Forums

 
MONTZEN pour josette P55 - Filae.com
jacques bxl
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: vendredi 27 octobre 2006 22:29



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonsoir josette

j'ai trouvé l'acte mais les prénoms sont inversés et françisés

L'an mil huit cent cinquante cinq,le vingt et un septembre à quatre heures de relevée par devant nous ETIENNE KLIJNENS Bourgemestre,officier de l'état civil de la commune de MONTZEN province de LIEGE,est comparu LAMSFUS FREDERIC GUILLAUME,surveillant de travaux industriels,agé de 40 ans,domicilié à MONTZEN lequel nous a présenté un enfant de sexe masculin,qu'il déclare être né hier,le vingt septembre vers 8h du soir en sa demeure au lieu dît BLEYBERG en cette commune de lui déclarent et de MARTHA MAINSHAUSEN son épouse agée de 37 ans auquel enfant,il donne les prénoms de GUILLAUME CONRADE

le père signe

en allemand guillaume = willem

voilà josette

bien a vous

jacques de bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Josette.P55
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 17:08



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonjour Jacques,
 je suis vraiment très contente et je vous remercie beaucoup pour votre gentillesse de m'avoir trouvé cet acte. Avez-vous réglé quelque chose ? je sais qu'en Belgique ce doit être payant, dites le moi s'il vous plait. Avez-vous vu ? Il n'est pas fait mention du lieu de naissance des parents comme c'est le cas en France..tout au moins en général, donc celà va m'être difficile d'avancer, je vais tout de même essayer, on m'a dit ( dans la famille) que Martha était née à Bonn allemagne et son mari à Vaals en hollande et je sais maintenant les années ( par calcul) donc je pense avancer. Je vous renouvelle mes remerciements. Amicalement. Josette

                 Jump                              Jump
jacques bxl
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: samedi 28 octobre 2006 18:17



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonjour josette

vous ne me devez rien,aux archives a part la carte de membre,c'est gratuit

oui,ils sont avares de renseignement,souvent dans les actes de naissances,ils donnent qu'en même l'age de la mère,souvent cela n'est pas mentionné

le mieux,serait de trouver l'acte de mariage ou de décès

je peux regarder la prochaine fois,si ils sont restés a MONTZEN,bien sûr

bien a vous

jacques de bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


jacques bxl
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 11:25



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonjour josette

VAALS est le berceau des LAMSFUS

voilà une adresse pour les pays-bas

www.genlias.nl/nl/search.jsp

mettre le nom dans familiennaam et cliquez sur zoeken

geboorte = naissance

huwelijk = mariage

overlijden = décès

vader = père

moeder = mère

bruidegom = marié

bruid = mariée

malheureusement aucune naissance n'est indiqué,beaucoup de mariage et de décès

vous verrez

bien a vous

jacques de bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Josette.P55
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 17:08



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonsoir Jacques,
je vous remercie infiniment pour votre aide, vous m'êtes très précieux!
Je me torturai les méninges en cherchant comment j'allais m'y prendre en hollande! je vois que vous me facilitez la tâche. Merci encore et je vais sur le site de ce pas!
Amicalement. Josette

                  Jump                                      Jump
Josette.P55
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: dimanche 29 octobre 2006 17:44



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Re Bonsoir Jacques,
J'en reviens...du site. A part que c'est incompréhensible pour moi sauf les lignes où sont les mots que vous m'avez traduits, j'ai 7 pages de Lamsfus et je sais qu'ils sont tous de la famille, parents directs ou oncles et cousins.Pendant les guerres napoléoniennes, un ancêtre Lamsfus originaire de prusse n'a pas voulu faire la guerre à Napoléon et s'est réfugié en hollande et là il s'est marié à une hollandaise et a fait souche.Je crois qu'il s'appelait Johann Christiaan Lamsfus et je le trouve sur la liste en 1805 se mariant je crois,mais avec qui ? c'est donc à cette époque qu'il arrivait de prusse ou depuis peu.
Merci pour ce site. Amicalement. Josette
jacques bxl
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 00:22



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonsoir josette

j'ai regardé les actes de 1820 à 1880 de MONTZEN

je ne trouve ni le mariage ni les décès de FREDERIC GUILLAUME et MARTHA MAINSHAUSEN

mais j'ai trouvé je crois la soeur de frederic

acte de décès MONTZEN

JEANNE HENRIETTE CHARLOTTE LAMSFUS décédée le 26/08/1864 agée de 40 ans ménagère

veuve de FREDERIC GUILLAUME SCHMITH et épouse de HENRI WARDENBACH ouvrier mineur

née à VAALS (hollande) fille de JEAN CHRETIEN LAMSFUS et de SUZANNE GERTRUDE KLUG

tous deux décédés

vous me dites que sont père se prénomme johan christiaan (jean chretien)

sur son acte de mariage avec SCHMITH les parents sont présents le 18/05/1848

son mari est du grand duché de HESSE

elle est née le 23/04/1823 à VAALS

les parents domiciliés à VAALS sont présents et conscentant

JEAN CHRETIEN agé de 80 ans (menuisier)

SUZANNE GERTRUDE KLUG  agée de 70 ans(ménagère)

tant qu'on y est les frères et soeurs de GUILLAUME CONRADE

JEAN CHRETIEN ° 14/03/1843

ELIE ° 09/12/1844

HELENE WILHELMINE ° 17/12/1846

MARTHE CATHERINE JEANNE AUGUSTINE ° 30/09/1848

FREDERIC CHARLES ° 03/09/1852

bien a vous

jacques de bxl


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


jacques bxl
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: samedi 4 novembre 2006 13:38



Inscrit le: 03/12/2002
Messages: 2 849

bonjour josette

j'ai été voir sur le sîte hollandais

j'ai trouvé le mariage et le déces de pierre jean (pieter jan) ,son lieu de naissance HUCKESWAGEN (dld),sur le sîte michelin ,vous pouvez voir ou se trouve la ville en allemagne

a son mariage les prénoms sont en français,(sous domination française)

l'acte de déces de suzanne gertrude klug aussi

vous verrez vous même

bon wk

jacques

 


http://jacques1945.skynetblogs.be

J'en connais qui seraient capables de tuer pour avoir le prix Nobel de la paix (Jean Yanne)

L'ennemi, c'est comme le sexe.Faut tirer dessus de temps en temps pour avoir la paix. (Desproges)


Josette.P55
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: mardi 14 novembre 2006 12:05



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470

Bonjour Jacques,

je suis de passage chez ma fille et j'en profite pour faire un tour en généalogie et j'y ai vu votre message.

Je vous remercie infiniment pour vos recherches qui s'avèrent fructueuses, je ne pensais pas pouvoir réunir autant d'indications, vous êtes un puits de science! MERCI à vous et à bientôt j'espère sur ce forum..mon ordi est HS j'en ai acheté un autre + puidssant, recondoitionné donc moins cher..mais bourré de virus...en ce moment je formate et je nettoie!! Amicalement. Josette

Josette.P55
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: mardi 21 novembre 2006 12:06



Inscrit le: 10/02/2006
Messages: 470
Bonjour Jascques,
 on m'a prété un odinateur en attendant qu'un jeune ami  me mette le mien au point!
Je peux donc revenir sur la file et tiens à vous remercier encore pour vos trouvailles Lamsfus.
Grâce à vous j'ai avancé d'un grand pas mais il est vrai que je ne pense pas aller très loin car le reste de la généalogie se situe en allemagne. J'ai une branche sur echternach au Luxembourg, cette ville à mis ses AD en ligne ce qui est super...mais pour la traduction..merci!
Bonne continuation et Amicalement. Josette

                Jump                                Jump
Marc.V129
MONTZEN pour josette P55
Envoyé le: vendredi 15 décembre 2006 21:09



Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 113
Bonjour,
A titre informatif:
Bleyberg = Plombières village fesant partie de la commune Montzen. Dit maintenant commune Plombières.
Bonne soirée
Virginie
Répondre |  | 

Aller au forum