Forums

 
message pour DIDIHOL - Filae.com
ninnja
message pour DIDIHOL
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 12:47



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754

Bonjour,

J'ai remarqué à plusieurs reprises votre dévouement pour aider les personnes "en détresse", j'ai un problème à vous soumettre, un colistier et moi sur cette file avons une Barbara Vangeluwe, qui a les mêmes parents, Vangeluwe Franciscus x Van Overbeke Petronella Joanna, en ce qui me concerne tous les actes concordent sauf peut être quelque fois le patronyme écrit en deux mots ou pour Petronella Overbeke seulement, En ce qui me concerne ces actes m'ont été fournis par les AD de Bruges, par contre je ne possède pas l'acte de mariage de Barbara Vangeluwe et Jacques Vanbiervliet peut être vers 1800-1801 et son acte de naissance (j'ai son acte de baptême mais peut être en Flandre Occidentale cela tenait lieu d'acte de naissance (8/10/1780)

Ma Barbara est dcd en 1848 celle de mon colistier en 1871 elles n'ont pas le même mari,

En vous remerciant

Amicalement

Jeannine




Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Yvon.G15
message pour DIDIHOL
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 18:32



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonjour Jeanine,

Didihol ne m'en voudra pas de vous répondre a sa place car ses recherches se font sur province Luxembourg, et pas sur Flandre Occidentale !

Sur un dépouillement en ligne je vois

VAN GILLUWE  Barbe o 8/10/1780 Torhout

X 31/1/1804 à Merkem

BIERVLIET Joseph Jacques o 11/8/1774 Merkem

 

VAN GILLUWE François -- VAN OVERBEKE Petronella Jeanne

VANBIERVLIET Thome -- GHELDOF Natalie

amicalement

Liliane

ninnja
message pour DIDIHOL
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 19:08



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754

Je vous remercie Liliane,

Pouvez vous me dire si je fais la demande comme je l'avais fait précédemment, aux archives de Bruges, j'ai une chance d'avoir l'acte de mariage (dont vous m'avez gentiment donné la date que je ne connaissais pas) et  l'acte de baptême qui est de la même date que la date de naissance que vous m'avez fourni est il considéré comme tel.

Enfin autre question sur quel site allez vous pour trouver ces renseignements, car bien sûr les dates de naissance des parents m'intéressent

Encore merci

Amicalement

Jeannine




Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Yvon.G15
message pour DIDIHOL
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 19:50



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 1 534

Bonsoir Jeanine,

Bien sur vous aurez aussi l'acte de mariage à Bruges , il vous suffit de donner les dates que je vous ai données et les noms ,

le sîte c'est www.vrijwilligersrab.be  , c'est un peu plus compliqué pour les registres paroissiaux car les dépouillements se poursuivent et il y a lieu de regarder régulièrement !

vous y trouverez certainement les mariages de frères et soeurs de vos ascendants !

Pour l'acte de naissance dont vous parlez,il n'y en a pas d'autres que celui que vous avez!

l'état-civil s'est généralisé en belgique qu'entre 1795-1798 sur tout le pays ! il nous a été apporté par la révolution Française! avant cette date,il s'agissait de registres paroissiaux tenus par les Prêtres dans chaque Paroisse ! et c'est cet acte que vous possédez de 1780 !

en espérant vous avoir aidé !

amicalement

liliane

ninnja
message pour DIDIHOL
Envoyé le: mercredi 20 septembre 2006 20:53



Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 7 754

Je vous remercie vivement Liliane pour tous ces renseignements que je vais noter dans mes "favoris" et pour cette leçon d'histoire

Amicalement

Jeannine




Caron,Bodiot,Dufour,Hinaut,Delalin,Roisin Bouteiller, Landru Joly Tosquene, Lalau Thesor Tresor,
,Duquesne,Duchemin,L'hermite,Longuet,Jullien,Hinaut
,Duvivier,Boucamp,Alincant,Leriette,
Brulin, Boulogne Foulloy,Beclu,Foirest, Delamorlière,Demazière,Lambert,
Croquefer,Nouvion,Bourbion Floury,
Tardieux, Dacheux, Lanvin ,Merlier
Fanchon, Delanef Langlet,de Leurye
Auxenfans Baillon, Mats preclin Payen François,Cattez,Bachellez, Puille,
Jolly,Desire, Heurtaux,Lalau

http://gw.geneanet.org/bodiotj
Répondre |  | 

Aller au forum