forums

 
PETREMENT - Filae.com
didihol
PETREMENT
Envoyé le: jeudi 16 février 2006 22:36



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
Bonsoir Sophie,

j'attends tes informations pour PETREMENT je n'ai pas reçu de message
dès que possible j'effectuerais les recherches
il faudra juste plus de patience que précédement

amitiés Myriam
didihol
PETREMENT
Envoyé le: samedi 18 février 2006 00:33



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

pk abandonné je n'abandonne jamais rien, ni personne

Myriam

didihol
PETREMENT
Envoyé le: samedi 18 février 2006 00:44



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409
ah explique moi , à cette heure je ne comprends pas
Sophie.T83
PETREMENT
Envoyé le: samedi 18 février 2006 16:20



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Bonjour Myriam,

La technique me lache: je bugge sans arrêt... je n'arrive à me connecter que pour me retrouver bloquée et incapable d'envoyer le moindre message...

J'étais si désespérée hier soir que j'en suis revenue à le bonne vielle méthode: j'ai pris une belle feuille de papier, un stylo et hop, j'ai écrit... une lettre! Je l'ai confiée à la poste ce matin et je me dis que, ça au moins, ça devrait marcher (à moins que les postiers ne décident de faire la grève...)

Bref, je t'ai écrit Myriam.

Mais je ne t'ai même pas parlé de Rosalie dans ma lettre...

Mon mari a passé la matinée à bidouiller l'ordi, plus une heure au téléphone avec wanadoo, et il semble qu'il y ait un résultat: pour l'instant, ça marche, mais je ne sais pas pour combien de temps... Je vais en profiter pour te renvoyer le mail où je te parlais de Rosalie; dis-moi si tu le reçois, sinon Papy va croire que je suis une mal élevée qui ne répond pas à tes si gentilles offres d'aide!...

Je te souhaite une super journée et te fais plein de bises,

Amitiés,

Sophie

Sophie.T83
PETREMENT
Envoyé le: samedi 18 février 2006 16:58



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Pas de problème Papy! Tu as la chance d'être un peu mon cousin et, surtout, d'être le Papy d'une petite merveille, alors tu as toute mon indulgence!

Bon week end!

Sophie

didihol
PETREMENT
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 12:23



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour tous les deux

L'informatique c'est super mais quand l'ordi décide de faire grève il est bien difficile de le sermoner et de lui donner l'ordre de travailler !!

Les employés ne sont plus ce qu'ils étaient !!!

J'attends ton courrier et je te signale la réception, ( si poste pas en grève), dès que je pourrais faire les recherches, c'est avec plaisir que je les ferais.

Je pense que je vais pourvoir trouver Rosalie.

amitiés Myriam

Sophie.T83
PETREMENT
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 19:40



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Bonsoir Myriam,

Petit passage sur le forum après un sympathique dimanche familial... mais très pluvieux![st][um]

Je t'ai renvoyé le mail... l'as-tu reçu?

Il y avait des tas de choses, donc je ne fais pas de copier-coller ici, mais, en deux mots, voici ce que je sais de Rosalie:

- Rosalie PETREMENT est née à Chatillon vers 1814: j'ai son acte de décès (le 28/10/1882 à Herserange), qui précise qu'elle était âgée de 68 ans, mais, malheureusement les "noms, prénoms et dernier domicile de ses père et mère sont inconnus".

Elle a épousé Auguste PELTRISOT, mais je ne sais ni où ni quand...

Voilà, je soumets le problème à ta sagacité, mais ce n'est absolument pas urgent!!! Donc, comme tu as des tas de choses à faire, tu gardes juste ça dans un petit coin de ton petit carnet et, si un jour tu t'ennuies, tu regardes si tu la trouves...

J'espère que ton week end a été bon et réparateur et que tu as fait des provisions de courage pour demain. Laisse faire le temps, ça aide vraiment...

Grosses bises,

Amitiés,

Sophie

didihol
PETREMENT
Envoyé le: dimanche 19 février 2006 19:53



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Sophie,

je t'ai laissé un mail privé, je disais que bientôt Rosalie n'aura plus de secret pour moi, dès que je le pourrai je ferai les recherches aux archives,

quand au we, je te laisse la réponse sur ton mail perso.

pleins de bises

amitiés

Myriam

didihol
PETREMENT
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 12:15



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonjour Sophie,

[:'(] pour une fois je n'ai pas trouvé, ROSALIE, essaye de me donner plus de détails, j'ai fais un balayage assez large, mais je me demande si le lieu de naissance est correct !!!

on se contacte demain!!

bises bon dimanche

Myriam

Sophie.T83
PETREMENT
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 19:07



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 100

Bonsoir Myriam,

Alors, tu n'as pas trouvé Rosalie... pas étonnant, avec un tel prénom, c'était forcément un coquine!

Je vais reprendre toutes mes notes et mes documents pour vérifier ce que je t'ai donné, mais je crains de ne pas en avoir beaucoup plus...

Merci en tous cas de l'avoir cherchée (je suis sûre que tu n'as pas lâché facilement!!!)... Je reprends tout et nous finirons bien pas la localiser...

Je vais répondre à ton MP... A tout de suite...

Bises,

Sophie

didihol
PETREMENT
Envoyé le: dimanche 12 mars 2006 19:12



Inscrit le: 15/02/2005
Messages: 2 409

Bonsoir Sophie,

dommage que je n'ai pu la localisée, mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot, je vais encore chercher, je suis peut être passée tout près !!

bon dimanche, je vais t'écrire sur ton adresse privée !!!

bises

Myriam

Répondre |  | 

Aller au forum