Forums

 
patronyme COCQUYT - Filae.com
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2014 18:03


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonjour à tous,

je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider. Je suis bloqué dans ma généalogie à COCQUYT Joannes et plus moyen d'avancer.

recherche acte de ° ou autres renseignements.

voici ce que je sais de lui:

Joannes COCQUYT
décédé le 17/06/1826 à Knesselaere
marié à Martha BAUWENS
et enfant Fredericus COCQUYT(1825-1897)

merci d'avance de votre aide.
Christophe C.
Heppignies
AFT
patronyme COCQUYT
Envoyé le: jeudi 31 juillet 2014 19:02



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 093
Bonjour,

Son acte de décès devrait vous donner ses date et lieu de naissance, ainsi que les noms de ses parents, l'avez-vous ?
Il devrait se trouver dans ce registre :
Belgique, Flandre-Orientale, Registres d’état civil, 1541-1910
Knesselare
Overlijden 1823-1842
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-267-11864-143754-26?cc=2138513&wc=9DTZ-N3D:1068741401,1068739301
Je ne le trouve pas aux environs de la page 79, mais je ne comprends pas le néerlandais...

Mais dans les relevés des Archives de l'Etat, on trouve le mariage de Fredericus COCQUYT, le 19/03/1856 à Beernem (Flandre Occidentale). Ses parents, Joannes COCQUYT et Martha BAUWENS, ont tous les deux 56 ans et habitent Knesselare : est-ce une erreur ?
Vous devriez chercher l'acte de mariage, pour savoir si Joannes COCQUYT est présent :
Belgique, Flandre-Occidentale, Registres d’état civil, 1582-1910
Beernem
Geboorten, huwelijken, overlijden 1852-1864
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1951-20367-48602-78?cc=2139860&wc=9DB5-FM9:1009494901,1009506701

Vous pouvez aussi chercher le décès dans les tables décennales de Knesselare, pour vérifier la date :
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1942-20131-44925-17?cc=2138513&wc=9DGX-PT5:1068741401,1068852201

Cordialement,
Annie-Françoise
Jean.B3550
patronyme COCQUYT
Envoyé le: vendredi 1 août 2014 20:58


Inscrit le: 20/02/2012
Messages: 124
bonjour AFT
au mariage de Fredericq 19/3/1856 ses parents ont 56 ans
d'apres CHRISTOPHE JOANNES est décedé 17/6/1826 !

je crois qu'il se trompe de patronyme

j.b
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: vendredi 1 août 2014 21:37


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Tout d'abord un grand merci à AFT pour votre réponse... en effet, étant novice en généalogie, il m'est très utile d'avoir des liens de sites où je peux aller chercher des informations (même si les recherches ne vont pas être faciles!!!).
Ensuite pour répondre à J.B, je suis allé sur le site des archives et ai trouvé les données de l'acte (n°72) relatif au 2nd mariage de Fredericus mais on ne dit pas si Joannes était présent.
Troisièment, j'ai l'acte de ° de Fredericus. Et là, en 1825, le père et déclarant (Joannes Baptiste) est agé de 25 ans et vient de Aalter.
Peut-être une autre piste!!!
Encore merci à tous les deux de votre intérêt.
Christophe Cocquyt
Christophe C.
Heppignies
Jean.B3550
patronyme COCQUYT
Envoyé le: vendredi 1 août 2014 22:10


Inscrit le: 20/02/2012
Messages: 124
bonsoir

chez les Mormons;
AALTER-OOSTVLAANDEREN
GEBOORTEN 1796-1809
en page 184 vous avez les tables(il y a d'autres cocquit )
en page 161 vous avez l'acte
(je crois qu'il s'agit fille - mère)
trouvez vous un bon déchiffreur
bonne chance
J B
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: vendredi 1 août 2014 22:20


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonsoir JB,

pour les Mormons...avez-vous un site où je pourrais aller voir?
Merci bcp
Christophe C.
Heppignies
Jean.B3550
patronyme COCQUYT
Envoyé le: samedi 2 août 2014 14:39


Inscrit le: 20/02/2012
Messages: 124
bonjour
https://beta.familysearch.org
en dessous de l'image
RECHERCHER
dans le bas
PARCOURIR TOUTES LES COLLECTIONS
EUROPE
BELGIQUE
FLANDRES ORIENTAL
AALTER GEBOORTEN 1796-1809
j'ai du chercher ilest classé parmis
mes favoris
bonne recherche
J B
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: samedi 2 août 2014 18:28


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonjour Jean,

Je viens de suivre la procédure que vous venez de décrire et je ne vois nulle part de page 184, ni de page 161, ni de tables... seulement une liste avec des noms.
Peut-etre n'ai-je pas bien suivi vos conseils, mais à chaque fois, j'ai la même chose.

Helppppppppp!!!!
Christophe C.
Heppignies
Aime.D8
patronyme COCQUYT
Envoyé le: samedi 2 août 2014 20:30


Inscrit le: 06/02/2010
Messages: 470
Bonsoir Christophe

Tapez familysearch.org/s/collection/list , ensuite cliquez sur Belgique Flandre Orientale , ensuite cliquez sur parcourir 2.693.951 images ensuite cliquez sur aalter allez sur geboorten ou naissance 1796-1809 et vous trouverez en page 161 l'acte en question .

Bien cordialement .

Daniel ( Aime.D8 )
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: samedi 2 août 2014 21:04


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Un grand merci Daniel.
ça fonctionne... je suis un peu novice et ne sais pas trop comment gérer l'information.
Merci encore et maintenant aux recherchesSmile
Christophe C.
Heppignies
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: samedi 2 août 2014 23:15


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonsoir à tous,

Pour répondre à AFT et à Jean,

en regardant dans l'acte de mariage de Fredericus avec sa seconde femme Eulalie NEIRYNCK( X le 19/03/1856) on fait mention de Joannes 56 ans mais on ne dit pas s'il est décédé; par contre il est mentionné que le père d'Eulalie (Augustinus) lui est décédé. J'ai ensuite cherché dans le registre des décès de Knesselare et pas de trace de son décès non plus...Donc je suppose que Joannes était bien présent et que mes renseignements étaient erronés.
Donc retour au point de départ.
Joannes serait le fils de Joanna Catharina (fille mère) qui elle-même est la fille de Judocus Francies COCQUYT.(cfr acte de baptème de Joannes Baptiste °16/02/1800).
Si qqn a d'autres renseignements, je l'en remercie d'avance.
Christophe
Christophe C.
Heppignies
Marc.S871
patronyme COCQUYT
Envoyé le: samedi 2 août 2014 23:53


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 358
Bonjour Christophe,

Vous vous êtes fait piéger par le décès d'un autre Jean-Baptiste à Knesselare.

Votre Jean-Baptiste est présent et donc bien vivant au mariage de son fils en 1856
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1942-20367-48000-3?cc=2139860&wc=9DB5-FM9:1009494901,1009506701

Il l'est encore au décès de son épouse en 1870 mais il n'en a pas fait la déclaration
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-267-12156-51844-24?cc=2138513&wc=9DT6-C68:1068741401,1068736203

Ce que vous avez omit d'indiquer c'est que Fredericus est né à Aalter
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1942-20132-45148-45?cc=2138513&wc=9DGN-3TG:1068741301,1068844802

Avec cette info tout est plus simple. on y trouve la naissance d'une fille de Martha BAUWENS avant son mariage
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1951-20132-44402-5?cc=2138513&wc=9DGN-3TG:1068741301,1068844802

Martha est mariée à la naissance de son second enfant
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1951-20132-44403-52?cc=2138513&wc=9DGN-3TG:1068741301,1068844802

Son mariage a donc eut lieu dans l'intervalle
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-195-1042920-1-11?cc=2138513&wc=9DG6-92Q:1068741301,1068853902

Dans cet acte on apprend que son époux, Jean-Baptiste, est fils naturel de Joanna Catharina COCQUYT, ce qui confirme que l'acte renseigné par Jean.B3550 est bien le bon
https://familysearch.org/pal:/MM9.3.1/TH-1951-20132-29240-45?cc=2138513&wc=9DGF-168:1068741301,1068853001

Cordialement,
Marc
Marc.S871
patronyme COCQUYT
Envoyé le: dimanche 3 août 2014 00:13


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 358
Et voici l'acte de décès de Jean-Baptiste décédé le 30/10/1890 à Knesselare
http://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0514_112306_110917_DUT/inventarisnr/I9910D2273/level/file/scan-index/194/foto/514_9997_997_44029_013_0_0003

Bàv,
Marc
Jean.B3550
patronyme COCQUYT
Envoyé le: dimanche 3 août 2014 22:42


Inscrit le: 20/02/2012
Messages: 124
bonjour daniel
j'ai tellement l'habitude d'avoir
les mormons dans mes favorits
j'en avais oublier l'adresse
j'ai du chercher
merçi du "coup de mains"
jean 3550
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: lundi 4 août 2014 22:06


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Un grand merci à Marc pour tous les renseignements fournis.

Donc,mes recherches doivent maintenant se concentrer sur Joannes et sa maman Joanna et cela dans la région d'Aalter.

Merci de l'aide apportée et celle à venir.
Christophe


Christophe C.
Heppignies
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: lundi 4 août 2014 23:03


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour rechercher des informations sur Joanna Catharina COCQUYT née vers 1778-1779 à Aalter alors que sur Familysearch les données ne remontent qu'à 1796???

Merci de votre aide
Christophe C.
Heppignies
AFT
patronyme COCQUYT
Envoyé le: mardi 5 août 2014 00:10



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 093
Bonjour,

Vous trouverez les actes de 1778-1779 dans les Registres Paroissiaux sur le site des Archives de l'Etat :

http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux
Flandre Orientale, arrondissement de Gand
Aalter

Pour voir les actes, vous devez ouvrir un compte et vous connecter.
Tout est expliqué dans le forum de l'AGHB.

Cherchez d'abord la date exacte dans la table des baptêmes, qui vous donnera aussi le numéro de page du registre.

Bonnes recherches,
Annie-Françoise

Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: mercredi 6 août 2014 18:00


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Merci Beaucoup Annie-Françoise,

Vous m'êtes d'une aide précieuse car je ne savais pas que l'on pouvait consulté les registres paroissiaux.

J'ai trouvé l'acte de baptême de Joanna Catharina COCQUYT (21/01/1779)à Aalter. on y fait mention de son père Judocus Franciscus (°Aalter) et de Isabella De ???? (°San Salvatorus Gand).
Pouvez-vous m'aider à déchiffrer le nom de la mère?
D'avance merci.
Christophe

Christophe C.
Heppignies
Marc.S871
patronyme COCQUYT
Envoyé le: mercredi 6 août 2014 20:34


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 358
Bonjour Christophe,

Consultez l'acte de baptême de Charles François (7/2/1774) en page 203 (vue 102/207), qui est frère de Jeanne Catherine. La mère s'appelle Isabelle DE SMET.
Ackerghem ou Ekkergem est le nom du quartier où se situe l'église Saint-Martin (Sint-Martinus) de Gand.

Bàv,
Marc
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: mercredi 6 août 2014 22:10


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Merci Marc,

on avance on avance...
Christophe C.
Heppignies
Jean.B3550
patronyme COCQUYT
Envoyé le: mercredi 6 août 2014 23:00


Inscrit le: 20/02/2012
Messages: 124
bonsoir Marc
st martinus se trouve bien a
EKKERGEM
cordialement
J.B
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: vendredi 8 août 2014 20:26


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonsoir à tous,

1°) j'ai trouvé l'acte de baptême de Judocus Franciscus (°16/06/1733 à Aalter) mais je n'arrive pas à le déchiffrer...
Qui est son père?
Et sa mère, est-ce bien Anna De Raedt ??? (p 18/280)
http://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0514_111195_109890_DUT/inventarisnr/I18000/level/file/scan-index/5/foto/514_1075_000_01325_000_A_0009

2°) qqn aurait-il des renseignements sur Isabella De Smet (épouse de Judocus Franciscus Cocquyt)

Merci de l'aide.
Christophe

Christophe C.
Heppignies
Marc.S871
patronyme COCQUYT
Envoyé le: vendredi 8 août 2014 23:18


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 358
Bonjour Christophe,

Votre lien n'est pas correct. Voici le bon lien pour accéder directement à la page où figure l'acte de baptême :
http://search.arch.be/fr/rechercher-des-archives/resultats/inventaris/rabscan/eadid/BE-A0514_111195_109890_DUT/inventarisnr/I18000/level/file/scan-index/18/foto/514_1075_000_01325_000_A_0009

Je lis "Petri" comme prénom du père et j'hésite entre Anne et Anna pour la mère, mais cela revient au même. Son patronyme est bien de Raedt.

Dans les relevés de mariages de la paroisse Sint-Martinus de Gand pour la période 1584-1796 , on trouve au 20/6/1790 un mariage entre Baptista COCQUIJT et Maria Jacoba De Plancke. L'un des témoins est Isabella DE SMEDT. Serait-ce la vôtre ?

Cordialement,
Marc
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: dimanche 10 août 2014 19:53


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Merci Marc pour votre aide.
Pour Isabella, je ne sais pas si c'est la même personne.
Christophe
Christophe C.
Heppignies
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: dimanche 10 août 2014 20:05


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonsoir à tous,

je recherche des renseignements sur:

Petrus (petri?) COCQUYT
Anna DE RAEDT père et mère de Judocus Franciscus CO(E)CQUYT baptisé le 16 juin 1733 à Aalter.

Merci à vous pour votre aide.
Christophe
Christophe C.
Heppignies
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: jeudi 28 août 2014 17:10


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonjour à tous,
Je viens de trouver les actes de DC de Petrus COCQUYT (Aalter le 3/10/1753 à 48 ans) et de Anna De Raedt (Aalter le 26/09/1770 à 75 ans).

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver leur date (avec ou sans acte) de naissance ou de mariage?

Merci d'avance.
Christophe
Christophe C.
Heppignies
AFT
patronyme COCQUYT
Envoyé le: jeudi 28 août 2014 18:12



Inscrit le: 21/02/2007
Messages: 1 093
Bonjour,

Où sont nés Petrus COCQUYT et Anna DE RAEDT ?
Ils se sont peut-être mariés dans la commune de naissance d'Anna.

Si c'est Aalter, les actes sont ici :
http://search.arch.be/fr/tips/98-registresparoissiaux
Flandre Orientale, Gand
Aalter, parochie Sint-Cornelius
voir les tables des baptêmes (Alfabetische index van dopen) et des mariages (Alfabetische index van huwelijken)

Mais apparemment, le mariage ne figure pas dans la table d'Aalter (page 19 de 148).

Cordialement,
Annie-Françoise
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: jeudi 28 août 2014 23:08


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonsoir AFT,

sur leur acte de DC rien n'est indiqué concernant leur lieu de naissance!!!!
Pour Petrus je suppose que c'est AAlter meis pour Anna De Raedt????

Bien à vous.
Christophe C.
Heppignies
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: vendredi 29 août 2014 10:09


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonjour AFT et tous les autres,

merci de votre aide, après consultation des tables ainsi que des registres paroissiaux d'Aalter, j'ai trouvé un Petrus Martinus Cocquyt qui serait né le 22/04/1705 (page 35/158) et qui pourrait correspondre à celui que je recherche.
En effet, Petrus avait 48 ans lors de son DC en 1753.
Pourriez-vous me confirmer cette info?
De plus, pourriez-vous me déchiffrer ses parents (Joannes et???).
Merci d'avance


Christophe C.
Heppignies
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: lundi 8 septembre 2014 12:08


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Bonjour à tous,

juste pour faire remonter dans la file.
Christophe C.
Heppignies
Remi Georges.R
patronyme COCQUYT
Envoyé le: lundi 8 septembre 2014 13:53


Inscrit le: 07/01/2010
Messages: 201
Comme j'ai pus lire les parents sont COCQUYT Jan (Joannes) et VERHEYE Barbara marié le 12-11-1702 a Aalter.
Christophe.C3477
patronyme COCQUYT
Envoyé le: lundi 8 septembre 2014 22:10


Inscrit le: 29/11/2012
Messages: 41
Merci de votre aide. J'ai trouvé l'acte de mariage dont vous faites référence. Merci.
Christophe C.
Heppignies
Répondre |  | 

Aller au forum