Forums

 
ou s' adresser en belgique ? - Filae.com
Michele.d6
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 09:31



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 61
Bonjour , c'est encore moi !! Voila , j'ai reussi à avoir des informations sur mon G P paternel ! Il est né à Tielt le 9/09/1900. Comment dois-je adresser ma demande ce copie d' actes , le terme de maire n'etant pas employé en Belgique . Merci de m'aider ,                                                                                               Amicalement ,                                                                                     Michèle
M.Pruvost001
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 12:35



Inscrit le: 11/09/2004
Messages: 75

Bonjour,

Il faut essayer sur le site de la ville, sûrement  www.tielt.be

Mais cette ville étant en région flamande je ne sais pas s'ils répondront en français.

Il suffit de tenter le coup.

Bonne chance

Michèle

Michele.d6
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 14:15



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 61
Merci Michèle .                                                                            J'ai fait un petit tour sur le site , mais comme je ne connais pas un mot de neerlandais , pas evident de comprendre .                            Je vais faire un courrier , en essayant de le traduire !! J'espére que cela ira .                                                                           Amicalement ,                                                                             Michéle
carolo83
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 21:00



Inscrit le: 13/11/2003
Messages: 129
michèle bonsoir,comme vous le dites, essayez de faire la demande en français,si vous avez une réponse c'est que votre lettre aura été lue et à ce moment, ou la réponse est en français et il n'y a pas de problème ou en flamand et alors pas de panique il y a des gens pour traduire .
dernier cas de figure ou vous ne recevez pas de reponse, alors il faudra faire traduire votre demande ce qui ne devrait pas poser de question
à bientôt
fernand
ps le maire en Belgique est un bourgmestre
carolo83
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: jeudi 11 août 2005 21:06



Inscrit le: 13/11/2003
Messages: 129
michèle rebonsoir, c'est encore moi, mettez vous en contact avec
familie.klaassen@home.nl et vous devriez trouver la solution
fernand
Christian.D29
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 10:56



Inscrit le: 01/07/2005
Messages: 2
Bonjour Michèle,
La réponse précédente est correcte mais incomplète.
En Belgique, le Maire est le Bourgmestre (Maistre du bourg) mais pour obtenir une copie d'un acte, vous devez vous adresser au Service de l'État civil et de préférence à son Échevin (Adjoint au Maire).
Concernant Tielt, située en Flandre, donc néerlandophone (cette précision est très importante) :
Le Bourgmestre (Burgemeester) est Monsieur VAN DAELE Michiel,
Kasteelstraat, 96 - B 8700 Tielt.
L'État civil (Burgerlijke stand) est situé à la Maison communale (Stadhuis), Tramstraat, 2 - B 8700 Tielt - tél : 00 32 51 42 60 62.
La Chef du service (Diensthoofd) de l'État civil est :
Madame Els LAMBRECHT.
Dans ce service, une personne s'occupe des demandes pour les recherches généalogiques.
Je pense que vous pouvez essayer de vous adresser par courrier, en français, mais je ne garanti pas une réponse dans la langue de Voltaire.
Si vous éprouvez des difficultés, vous pouvez m'adresser un courriel en privé : cdl44 @ skynet.be
Christian DELFOSSE-LECLERCQ
Michele.d6
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 14:11



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 61
Merci à Fernand et Christian                                                                                                       J'espére qu'avec tous ces renseignements je vais arriver à remonter un peu plus loin dans mon "arbre" !                                    Amicalement ,                              Michèle                                                                                                       
Danny.M
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 15:54



Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 3
bonjour cest  danny moi jai commencer par le site de ma ville puis maintenant jattaque les a[Smile][Smile][H]rchives communale jespere que je trouverai mon bonheur bisous et bon courage a tous et toutes
Danny.M
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: vendredi 12 août 2005 15:56



Inscrit le: 25/06/2005
Messages: 3

cest encore danny il faut fouiller les greniers de vos mamans de vos grands mere cest tres enrichissant[<:o)]

Marie-Claude.L13
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: samedi 13 août 2005 17:47



Inscrit le: 04/08/2005
Messages: 12
bonjour,c'est marie-claude qui vous reponds, moi aussi ,j'ai des ancêtres belges,nés à Cortenmark,Hooglede et Runbeke, savez à qui je dois m'adresser pour avoir des actes merci
J.Beligat
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: mercredi 17 août 2005 15:19



Inscrit le: 27/11/2003
Messages: 79
Bonjour atous moi aussi je rechrche une famille en Belgique mais peu d'éléments . La cousine de ma Grand mère (CASTRIQUE) a épousé son beau frère Mr LOVENTHAL Maurice son mari ayant était déporté. Ella avait deux garçons  que mes grans parents ont gardé en Auvergne pendant la guerre.  Je recherche un de  leur fils Jean Claude je crois. Enfin tous renseignements sur des Loventhal d'ANVERS. Merci de me faire passer tous renseignements même minimes.
JOSY
M.Ludewig
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: samedi 20 août 2005 21:26



Inscrit le: 12/01/2005
Messages: 26

bonsoir moi aussi je bloque en Belgique ! a la recherche de mon grand-pére né a Stekene le 17 Mars 1894  DE BOCK Lievin fils dAugustin et de ROBYN Stephanie.

merci

L.Legros
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: lundi 22 août 2005 10:45



Inscrit le: 28/07/2004
Messages: 36
Bonjour
Indépendemment de la très bonne info sur la ville de Tielt, tu peux t'adresser en Français au service des archives nationales à l'une des deux adresses suivantes : Archives Générales du Royaume
                                       rue de Ruysbroeck 2
                                       1000 Bruxelles
                                       Tél : 02/5137680 Fax 02/5137681
ou à la section Flamande
                                        Rijksarchief
                                        Kruibekesteenweg 39
                                        9120 Beveren
Si tu es Française, aucun problèmes même à la seconde adresse, ils te répondrons en Français.
amitiés
Louis
Jacqueline.S12
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: mercredi 24 août 2005 07:25



Inscrit le: 27/07/2005
Messages: 17

bonjour à tous moi je cherche des infos en belgique aussi sur mes grand parent paternel mon gd père est de environ de liège jean staffe et ma gd mère armance dozot  de verviers et après elle est venue  dans la région liège ou herstal enfin je n'arrive pas a avoir des informations mon père n'ayant aucun contacte avec son père je ne connait pas gd chose ils sont tous décédés et je ne peux pas avoir les réponses que je cherche  je sais aussi que mon grand père avait au moins une soeur Marie ? je voudrais savoir si il y possibilité de savoir si mon gd père a été remarié et si il a eu d'autre enfants que mon père il semblerai que oui mais comment faire ou s'adressé moi je vis en france et dur de trouver des infos Si vous pouvez m'aider se serai super

a tous merci d'avance

Genny.C
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: mercredi 24 août 2005 09:27


Inscrit le: 23/08/2005
Messages: 27
Bonjour,
Vos msg ne sont pas très encourageants mais je me jette à l'eau moi aussi.
C'est dans la région de Bruxelles que mes recherches s'arrêtent et plus exactement à St Jean Molenbeeck où est née mon arrière-grand-mère maternelle Emerence ALLARD, née de Félix Allard et de Emerence HERLANT. Il semble qu'ils aient quitté la Belgique à la guerre de 1870 pour la France mais ce n'est pas certain. Elle habitait à Paris mais avait eu au moins deux frères ALLARD qui vivaient en Belgique dont un était professeur de mathématique au Collège Royal de Belgique. Je vis en région parisienne et ne connais pas du tout la Belgique. Qui peut m'aider ?
Merci pour toutes vos réponses ; vous voyez je reste optimiste ( lol )
C.Mécréant
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: jeudi 25 août 2005 22:17



Inscrit le: 20/11/2003
Messages: 2
Bonsoir j'espère que je vous aiderais un peu ; en générale les villes ont toutes un site internet, suffit de faire la recherche par google .be et d'indiqué la ville que vous recherchez, de là chercher après le service population ou état civil en général ils ont des personnes payés pour les recherches de types généalogie si vous ne savez pas les joindres par téléphone faites le par courrier car en général ils ne répondent pas souvent aux e-mails. Pour ma part j'ai fait appel une fois à leurs services ,mais à  causes de la loi sur la vie privées (si les personnes sont en vies) ils préviendront qu'ils ont envoyés un courrier a la personne concernée bien sur des fois ça ne nous  avance pas beaucoup c'est du 50/50 en chance je croise les doigts pour vous tous et toutes. bonne soiréeVery Happy
Michele.d6
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 14:55



Inscrit le: 20/06/2005
Messages: 61
Bonjour Louis , merci pour le message .J' ai adressé un courrier à la "mairie" de Tielt , j 'attend leur réponse mais l'info sera surement trés utile pour remonter plus haut car mon gp patenel et ses fréres sont les seuls à être venu en France , alors .......... Bon week-end !    Michèle
annoye
ou s' adresser en belgique ?
Envoyé le: vendredi 26 août 2005 19:17



Inscrit le: 18/12/2002
Messages: 117
Bonsoir Michèle,

Si vous ne comprenez pas un mot de néerlandais pourquoi demander un acte cela ne vous servira à rien demander à claude@gekiere.com
il vous répondra peut être il fait partie du VVF.

Amitiés
Evelyne
Répondre |  | 

Aller au forum