Forums

Microfilmage des registres paroissiaux - Filae.com
sourrissette
Microfilmage des registres paroissiaux
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 19:35

Bonjour à tous,
Qu'en pensez-vous, je trouve cela triste.
Amicalement
Suzy

Subject: TR: LE VATICAN INTERDIT LE MICROFILMAGE DES REGISTRES PAROISSIAUX
Date: Fri, 9 May 2008 15:01:10 +0200

JE VOUS SIGNALE QUE DORENAVANT LE VATICAN INTERDIT LE MICROFILMAGE DES REGISTRES PAROISSIAUX EN LEUR POSSESSION:

http://www.catholink.ch/f/page/1035/

Sad
Pascal.P234
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:15

personnellement je trouve cela idiot , ils font cela pour empecher les baptemes posthumes par les mormons ! Comme ci cela importait pour tout un chacun !
Comme souvent , l ' Eglise ( Rome) agit de façon irraisonnée et irraisonnable et n agit surement pas pour des raisons chrétiennes mais bien catholiques !
La mémoire du monde n appartient pas à Rome et ses sbires !
Enfin; on ne sait pas y faire grand chose .
sourrissette
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 20:20

Bonjour Pascal,
Suis d'accord avec toi, j'ai un ami qui a voulu, scanner des registres cette semaine et les paroisses ont déjà reçu une directive du Vatican.
Suzy
Monique.T34
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 23:53

Bonsoir Suzy et Pascal,

Chacun a ses croyances et les défend.
Avant la Rév.F, les actes de baptême, mariage et décès étaient obligatoirement faits par les curés des paroisses et servaient de "registre de population" - les écclésiastiques étaient à peu près les seules personnes - en contact constant avec la population - sachant lire et écrire ; après la Rév.F, les actes ont été rédigés par l'EC des communes.
Chez nous, les registres paroissiaux ont été microfilmés en ±1959. Rares sont les paroisses qui détiennent encore leurs registres d'avant 1797.
Pourquoi paniquer ?
cordialement,
Monique

ps : Apparemment, cette affaire ne concerne que les mormons. Votre ami, s'il en a fait la demande et qu'il n'est pas mormon n'aurait pas dû avoir de problème, l'archiviste a peut être été un peu trop rigoureux dans la compléhension et la mise en application de cette information ! Rolling Eyes
Pascal.P234
Envoyé le: mardi 20 mai 2008 22:02

bonjour Mathilde,

Tu es presque dans le bon en parlant de moi ainsi avec des mots si élogieux à mes oreilles , lol !
Tu as raison ; il y a du bon dans les deux mondes.
J ai grandi en milieu " catholique " et dans sa sacrosainte hypocrisie " fais ce que je dis et pas ce que je fais." Sans parler de choses plus privées et douloureuses ; néanmoins je suis rebelle et je le revendique sans honte .
Je n ai jamais voulu me taire et je connais encore moins le politiquement correct . C est d ailleurs plus fort que moi , je comprends peut etre pourquoi un de mes ancetres a été assassiné..il devait trop parler aussi . LOL.
Contrairement à toi , je ne me sens pas catholique car je n accepte pas les commandements des maitres de Rome qui ont adapté la parole du Christ dans leur sens ( catholicisme ) mais j accepte sans ronchonner les commandements du Christ , je suis donc chrétien !
Quant à l ' armée , c est comme l Eglise pour moi ! : une réduction de tes droits humains les plus fondamentaux...
Tout ceci n a rien de généalogique mais de temps en temps cela me fait du bien d exprimer une opinion ou l autre sans aucune intention de blesser mais bien de choquer "gentiment" afin d amener une discussion intérieure et intelligente , non la guerre !

En toute amitié bien evidemment .

Je suis heureux de savoir que ta recherche est en de bonnes mains avec Monique . Ce qui est le plus important içi .
Je suis l affaire de loin avec interêt car j aime apprendre.
Bonne soiree
Pascal

http://atheisme.free.fr/Contributions/Feu_au_vatican.htm
Répondre |  | 

Aller au forum